Publicité

*

Hors ligne fhubnet

Flash de studio Photobest
« le: 29 nov., 2019, 13:55:29 pm »
Bonjour a tous, je viens de récupérer un flash N-200 de la marque Photobest.
Novice en la matière, j'esperais trouver un manuel utilisateur sur le net. Sans succès.
J'ai contacté Photobest, ce modèle ne se fait plus, ses caractéristiques sont identiques au N-280 mais ils n'ont pas de notice et me propose une heure d'initiation dans leurs locaux.

Si l'un(e) d'entre vous en possède, aurait-il(elle) la gentillesse de me contacter ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Franck

Publicité

Flash de studio Photobest
« Réponse #1 le: 29 nov., 2019, 14:42:44 pm »
Bonjour,
Il n'y a généralement pas de mode d'emploi des flashes de studio. Leur intérêt réside dans la multitude de modeleurs qu'on peut leur adapter, ainsi qu'à la lampe pilote qui permet de voir ce qu'on fait. Il faut donc commencer par regarder ce qui existe en modeleurs pour une marque ou un modèle, boîtes à lumières, avec grid, bols, etc.
Le parapluie est l'accessoire de base, il est accepté par tous les modèles.
Il existe aussi maintenant des flashes studio sur batteries, ce qui augmente considérablement le champ d'activité puisqu'on peut alors les utiliser en extérieur, attention cependant aux conditions atmosphériques, pluie, mais surtout le vent qui a vite fait de mettre le(s) flash(es) par terre.
« Modifié: 28 janv., 2021, 21:48:48 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne fhubnet

Flash de studio Photobest
« Réponse #2 le: 29 nov., 2019, 19:51:25 pm »
Bonsoir Stratojs,

J'ai bien compris l'intérêt des différents éléments a adapter; cependant il me semble judicieux de connaitre les fonctions de base (Déclenchement par détection cable ou télécommande par exemple) ou indications techniques (monture...).

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
Bien a vous.
Franck.


"Bonjour,
Il n'y a généralement pas de mode d'emploi des flashes de studio... "

Flash de studio Photobest
« Réponse #3 le: 30 nov., 2019, 09:55:56 am »
Oui le plus important est de connaître le type de monture. La plupart des flashes ont le déclenchement par câble PC et cellule photo-électrique. Une commande radio simple coûte une dizaine d'Euros. Pour un usage amateur, il est envisageable de démarrer avec un flash simple et peu puissant, donc peu coûteux.
L'inconvénient de ce Photobest, est sa lampe pilote halogène, donc qui chauffe, et ce flash n'est pas ventilé. Il ne faudra donc pas la laisser allumée en permanence.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne fhubnet

Flash de studio Photobest
« Réponse #4 le: 30 nov., 2019, 11:35:50 am »
Bonjour Stratojs, merci beaucoup pour touts ces renseignements.
Bien a vous.
Franck

Flash de studio Photobest
« Réponse #5 le: 28 janv., 2021, 19:18:33 pm »
Bonjour,
J'ai l'opportunité d'acheter un kit d'occasion avec des lampes flash Photobest N200 pour des portraits en studio. Ce serait mon premier équiment en lampes flash. Qu'en pensez-vous? Avez-vous été satisfait de votre flash?
Merci d'avance

Flash de studio Photobest
« Réponse #6 le: 28 janv., 2021, 22:00:17 pm »
Bonjour

Tous les éclairages de studio sérieux sont accompagnés d'un mode d'emploi (parfois très limité mais c'est une autre question).
Ce mode d'emploi précise, entre autres, les indispensables règles de sécurité (type de façonneur recommandé (c'est pas parce qu'il a une monture Bowens qu'on peut monter n'importe quoi sur un flash), limite d'emploi, utilisation ou non de cloche ou de verre de protection…).
Un flash neuf qui serait livré sans notice est à éviter !

Pour de l'occasion, c'est un autre problème…

Et, détail qui a son importance, pour le matériel amateur (et aujourd'hui il y a beaucoup de matériel amateur sur le marché en flash de studio… la catégorie semi-pro n'existe pas !), la notice doit être en langue française pour du matériel vendu en France. (Et si le fabricant ne fait pas, c'est au vendeur de faire la traduction)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

*

Hors ligne Pierre

Flash de studio Photobest
« Réponse #7 le: 28 janv., 2021, 22:17:18 pm »
Pour info j'ai des flash Elinchrom à vendre, avec la notice bien sûr  ;D

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Flash de studio Photobest
« Réponse #8 le: 30 janv., 2021, 10:44:59 am »
Bonsoir Stratojs,

J'ai bien compris l'intérêt des différents éléments a adapter; cependant il me semble judicieux de connaitre les fonctions de base (Déclenchement par détection cable ou télécommande par exemple) ou indications techniques (monture...).

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
Bien a vous.
Franck.



Bonjour,

J'ai eu l'occasion dans le passé de traduire des notices "flashes de Studio" et ça va rejoindre ce qui a été dit.

A part expliquer les boutons on/off ( oui il faut le traduire! )  et 2 /3 bricoles, tout ce qui est cablage, télécommande etc..... n'est plus du ressort de la notice.
Quant aux accessoires, c'est un choix de les faire figurer mais c'est du catalogue.

Cependant si tu as un doute, une photo du bouton, et quelqu'un pourra répondre ici.
 
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité