Publicité

*

Lirtilmia

  • Invité
avis trépied TnB fléxipod tout terrain
« le: 21 nov., 2014, 03:33:04 am »
Bonjour voila je suis complètement débutante en photo j'ai un D40 avec un objectif Tamron 70-300, je tremble pas mal quand je prend des photos et je me retrouve facilement avec des flous du coup je souhaitais acquérir un trépied pas trop cher, facile a utiliser et a ranger, j'ai entendu parler de ce petit trépied fléxipod très pratique mais j'aurais aimé si vraiment il est bien pour mon utilisation.
Merci pour vos réponses!

Publicité

avis trépied TnB fléxipod tout terrain
« Réponse #1 le: 21 nov., 2014, 07:18:22 am »
Bonjour et bienvenue sur NP  :)

Réponse : NON  ;)
Le boitier et l'objectif 70-300 sont beaucoup trop lourds pour un "petit truc" comme ça! et pas assez rigide pour un 300mm.

Avec l'objectif 18-55 qui  est en général fourni en kit ce serait déjà très juste, par exemple pour du paysage de nuit..... et juste pour dépanner.

Ce matériel est plutôt destiné à des compacts ou petits bridges (sur le lien fourni, les images du produit le présentent avec un tout petit compact!!!..... si il était capable de plus... ils y auraient mis un reflex comme exemple ;) ;) ;))

Pour choisir un pied, qui doit être très stable, il y a pas mal de paramètres, et au bout du compte... un compromis (comme souvent....) entre prix, poids, encombrement, hauteur utile .....
Il faut penser au pied lui m^me mais aussi à la rotule qui (c'est préférable) doit être séparée du pied, ou séparable si c'est un kit.

Il y a de nombreux fils à ce sujet sur le forum, une recherche avec "trépied" devait apporter pas mal d'infos  :D
« Modifié: 21 nov., 2014, 07:48:18 am par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

avis trépied TnB fléxipod tout terrain
« Réponse #2 le: 21 nov., 2014, 09:46:06 am »
bonjour
Il existe aussi la solution du monopode, très efficace avec un tel télé zoom
cdt

avis trépied TnB fléxipod tout terrain
« Réponse #3 le: 21 nov., 2014, 11:47:33 am »
Avec un 70-300, un monopode est en effet une bonne option, pour un coût bien inférieur à un trépied "sérieux" et qui permet en plus de rester très mobile.

On peut également se dispenser de rotule sauf si on veut pouvoir passer en cadrage vertical . Si l'objectif a un collier de pied la rotule n'est pas nécessaire, mais les 70-300 en général n'en ont pas.

Il faut juste prendre soin de bien caler le monopode contre une jambe.  

*

Lirtilmia

  • Invité
avis trépied TnB fléxipod tout terrain
« Réponse #4 le: 21 nov., 2014, 19:30:49 pm »
Merci pour vos réponses je vais donc continuer a chercher afin de trouver mon bonheur!

Publicité