Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
UP, toujours à vendre
2
Critique Photo Faune et flore / [marc17] heron
« Dernier message par marc17 le 11 mai, 2024, 22:17:12 pm »
mon nouveau poissonnier ;D
cdl
3
Objectifs pour Nikon / Objectif FF sur boîtier APS-C
« Dernier message par Dav33 le 11 mai, 2024, 22:11:16 pm »
Oui c'est vrai que c'est un peu naïf de prendre la première photo venue.. je me sens un peu bête, ça arrive ^^.
Je crois que rien que ça répond à ma question  :lol:

Merci pour ta réponse complète en tout cas :CH

4
Pourquoi, le petit logiciel Nikon SN n'est pas assez simple ?
Ce lien oblige à télécharger une photo sur ce site ?
Auras-tu les valeurs obturateur électronique et mécanique ?
5
-J'ai trouvé ça ,assez facile : ;D

-

https://shuttercounter.com/exif.php
6
Pratiquer la photo : challenges & défis / Humour façon BD - série 4
« Dernier message par jojo53 le 11 mai, 2024, 20:41:42 pm »
... Tu vas bientôt nous sortir des photos à bulles ?
... :lol:
7
Critique Photo Faune et flore / [sebeli]chevreuil
« Dernier message par francis30 le 11 mai, 2024, 20:36:34 pm »
Chevreuil,  chevrettes, qu'elle est belle notre nature, sachons la préserver des prédateurs que sont les ravageurs humains de la nature.  ;)
Quoi de plus beau que de voir ces animaux évoluer librement et s'ébattre dans la campagne, bravo pour cette nouvelle série de qualité et fort sympa. :CH
8
Objectifs pour Nikon / Objectif FF sur boîtier APS-C
« Dernier message par sylvainmandin le 11 mai, 2024, 20:19:03 pm »
Bonjour,

par principe un objectif macro offre, à sa distance de mise au point minimale, un rapport de reproduction de 1:1. ça signifie très précisément qu'un objet de 1cm de côté projettera une image de 1cm de côté sur le capteur de l'appareil photo.
que l'objectif soit un 60mm, un 105 ou un 150 ne change rien à ce fait. Ce qui change, justement, c'est la distance de mise au point, sur tous les 105mm elle est en effet d'une 30aine de cm alors que pour le 60mm c'est 18,5 et le 150 c'est 38. Un 150mm sera donc plus confortable à utiliser qu'un 60 en terme de distance au sujet.
Une autre qui chose qui change également c'est la position relative du sujet par rapport à l'arrière plan, un 60mm se rapprochant de l'effet grand angle et un 150 de l'effet téléobjectif ....

bref, la même mouche prise avec les 3 objectifs fera la même taille sur le capteur.

maintenant nous faisons entrer dans l'équation le format DX ou FX. L'objet d'1cm de tout à l'heure forme une image de 1cm sur le capteur. Quel que soit le capteur. Or un capteur FX mesure 24X36mm alors qu'un capteur DX mesure 16X24mm. Conséquence, sur une photo non recadrée l'objet occupe plus de place dans l'image issue du capteur DX.


Les images que tu vois sur internet peuvent avoir été très largement recadrées ...
9
Bonjour je mets en vente ce kit de 3 bagues allonges de chez kenko. Elles ont les contacts ce qui permet à l'objectif de continuer à communiquer avec le boîtier, notamment pour commander l'ouverture.

Si vous souhaitez vous aventurer dans de la macro à moindre coût, c'est l'occasion !

Très bon état !

Mise à prix 80 euros.
10
Annonces Accessoires pour Nikon (Pare soleil, bagues, filtres, …) / [vds] Nikon dr 6
« Dernier message par Ropienebi le 11 mai, 2024, 20:00:14 pm »
Bonjour je mets en vente ce Nikon DR 6.
Viseur d'angle, qui vient se fixer sur l'oreille ton, avec une fonction zoom X2 .

Peut s'avérer très pratique et confortable dans de nombreuses situations.

Prix de vente 100 euros.
Pages: [1] 2 3 ... 10