Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3300 le: 20 mars, 2019, 05:58:18 am »
Bonjour a vous ,
Je rentre de voyage  ou j ai tourné qu 'avec le Z7.
J 'ai rencontré un petit problème .
J 'étais sur le grand Canyon avec une humidité importante .Après plusieurs prises avec le Sigma 14-24 ,il m' était impossible d 'afficher les photos sur l' écran tactile.Je ne voyais les images que dans le viseur.
Même en redémarrant l 'appareil .Rien !
J 'ai continué a faire des photos et au bout de 30mn je suis repassé sur le 24-70S ET PAR MIRACLE je pouvais revisionner les images sur le tactile.
Avez vous une idée svp ?
Merci a vous.

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3301 le: 20 mars, 2019, 06:22:09 am »
Tu as sans le vouloir appuyé sur le petit bouton sur le coté gauche du viseur. ;)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3302 le: 20 mars, 2019, 08:30:47 am »
Si tu appuies sur le bouton disp ça change le ou les écrans utilisés en effet.. mais ça garde en mémoire donc changer l'objectif ne devrait pas modifier ce réglage..
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3303 le: 20 mars, 2019, 13:33:08 pm »
bonjour ;

même problème , l'autre jour , pour moi 
je bidouille , je cherche , je m'énerve mais rien :hue:

puis je m'aperçois qu'un vilain poil de mon chien s'est faufilé sur le capteur de détection du viseur ... je le retire et ça marche ::)

il est vraiment très sensible ce détecteur ... ça ne m'étonnerait pas qu'une poussière un peu grosse ou une goute d'eau suffise à bloquer l'écran arrière

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3304 le: 20 mars, 2019, 15:08:22 pm »
Bonjour ,rien de ceci .
 J 'ai appuyé sur le petit bouton sur le coté gauche du viseur pour voir si c 'était moi et rien .
Je suis aussi ale dans la config et tout était normal.
l' image est revenue en changeant l objectif , un hasard ou autre ?
Je verrais bien demain .......

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3305 le: 21 mars, 2019, 11:30:23 am »
Bonjour,
J'ai une question sur le retardateur du Z7:est-il limité à 20 secondes, j'ai parcouru le menu, mais je n'ai pas vu d'autres réglages.
Merci pour la réponse.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3306 le: 21 mars, 2019, 12:15:42 pm »
Bonjour ,rien de ceci .
 J 'ai appuyé sur le petit bouton sur le coté gauche du viseur pour voir si c 'était moi et rien .
Je suis aussi ale dans la config et tout était normal.
l' image est revenue en changeant l objectif , un hasard ou autre ?
Je verrais bien demain .......
Moi aussi j'ai eu déjà deux fois ce même problème et pourtant la configuration est correcte...mais de la même façon en changeant d'objectif tout s'est arrangé...
Je me demandais s'il n'y avait pas un lien avec la bague programmable du 24-70 f4 s...dont je n'ai d'ailleurs pas compris comment la programmer...
Nikon Z7, Nikon Z6, Nikon Z 24-70mm f4 S, 2 bagues FTZ, Nikon Z 50mm 1,8 S, Nikon Z 85mm f1,8 S, Nikon Z 14-30mm f4 S, Nikon 70-200mm VR1, 105mm f2,8, 60mm AFS f2,8, 300mm f4,   Flash METZ 64-AF1, Sigma ART 135mm f1,8

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3307 le: 21 mars, 2019, 12:26:25 pm »
Bonjour,
J'ai une question sur le retardateur du Z7:est-il limité à 20 secondes, j'ai parcouru le menu, mais je n'ai pas vu d'autres réglages.
Merci pour la réponse.
Tu as le choix entre 2, 5, 10 et 20s.

Je te suggère de charger la doc sous forme de PdF tu pourras la consulter et faire de la recherche textuelle.
Il existe un app Nikon qui te permet de faire la même chose sur ton smartphone.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3308 le: 21 mars, 2019, 13:36:02 pm »
Merci Tonton Bruno;

J'avais bien trouvé le réglage de 2 à 20 sec,il me semblait que sur mon reflex précédent ,j'allais jusqu'à 30 sec.

Je ne faisais que très peu de pose longue auparavant ,je souhaite m'y mettre un peu plus et voir effectivement les possibilités avec un smartphone via le mode bulb, je suppose.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3309 le: 21 mars, 2019, 14:39:57 pm »
Merci Tonton Bruno;

J'avais bien trouvé le réglage de 2 à 20 sec,il me semblait que sur mon reflex précédent ,j'allais jusqu'à 30 sec.

Je ne faisais que très peu de pose longue auparavant ,je souhaite m'y mettre un peu plus et voir effectivement les possibilités avec un smartphone via le mode bulb, je suppose.
Tu parles du retardateur ou bien de la durée du temps de pose ?
Le temps de pose peut se programmer à ta guise entre 1/8000s et 30s, mais cela n'a rien à voir avec le retardateur, qui sert, comme son nom l'indique, à retarder l'ouverture du rideau après appui sur le déclencheur.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3310 le: 21 mars, 2019, 16:05:52 pm »
c'est bien du retardateur dont je parle ,pour le réglage vitesse, je m'en sers déjà pour programmer une vitesse minimum.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3311 le: 22 mars, 2019, 10:56:42 am »
c'est bien du retardateur dont je parle.
J'utilise la temporisation relevage du miroir calée sur 3s sur mes relflex pour éliminer la vibration consécutive à la remontée du miroir.
Et encore, cet usage est très rare et ne concerne que mon D610, car si je suis sur trépied, je suis en mode visée écran, et si je suis en mode visée écran, j'utilise le mode "obturateur électronique" du D850 et dans ce cas pas besoin de temporisation puisque il n'y a pas de remontée de miroir ni même de vibration due à l'obturateur électro-mécanique.
Sur trépied, j'utilise toujours une télécommande ou même mon téléphone avec l'application snapbridge.
J'utilise aussi Snapbridge si je veux être sur la photo.

Pour le Z6, sur trépied, c'est mode silencieux s1 et déclenchement via snapbridge, car je n'ai pas de télécommande filaire pour le Z6.

Sans connaître les raisons de ta volonté d'utiliser le retardateur sur le Z6 il est difficile de te suggérer quoi que ce soit.

Donc mes questions sont : Quel est ton usage du retardateur, pourquoi en as-tu besoin et pourquoi recherches-tu des délais si longs ?
« Modifié: 22 mars, 2019, 10:59:30 am par Tonton-Bruno »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3312 le: 22 mars, 2019, 18:35:15 pm »


Pour le Z6, sur trépied, c'est mode silencieux s1 et déclenchement via snapbridge, car je n'ai pas de télécommande filaire pour le Z6.

Sans connaître les raisons de ta volonté d'utiliser le retardateur sur le Z6 il est difficile de te suggérer quoi que ce soit.

Donc mes questions sont : Quel est ton usage du retardateur, pourquoi en as-tu besoin et pourquoi recherches-tu des délais si longs ?
[/quote]

J'ai avec mon précédent reflex D800,fait de la pose longue de nuit avec des temps de pose de 30 s,afin de bien capter les trainées lumineuse,avec le Z7 il s'arrête donc à 20 secondes .
Je vais donc opter pour la télécommande ou snapbridge.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3313 le: 23 mars, 2019, 08:01:15 am »
J'ai avec mon précédent reflex D800,fait de la pose longue de nuit avec des temps de pose de 30 s,afin de bien capter les trainées lumineuse,avec le Z7 il s'arrête donc à 20 secondes .
Tu nous parles donc du temps de pose et pas du tout du retardateur.

Le temps de pose du Z6 va jusqu'à 30 secondes comme te le montre cette copie d'écran réalisée à l'instant en mode A et ISO 100.
Je tiens l'appareil à la main.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3314 le: 23 mars, 2019, 09:48:27 am »
Bonjour Tonton Bruno;

Avec mes excuses pour ma question idiote,je me suis fixé sur le retardateur alors qu'effectivement le temps de pose n'a rien à voir!
Dans mon esprit, s'était justement pour les temps de pose plus long au delà des 30 s. je vais opter pour une télécommande ou snapbridge ce qui sera plus adéquat.
Il ne faudrait pas vieillir, certaines fois les choses se mélangent!!!
Bonne journée.
Bernard
 



Publicité