Publicité

Ella
« le: 14 juil., 2021, 11:25:53 am »

Nikon Z 7 II + Leica R Summilux 80/1.4





Publicité

Ella
« Réponse #1 le: 14 juil., 2021, 23:12:36 pm »
Top de chez top le modèle !

La photo aussi !

Le seul reproche que je ferais c'est que j'ai l'impression que l'on voit l'éclair du flash ou la lampe dans ses yeux ainsi que sur le visage.

Tu aurais du mettre cette super photo dans "Challenges"

Merci pour votre participation.

J'apprécie que les deux lumière dans chaque œil ressemblent à un flash. Mais aucun flash ni modificateur de lumière n'a été utilisé.

Juste une lumière ambiante consistant en des écrans de télévision géants

Pas de retouche du visage/peau aussi.

Ella
« Réponse #2 le: 15 juil., 2021, 14:31:52 pm »
Les brillance de l'arête du nez et de la lèvre supérieure gênent quelque peu le rendu esthétique, de même que les points brillants des yeux. L'ombre sous le nez et la bouche demandent à être atténuées, de même que celle sur le côté de l'oeil gauche (à droite sur l'image).
Cependant l'image du visage et la pose sont très sympathiques avec ce superbe modèle qui coopère parfaitement.
Au niveau cadrage, trop d'espace en bas du vêtement qui n'apporte rien à la photo, et pas assez au dessus de la tête, ce qui équilibrerait avantageusement l'ensemble.
Mes observations ne sont que des remarques personnelles mineures qui tendent à une critique positive dans l'esprit d'une valorisation d'une prise de vue initiale fort bien construite. :)
« Modifié: 16 juil., 2021, 14:38:26 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Ella
« Réponse #3 le: 17 juil., 2021, 22:58:06 pm »
Les brillance de l'arête du nez et de la lèvre supérieure gênent quelque peu le rendu esthétique, de même que les points brillants des yeux. L'ombre sous le nez et la bouche demandent à être atténuées, de même que celle sur le côté de l'oeil gauche (à droite sur l'image).
Cependant l'image du visage et la pose sont très sympathiques avec ce superbe modèle qui coopère parfaitement.
Au niveau cadrage, trop d'espace en bas du vêtement qui n'apporte rien à la photo, et pas assez au dessus de la tête, ce qui équilibrerait avantageusement l'ensemble.
Mes observations ne sont que des remarques personnelles mineures qui tendent à une critique positive dans l'esprit d'une valorisation d'une prise de vue initiale fort bien construite. :)


Merci pour votre participation.

Ella
« Réponse #4 le: 18 juil., 2021, 10:27:13 am »
C'est le propre du forum d'apporter une critique positive aux images postées permettant un éclairage objectif.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Ella
« Réponse #5 le: 18 juil., 2021, 14:26:54 pm »
C'est le propre du forum d'apporter une critique positive aux images postées permettant un éclairage objectif.



Une critique d'image a deux côtés.
1- Subjectif
2- Tecnique

1- Le côté subjectif est une évaluation émotionnelle.
D'ordinaire, je ne commente pas le côté subjectif car c'est personnel à chaque photograhe.

2- Le côté technique est divisé en deux parties:
A- Durant l'exposition et compositon
B- Au stade de traitement dans la chambre noire Numérique ou Argentique. En d'autres termes, le traitement post.

C'est ma décision de publier mon image comme présentée. Il est plutôt élémentaire de retoucher ou supprimer les ombres - les "carhlights"des yeux ou la réflexion du front et du nez.
Je ne fais pas d'éclairage plat. L'attrait visuel est le plus important. La beauté du visage plastique n'est pas pour moi.

Merci pour vos commentaires mais j'essayais d'éviter de vous donner une leçon de critique numérique.


Ella
« Réponse #6 le: 18 juil., 2021, 14:29:20 pm »
A chacun de voir les choses, tout simplement.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Publicité