Publicité

Rugby
« Réponse #15 le: 02 déc., 2024, 16:42:49 pm »
Je pense qu'elle parle du mode S qui signifie Priorité à la vitesse , par opposition au Mode A ( priorité à l'ouverture) ou au mode M ( manuel ) . Ce qui n'a rien à voir avec le mode d'Autofocus ( AF-C ou AF-S ).
Et c'est comme ça sur tout les boitiers Nikon  ;)

Idiot que je suis, je me suis focalisé sur le mode AF  ;D :lol: :hue:
D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

Publicité

Rugby
« Réponse #16 le: 02 déc., 2024, 16:44:09 pm »
Ceci-dit 10% de perte ça fait quand même 90% de photos nettes, c'est plutôt très bien. =D
Il nous faut vraiment les Exifs pour connaître les réglages effectués.
Ce n'est pas plutôt le Nikkor AF-S 70-200mm f4 G ED VR ?

C'est exactement ça pour l'objectif, les ref ne sont plus trop lisibles...

Je transmets les Exifs dans la foulée

Rugby
« Réponse #17 le: 02 déc., 2024, 16:48:47 pm »
Le mode S est un mode semi-automatique qui accorde la priorité à la vitesse de déclenchement . C'est donc à toi de régler sur ton boitier la vitesse de déclenchement à laquelle tu souhaite travailler en fonction de la scène et de ton sujet .
Manifestement sur la photo présentée cette vitesse est trop basse .

+1
Au delà des réglages de l'autofocus AFC / choix collimateurs, il faut une vitesse suffisante, au minimum 1/250 eme voire 1/500 eme pour avoir un sujet en mouvement net
D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

Rugby
« Réponse #18 le: 02 déc., 2024, 16:53:34 pm »
Ceci-dit 10% de perte ça fait quand même 90% de photos nettes, c'est plutôt très bien. =D
Il nous faut vraiment les Exifs pour connaître les réglages effectués.
Ce n'est pas plutôt le Nikkor AF-S 70-200mm f4 G ED VR ?

Merci pour le compliment, oui on peut dire que c'est un bon rendement... Mais sous les poteaux de la photo 3 c'est mon fils qui met un essai; c'en est trop de mon ignorance avec mon appareil!

Si tout à fait cette ref, les écritures s'effacent sur mon objectif.

Je vous joints les Exifs... merci bcp!

Rugby
« Réponse #19 le: 02 déc., 2024, 17:39:51 pm »
Pour la deuxième photo , on voit clairement une vitesse trop basse ( 1/30 eme de seconde ) , ce qui a de plus entrainé une ouverture inutilement trop petite ( f/32 )
1/250eme ou plus aurait été préférable .

Pour la troisième en revanche la vitesse de 1/500eme est correcte , en revanche la mise au point ne c'est pas faite au bon endroit , il faut comprendre pourquoi le collimateur était situé à l'extrême droite , c'est un point qu'il te faut surveiller dans le viseur.
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Rugby
« Réponse #20 le: 03 déc., 2024, 15:42:01 pm »
Pour la deuxième photo , on voit clairement une vitesse trop basse ( 1/30 eme de seconde ) , ce qui a de plus entrainé une ouverture inutilement trop petite ( f/32 )
1/250eme ou plus aurait été préférable .

Pour la troisième en revanche la vitesse de 1/500eme est correcte , en revanche la mise au point ne c'est pas faite au bon endroit , il faut comprendre pourquoi le collimateur était situé à l'extrême droite , c'est un point qu'il te faut surveiller dans le viseur.

Ok super merci de ton décryptage; j'ai un peu de boulot mais grace à vous je commence à comprendre!!

Merci encore

Publicité