Publicité

[albru] L'attente...
« le: 14 juil., 2016, 21:39:59 pm »
Viendra ,viendra pas ??

malgré les canettes ...l'attente semble bien longue.

Un avis ?merci d'avance  ;)

Publicité

[albru] L'attente...
« Réponse #1 le: 14 juil., 2016, 23:46:42 pm »
La partie droite me semble plus intéressante que la gauche peu identifiable.

C'est drôle que sous la canette, le reflet soit une découpe en étoile. À cet endroit, faire disparaître le haut de cette canette serait même mieux  ;)

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[albru] L'attente...
« Réponse #2 le: 15 juil., 2016, 07:22:54 am »
Comme toujours tes critiques sont fondées... ;)

j'ai essayé de rectifier dans ton sens mais je suis pas très doué pour la retouche tu préfères  ainsi ?
« Modifié: 15 juil., 2016, 08:04:06 am par albru »

[albru] L'attente...
« Réponse #3 le: 15 juil., 2016, 09:31:09 am »
Photo interessante, joli reflet dans l'eau. Comme notre amie bozart, la partie gauche peut être supprimée mais ce qui me gêne le plus, c'est la présence de ce bloc dans l'axe de vue du personnage  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

[albru] L'attente...
« Réponse #4 le: 15 juil., 2016, 12:43:36 pm »
Je préfère très nettement la 1 avec le personnage au milieu des canettes. C'est cela qui me semble être l'intérêt de la situation. Le plan plus large et son décor (avec les fontaines en contrebas à gauche) isole mieux aussi la scène à mon avis, tout en permettant de la situer (Mont des Arts à Bruxelles, bon faut quand même connaître :lol:) Et ce bloc qui reste de marbre en face à face, sans rien dire, j'aime bien, comme le reflet dans l'eau, seul dos à dos...
Un petit côté surréaliste bien belge quoi  :D


"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[albru] L'attente...
« Réponse #5 le: 15 juil., 2016, 14:55:11 pm »
J'étais d'accord avec l'analyse de Bozart mais la version 2 ne me convient pas : le personnage est totalement étouffé par le cadre et la canette me manque. Alors oui la partie gauche ne semblait rien apportée mais en fait si. Comme quoi ! Ou alors un format carré à partir de l'image 1 en gardant la partie droite.
« Modifié: 15 juil., 2016, 14:59:36 pm par Christianb »

[albru] L'attente...
« Réponse #6 le: 15 juil., 2016, 19:17:32 pm »
Comme souvent les avis sont partagés... ;)

@Nathalie en allant dans ton sens et en recadrant après coup
 je trouve le personnage effectivement trop enfermé et collé au bloc.
L'idée première en arrivant sur place c'est le triangle formé par le reflet de son corps et les canettes qui m'a attiré . ;)

ce qui me gêne le plus, c'est la présence de ce bloc dans l'axe de vue du personnage  ;)

@François un peu difficile de le déplacer mais  si tu reconnais l'endroit ( près du Musée des Instruments de Musique en descendant vers le centre  tu te souviendras qu'il y a une sculpture au centre du bassin et donc pas très aisé de cadrer... ;)

@jojo tu devrais t'associer avec Nath pour la lecture d'une image  vous êtes tous deux très forts je t'avouerai que sur l'instant de la prise de vue je n'ai pas vu tout ce que tu décris mais je reconnais que cela a du sens  :lol:

@Christianb si tu veux proposer ton recadrage je n'y vois pas d'inconvénient merci également pour ton analyse

[albru] L'attente...
« Réponse #7 le: 16 juil., 2016, 16:22:18 pm »
Je viens de regarder et je jette l'éponge. La canette de gauche et ce qui est devant elle n'a rien d'indispensable. Tout cela irait parfaitement s'il n'y avait pas le bloc de pierre. Pour que le personnage semble attendre, il lui faut une sortie vers là où il regarde, donc vers la gauche. Et là patatras, on revient à la case départ.

Je suis donc maintenant totalement convaincu que ta proposition était en fait la meilleure.

Ou alors tu fait sauter le bloc et tu refais la prise de vue  ;D

[albru] L'attente...
« Réponse #8 le: 16 juil., 2016, 23:06:30 pm »
Comme souvent les avis sont partagés... ;)
.../...
@jojo tu devrais t'associer avec Nath pour la lecture d'une image  vous êtes tous deux très forts je t'avouerai que sur l'instant de la prise de vue je n'ai pas vu tout ce que tu décris mais je reconnais que cela a du sens  :lol:
Ce n'est qu'une interprétation, mais pour cela il faut bien qu'il y ait des éléments qui s'y prêtent, ce qui est souvent le cas dans tes photos. Pouvoir imaginer ou ressentir une ambiance est quelque chose de passionnant, comme si l'on rentrait dans la photo  :D
Rien de pire que l'histoire de l'ouvreuse au ciné à qui l'on n'a pas donné de pourboire et qui te glisse à l'oreille... "L'assassin, c'est le juge !"   :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité