Publicité

Comment améliorer le rendu de mes developpements (saturation, piqué)
« Réponse #15 le: 31 août, 2010, 10:19:41 am »
Concernant les tirages photos, j'utilise les services d' ICONEA et je n'ai pas de soucis particuliers. Le papier est de qualité, les couleurs sont fidèles et les prix très très bien placés sur le marché et l'envoi est très rapide.

http://www.iconea.fr/index.php

Publicité

Comment améliorer le rendu de mes developpements (saturation, piqué)
« Réponse #16 le: 31 août, 2010, 21:38:18 pm »
Le problème n'est très probablement pas chez le labo, celui-ci ou un autre : ils utilisent tous plus ou moins le même matériel (forte prédominance du minilab Fuji Frontier), le même papier et les mêmes drivers. 

Et si ils sortaient systématiquement des tirages aussi pourris que la simulation faite par lifeisnice , ils seraient particulièrement incompétents et n'auraient plus beaucoup de clients.

Dans le cas de lifeisnice, on doit plus vraisemblablement chercher la cause dans les fichiers qu'il envoie à l'impression.

Comment améliorer le rendu de mes developpements (saturation, piqué)
« Réponse #17 le: 31 août, 2010, 22:52:05 pm »
Hello!!
Je vois qu'on me repond encore sur ce "vieux" fil de discussion... Bon... pas si vieux... La piste Jaco etait la bonne. Mes fichiers etaient sous-ex car je les jugeais a l'oeil sur mon portable, sans tenir compte de l'histo.  Depuis, j'ai appris a me servir de l'histo et la coherence ecran/papier est meilleure. Honte a moi... Et encore merci a Jaco qui, sans le savoir, m'a souvent sorti de tous mes "vrais" soucis en quelques lignes bien efficaces...

C'est marrant de revoir ces fils... On voit ses progres... Internet n'oublie rien...

Merci a vous!

Laurent
Laurent

Publicité