Publicité

C'est du travail aussi !
« le: 07 juin, 2022, 00:19:38 am »
En plein conciliabule dans un coin de la scène.
De vous lire (ne me parlez pas du bruit...je sais !)
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité

C'est du travail aussi !
« Réponse #1 le: 07 juin, 2022, 09:56:39 am »
Ou comment interprété ce texte, directive certainement du metteur en scène, bel instantané  :CH

Veuillez ne pas faire de "bruit" dans la salle merci  :lol: :lol: :lol:

C'est du travail aussi !
« Réponse #2 le: 07 juin, 2022, 18:26:30 pm »
Ou comment interprété ce texte, directive certainement du metteur en scène, bel instantané  :CH

Veuillez ne pas faire de "bruit" dans la salle merci  :lol: :lol: :lol:

Bonsoir, effectivement c'est le metteur en scène aux manettes, et deux comédiens attentifs.
Et du bruit il y en avait dans la salle...des petits groupes répétaient à droite à gauche, mais j'en fais plus à moi tout seul  ;D ;D.
Merci pour ton avis !
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

C'est du travail aussi !
« Réponse #3 le: 08 juin, 2022, 11:15:57 am »
bel instantané mais la retouche pour déboucher le visage du metteur en scène déborde trop sur le fond.

On sent la technique dans l'image  et quand la technique prend le dessus l'image perd un peu de son sens
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

C'est du travail aussi !
« Réponse #4 le: 08 juin, 2022, 20:06:58 pm »
bel instantané mais la retouche pour déboucher le visage du metteur en scène déborde trop sur le fond.

On sent la technique dans l'image  et quand la technique prend le dessus l'image perd un peu de son sens

Bonsoir Demouche, je veux bien des avis du genre "mauvais cadrage", "mauvaise expo", "ça veut rien dire"...mais bon, puisque tu es si fort pour deviner quelles retouches j'ai faites. Le metteur en scène est le jeune homme en tee-shirt blanc à gauche.
Donc je te montre le seul pinceau que j'ai appliqué sur l'image, avec l'incrustation idoine.
Technico-amicalement quand même, et sans chercher la polémique  :CH :CH
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

C'est du travail aussi !
« Réponse #5 le: 23 juin, 2022, 17:43:23 pm »
salut ,
je dirais que la photo est prise au bon instant .
un léger recadrage apporterait peut-être un + .
elle semble assez surexposée ; c'est là son principal souci .
sauf si c'est voulu de ta part .
la surexposition a fait parti de mon quotidien ces derniers mois ; désormais j'ai compris
que la correction d'exposition peut beaucoup aider .
bravo @+
Bonsoir Thierry, qu'est ce que tu appelles un léger recadrage ?, plus large ?, j'ai voulu m'en tenir au sujet, puisque pas de décor..., et centrer l'attention aussi.
Surexposée ?, je ne crois pas, le mur blanc du fond est un peu cramé, mais absolument pas important pour moi, il fait même ressortir les personnages, et ce n'est pas mon sujet...
Sinon pour l'instant capté, il plaît beaucoup au metteur en scène et aux deux commédiens, c'est très parlant de leur travail.
Merci de ton avis,
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

C'est du travail aussi !
« Réponse #6 le: 26 juin, 2022, 15:37:49 pm »
non ; un cadrage plus resserré .
mettre l'accent sur ce qui est important : le sujet au milieu .
surexposé oui ; ça se voit clairement .
que ça plaise aux comédiens , tant mieux .
ce n'est pas leur passion .
@+
Le personnage attentif et le stylo à la main fait partie de la scène pour moi (et eux).
Le théâtre est leur passion, moi la photo...et sans la prétention d'y atteindre ne serait-ce qu'un début de perfection qui de toute façon ne serait que très subjective...
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité