Publicité

bon plans pour acheter un Nikon FM2
« Réponse #15 le: 01 avril, 2006, 09:18:31 am »
Encore un truc sympa ( FM3a ) et un excellent vendeur ...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7605171579&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

Nikko !!!

Les AI et AIs sont rassurants .... lourd, solide, tout métal, et ... fait pour les anciens boitiers ...
Ca donne un impression de meilleure compatibilité (c'est  très subjectif ça bien sur).

Je dois avouer que, moi même, j'ai parfois du mal avec certaines optiques AF(D) sur des anciens boitiers ( bague de MàP très libre ) ... exception faites pour le 20~35 et le 80~200 qui sont conçus comme des AI...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité

*

Nikkorex F

  • Invité
bon plans pour acheter un Nikon FM2
« Réponse #16 le: 04 avril, 2006, 11:33:15 am »
Oui, Philippe, tu as raison : la qualité de construction des objos manuels est bien souvent supérieure aux AF(-D).

Cependant, je ne serais pas aussi catégorique que toi : à part les premiers AF (bague de m.a.p. dérisoire), que je considère comme à éviter, beaucoup d'autres sont parfaitement utilisables, même en manuel.

Mon 70-210 en fait partie. En grand-angle, en revanche, même les objos manuels ont souvent une course extrêmement courte, et ce n'est pas vraiment gênant. Mon série E 28 contient beaucoup de plastique, certes, mais le fût, c'est du métal. Ce qui ne l'empêche pas pour autant d'avoir un sacré jeu. Un AF ne saurait être pire (et je crois même que le premier modèle AF était calqué sur le Series E).

Pour revenir au sujet initial : je viens de tester le lien. Le FM3A est toujours à 201€ seulement. Et la vente se termine demain. Je crois que cela reste extrêmement intéressant, à moins que les prix s'envolent à la dernière minute. Affaire à suivre donc (pas de souci de mon côté : je n'ai pas trop de fric à claquer en ce moment, et je préfère économiser pour mon futur D200 :D). Avec un peu de chance, on pourrait ainsi, à peu de frais, mettre la main sur ce qui pour moi est le boîtier le plus abouti de toute la gamme des dérivés FM (et non le FA, malgré ses indéniables atouts).

Dommage d'ailleurs (félicitations quand même pour l'achat à notre ami !) de n'avoir qu'un FM2 chromé à 360€, alors qu'un FM3A, chromé lui aussi, est encore en vente pour bien moins pour l'instant. Moi, j'aurais préféré un FM3A noir à moins de 200€ :lol:. Mais tous les goûts sont dans la nature… En tout cas, depuis que j'ai acheté mon Pronea, je considère que l'expo automatique, c'est surtout utile quand on a l'AF en plus. Et depuis que j'ai troqué le FA pour le F90x, mes boîtiers 100% manuels et mécaniques me servent surtout pour les paysages. Animaux, enfants et autres sujets "mouvementés" : je préfère largement l'électronique, tant pour l'exposition que pour la m.a.p., quitte à intervenir sur les deux quand il le faut.

Ben, tout à l'heure, malgré tout, je pense que ce sera FM, MD-12 et Kodak VR 200 ou 400, ARSAT 100/2,8 (belle construction tout en métal et bague de m.a.p. bien "lourde" à tourner) et Nikkor AF-D 28-70 (voir les "vagabondages" sur les photos dans les manifs :)). Faudra encore que je trouve 8 piles AA pour le MD-12, car je n'aurais plus le temps de charger des accus, et les piles sont nazes (moteur resté allumé par mégarde). Heureusement, il y a plein de supermarchés sur la route ;).

*

tagadagadac

  • Invité
bon plans pour acheter un Nikon FM2
« Réponse #17 le: 04 avril, 2006, 15:28:55 pm »
Merci pour toutes vos réponse.

Nikkorex F, attention, il y a un prix de réseve sur le fm3A dont tu parles; à l'heure actuelle il est à 201 euros (il reste 1 jour et 4 heures au moment ou je poste le message) mais le prix de réserve n'est pas encore atteint!

Donc il ne partira pas à ce prix, et on peut resonnablement tabler sur le fait que ce prix de réserve n'est pas de 202 euros! =D

Il faudra demain soir voir a combien le boitier est parti....

Sinon j'ai une petite question (en fait deux si j'y réfléchi....)

1) La différance entre un objo Ai et Ai-s c'est quoi, les deux sont manuelles, non?

2) savez vous où je peut me procurer un 50mm (Ai ou Ai-s) pour mon boitier?

Encore une fois merci, et d'un pour vos réponse, et de deux pour votre rapidité. :)

*

Philou67

  • Invité
bon plans pour acheter un Nikon FM2
« Réponse #18 le: 04 avril, 2006, 16:17:32 pm »
Citation de: philipandre
Encore un truc sympa ( FM3a ) et un excellent vendeur ...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7605171579&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

Nikko !!!

...
Ca vaut combien un FM3a ?

Il est à 201 euros et le prix de reserve n'est pas atteint

*

etienne.be

  • Invité
bon plans pour acheter un Nikon FM2
« Réponse #19 le: 04 avril, 2006, 18:11:44 pm »
<<) La différance entre un objo Ai et Ai-s c'est quoi, les deux sont manuelles, non?>>
regarde sur

http://www.nikonpassion.com/articles.php?lng=fr&pg=457

*

tagadagadac

  • Invité
bon plans pour acheter un Nikon FM2
« Réponse #20 le: 04 avril, 2006, 18:19:58 pm »
Citation de: Philou67
Ca vaut combien un FM3a ?
la cote de l'occaz chasseur d'image dit ceci:

-> bon état :  .................................550 €
-> état exceptionel : .......................605 €
-> état usagé: ................................413 €  

Philou 67, j'ai vu que tu avais fait une offre; un conseil : reste aux aguets car il risque d'etre convoité a ce prix là et les enchères vont vite grimper au dernier moment. La fin des enchères a lieu en tout début de soirée (19h25). Certaines personnes ne pourront peut-etre pas être dessus a encherir (c'est l'heure de la débauche pour beaucoup). Si tu as la chance d'etre dispo, tu aura un avantage.

En tout cas, bonne chance :) .

*

tagadagadac

  • Invité
bon plans pour acheter un Nikon FM2
« Réponse #21 le: 04 avril, 2006, 18:55:15 pm »
merci etienne pour l'aiguillage. :)

*

LAGROGNE

  • Invité
bon plans pour acheter un Nikon FM2
« Réponse #22 le: 05 avril, 2006, 07:03:38 am »
Bonjour,

Pour les objectifs de mon FM2n, je me suis procuré mon 24mm. 2.8 ais sur e-bay US à ....179,00 € en état NEUF, frais de port et de douanes compris, livré en moins de 10 jours, soit la moitié du prix pratiqué en France !!! Le pire est de constater que ce n'est pas exceptionnel et que là-bas, on sait ce que le mot business veut dire... Pour info, le site du vendeur est volksphoto.com (éh oui, un professionnel, mais un sérieux).
Bienvenue sur la planète FM2n et beaucoup de bonheur.

OG

*

Philou67

  • Invité
bon plans pour acheter un Nikon FM2
« Réponse #23 le: 05 avril, 2006, 08:52:22 am »
Merci tagadagadac, mais je crois que je vais attendre un peu pour éviter d'éclater mon budget puis je ne suis pas dispo à cette heure.

*

Hors ligne Jean-Christophe

bon plans pour acheter un Nikon FM2
« Réponse #24 le: 05 avril, 2006, 10:14:47 am »
Citation de: LAGROGNE
Le pire est de constater que ce n'est pas exceptionnel et que là-bas, on sait ce que le mot business veut dire...
So what ?
Veux-tu dire que le mot 'business' n'a pas de signification chez nous ? C'est réducteur et trop tranché. Tu mets tout le monde dans le même panier.
Pour preuve, j'ai acheté hier un boîtier dont le prix le plus bas sur eBay France comme US, Chine et le monde entier avoisine les 450 à 500 euros.
Je l'ai eu à 450, garantie 6 mois, pas de frais de port, SAV assuré, conseils en plus.
Sur quel site est-ce possible ??
...
Un magasin photo parisien bien connu de ce forum. Alors, vive les USA ?
PS: travaillant pour les américains, j'ai une bonne idée de ce qu'est le business là-bas moi aussi ;)

bon plans pour acheter un Nikon FM2
« Réponse #25 le: 05 avril, 2006, 11:21:11 am »
Citation de: Jean-Christophe
... j'ai acheté hier un boîtier dont le prix le plus bas sur eBay France comme US, Chine et le monde entier avoisine les 450 à 500 euros.
Quel boitier t'es-tu offert, Boss ? Rassure-nous : c'est un Nikon, quand même ? Tu as encore de la place pour le ranger ?  =) =)  =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

tagadagadac

  • Invité
bon plans pour acheter un Nikon FM2
« Réponse #26 le: 05 avril, 2006, 11:46:53 am »
D'accord avec le boss!!!

Un magasin sur bordeaux me propose un AI 50 mm 1,4 à 115€! (garanti 6 mois) =D =D =D .

mais sur ebay y a ca :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7605499654&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

vous en pensez quoi?

Quel serait votre choix?

*

Phil60

  • Invité
bon plans pour acheter un Nikon FM2
« Réponse #27 le: 05 avril, 2006, 22:13:52 pm »
Attention: le 50 mm en question n'est pas ai.
La fourchette n'est pas ajourée, et en plus c'est marqué dans le titre: non ai !!!!!!
Il faut bien lire les annonces.

Phil

*

tagadagadac

  • Invité
bon plans pour acheter un Nikon FM2
« Réponse #28 le: 05 avril, 2006, 22:32:08 pm »
oui mais il se monte sur mon fm2.
seulement pas de mesure  au niveau de la cellule, mais a ce prix là....... :rolleyes:



Ps : au fait, le fm3a dont on parlait plus haut n'est donc pas parti a 202€................................ mais à 550€!!!

*

Nikkorex F

  • Invité
bon plans pour acheter un Nikon FM2
« Réponse #29 le: 05 avril, 2006, 23:14:28 pm »
Citation de: tagadagadac
Merci pour toutes vos réponse.

Nikkorex F, attention, il y a un prix de réseve sur le fm3A dont tu parles; à l'heure actuelle il est à 201 euros (il reste 1 jour et 4 heures au moment ou je poste le message) mais le prix de réserve n'est pas encore atteint!

Donc il ne partira pas à ce prix, et on peut resonnablement tabler sur le fait que ce prix de réserve n'est pas de 202 euros! =D

Il faudra demain soir voir a combien le boitier est parti....

Sinon j'ai une petite question (en fait deux si j'y réfléchi....)

1) La différance entre un objo Ai et Ai-s c'est quoi, les deux sont manuelles, non?

2) savez vous où je peut me procurer un 50mm (Ai ou Ai-s) pour mon boitier?

Encore une fois merci, et d'un pour vos réponse, et de deux pour votre rapidité. :)
En fait, on sait maintenant qu'il est parti à plus de 500 euros, soit le prix US neuf. Ou presque le tiers d'un D200 en Allemagne.

La différence entre un AI et un AI-S ? Je ne connais pas trop, et il ne devrait pas tellement y avoir lieu d'en être, car à mon avis, elle ne serait pas tellement justifiée. En tout cas, je m'en f… un peu si mes boîtiers passent, en mode "P" ou "S", automatiquement à une vitesse plus courte si on leur met un objo télé "AI-S". Car la vitesse, je la modifie généralement moi-même (et le "P", je ne m'en sers même presque pas).

Pour ce qui est du 50 AI-S, j'opterais toujours pour l'Arsat, vendu 139$ (et donc pas beaucoup plus en euros, même en y ajoutant frais de douane et TVA) US sur www.kievcamera.com. Mon 2,0 est simplement superbe. Difficile d'imaginer que la version ouvrant à un diaphragme de plus (et fermant aussi à 16 au maximum, hélas !) et vendue à part et relativement chère pour un objo ukraïnien soit plus mauvaise.

Hélas, www.rugift.com ne propose même pas cet objectif. Peut-être tant mieux, car ils sont vraiment chers (ma montre de plongée Vostok a coûté tout de même 41€, ce qui n'est toujours que trois fois rien, mais sur le site de la manufacture, elle ne faisait que 21$ !). Chez Rugift, un Kiev 19m coûte tout de même 155$ (le mien a dû se vendre pour moins d'un tiers, objectif et sac TP compris, ainsi que la courroie et l'oculaire en cautchouc).

Publicité