Publicité

[Jérém] Cascade de l'hemisphére sud
« le: 30 sept., 2022, 22:40:16 pm »
Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de passer quelques jours à la réunion en début d'année.
Voici une photo de cascade que j'aime beaucoup !

Nikkor 85 1.8 sur Z7 avec un filtre ND1000

Je suis bien sur ouvert aux critiques et avis.


Publicité

*

Hors ligne NikonPhil

[Jérém] Cascade de l'hemisphére sud
« Réponse #1 le: 30 sept., 2022, 22:53:24 pm »
C'est un beau depaysement  :D
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

[Jérém] Cascade de l'hemisphére sud
« Réponse #2 le: 01 oct., 2022, 09:02:48 am »
très belle rivière sur cette ile magnifique
 

[Jérém] Cascade de l'hemisphére sud
« Réponse #3 le: 01 oct., 2022, 13:45:04 pm »
Hello,
La magnifique cascade du bassin Cormoran.
Tu as réussi ce que tu recherchais, cet effet filé sur la chute d'eau, en prime un petit reflet esthétique.
Étonné par les exifs de la photo au départ, mais en effet un ND1000 ce n'était pas approprié pour la situation. Faute de mieux tu n'as pas eu le choix que de monter les isos.
Pour la critique, oui disposer d'un filtre moins opaque ND64 aurait été plus opportun.
Les herbes floues au premier plan sont de trop, comme ton cadrage était plutôt serré sur la cascade en prenant le parti d'éviter le premier plan. Aussi, l'éclairage est assez plat et il y a trop de zones sombres et bouchées. Une meilleure lumière t'aurait aidé mais compliqué si on ne peut choisir le bon moment.
As-tu également pris le bassin des Aigrettes?

[Jérém] Cascade de l'hemisphére sud
« Réponse #4 le: 01 oct., 2022, 15:13:12 pm »
Pour ma part je ne suis pas tout à fait d'accord avec Ripclaw, les herbes au premiers plan amènent de la profondeur à cette image, qui manque un peu de contraste au demeurant, mais pourquoi pas si tu l'as vu comme ça, dense et ombragé.
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[Jérém] Cascade de l'hemisphére sud
« Réponse #5 le: 01 oct., 2022, 15:29:09 pm »
Le filtrage "fige" la cascade et le premier plan, je pense qu'une prise de vue classique aurait fourni un meilleur rendu, avis personnel.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[Jérém] Cascade de l'hemisphére sud
« Réponse #6 le: 01 oct., 2022, 17:11:29 pm »
Hello,
La magnifique cascade du bassin Cormoran.
Tu as réussi ce que tu recherchais, cet effet filé sur la chute d'eau, en prime un petit reflet esthétique.
Étonné par les exifs de la photo au départ, mais en effet un ND1000 ce n'était pas approprié pour la situation. Faute de mieux tu n'as pas eu le choix que de monter les isos.
Pour la critique, oui disposer d'un filtre moins opaque ND64 aurait été plus opportun.
Les herbes floues au premier plan sont de trop, comme ton cadrage était plutôt serré sur la cascade en prenant le parti d'éviter le premier plan. Aussi, l'éclairage est assez plat et il y a trop de zones sombres et bouchées. Une meilleure lumière t'aurait aidé mais compliqué si on ne peut choisir le bon moment.
As-tu également pris le bassin des Aigrettes?

Merci pour ce retour.
J'ai pris aigrette mais beaucoup trop de monde, rien de bon n'en est sorti.

[Jérém] Cascade de l'hemisphére sud
« Réponse #7 le: 01 oct., 2022, 19:34:59 pm »
Belle photo “travaillée” sur site et pas seulement en post-prod.
C’est agréable de voir une photo où il y a eu du travail.
Les poses longues sont très interessantes pour restituer une ambiance.
Franck & Co.

Publicité