Publicité

Comment utiliser DxO PureRAW avec ou sans Lightroom Classic
« Réponse #15 le: 19 mars, 2022, 13:50:52 pm »
LRC n’y est pour rien.
En effet, LRC non démarré, quand tu lances DXO PR 2 via le Finder, l’affichage de l’interface est lent.
Quand je dis lent c’est relatif. C’est par rapport au lancement du Finder par exemple.
Pourtant l’interface de PR est pauvre graphiquement parlant. L’affichage devrait être immédiat.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité

Comment utiliser DxO PureRAW avec ou sans Lightroom Classic
« Réponse #16 le: 19 mars, 2022, 16:46:36 pm »

Ouais !! Si c'est la principale amélioration , vu que pour l'instant je n'ai pas encore franchit le pas du Mac Silicon et que bien qu'ayant toujours un ancien Mac Book Pro je me sert principalement d'un PC Windows pour traiter mes photos , je me demande si il est bien utile de passer à la V2 ??? La V1 convenant parfaitement pour ce que je lui demande ...
Quand on te dit j'arrive dans une minute, c'est vachement court non ? Surtout lorsque celui qui le dit tient parole. Et bien ma V1 tient parole et me traite un nef de 50 Mo en 1 minute chrono ! Hé ho, faut pas pousser  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Comment utiliser DxO PureRAW avec ou sans Lightroom Classic
« Réponse #17 le: 19 mars, 2022, 17:20:03 pm »
Quand on te dit j'arrive dans une minute, c'est vachement court non ? Surtout lorsque celui qui le dit tient parole. Et bien ma V1 tient parole et me traite un nef de 50 Mo en 1 minute chrono ! Hé ho, faut pas pousser  :lol: ;)

Finalement ta V1 est très zen, sans stress et prend le temps de vivre. Cool quoi.
L’essentiel est que tu sois pareil  :lol:
Enfin … si tu dois traiter 50 nef, je me demande quand même si tu vas garder ton calme sauf si tu lances un traitement de nuit !
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Comment utiliser DxO PureRAW avec ou sans Lightroom Classic
« Réponse #18 le: 19 mars, 2022, 17:26:16 pm »

Enfin … si tu dois traiter 50 nef, je me demande quand même si tu vas garder ton calme sauf si tu lances un traitement de nuit !


50 Nef , ce n'est pas un problème , juste quelques minutes  ;)

Généralement ce sont des séries beaucoup importantes pour moi , qui peuvent prendre 2 ou 3 heures sur mon PC , mais ça ne me gène pas , j'suis patient  ;)

En revanche c'est sur que je ne m'y risque pas sur le MacBook parce que là , c'est effectivement trèèèèèèèèèèès long  :lol:
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Comment utiliser DxO PureRAW avec ou sans Lightroom Classic
« Réponse #19 le: 19 mars, 2022, 17:35:44 pm »

50 Nef , ce n'est pas un problème , juste quelques minutes  ;)

Généralement ce sont des séries beaucoup importantes pour moi , qui peuvent prendre 2 ou 3 heures sur mon PC , mais ça ne me gène pas , j'suis patient  ;)

En revanche c'est sur que je ne m'y risque pas sur le MacBook parce que là , c'est effectivement trèèèèèèèèèèès long  :lol:

Dans ce cas tu gagnerais à passer sur un M1 ou M1Pro. Ça irait beaucoup plus vite que sur ton PC sans chauffer et dans le plus grand silence et pour finir sans consommer grand chose sur la batterie du portable.
Apple a vraiment fait très très fort avec ses nouveaux processeurs M1 et ultérieurs.
« Modifié: 19 mars, 2022, 17:38:48 pm par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Comment utiliser DxO PureRAW avec ou sans Lightroom Classic
« Réponse #20 le: 19 mars, 2022, 17:50:37 pm »
Dans ce cas tu gagnerais à passer sur un M1 ou M1Pro. portable.
Apple a vraiment fait très très fort avec ses nouveaux processeurs M1 et ultérieurs.

J'en suis convaincu , mais il faudrait que les finances suivent  :-\

Ceci dit j'utilise une ancienne tour de game très performante , donc ça passe relativement bien  ;)

Autant je suis un fan absolu du système d'exploitation Mac par rapport à Windows , autant je trouve le prix du matos Apple scandaleux et injustifié  :(
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Comment utiliser DxO PureRAW avec ou sans Lightroom Classic
« Réponse #21 le: 19 mars, 2022, 18:17:05 pm »

Autant je suis un fan absolu du système d'exploitation Mac par rapport à Windows , autant je trouve le prix du matos Apple scandaleux et injustifié  :(

C’est effectivement ce que l’on a tendance à croire de prime abord.
Ensuite après réflexion et comparaison avec le monde PC, Le matériel Apple, eu égard à ce qu’il propose, reste raisonnable en termes de prix.

Essaie de trouver un portable PC, équivalent au MBP 16 pouces avec processeur M1Pro, avec SSD de même qualité, un écran de même qualité, une aussi basse consommation électrique et qui chauffe aussi peu, et tu te rendras vite compte que ce n’est pas simple d’en trouver un pour le même prix.

Même chose essaie de trouver un PC de bureau équivalent au nouveau Mac Studio. Des journalistes ont déjà essayé. D’une part, ça n’existe pas et si tu regardes côté station avec Intel Xeon, alors les PC sont beaucoup plus chers que les Apple, presque 2 fois plus chers.
A titre d’exemple, ils ont essayé de trouver un équivalent au Mac Studio le plus musclé dont le prix est de 9199€. Ils en ont trouvé un chez DELL mais un peu moins puissant, beaucoup plus energivore et beaucoup plus bruyant et avec un SSD 2To au lieu de 8 sur le Mac.
Son prix ? 16000€ !

Perso, j’avais acheté mon iMac 27 pouces dans sa configuration la plus musclée en 2011. A l’époque je l’avais payé 2200€. Je l’ai conservé 11 ans et l’ai revendu 800€ !
Il n’y a pas d’équivalent avec les PC.
En février 2022, je l’ai remplacé par un MBP 16pouces M1Pro en gamme moyenne. Certes il coute 2900€ mais je suis sûr que je vais le garder très longtemps et ensuite je pourrai le revendre facilement.

« Modifié: 19 mars, 2022, 18:22:42 pm par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Comment utiliser DxO PureRAW avec ou sans Lightroom Classic
« Réponse #22 le: 20 mars, 2022, 19:30:23 pm »
Haut les cœurs ...
Cela fonctionne parfaitement maintenant ...
La solution ...
Mise à jour du pilote de la carte vidéo ...
dans LR Classic, décocher l'option d'utiliser la carte vidéo dans Préferences, Performances ...
Et voilà, le tour et joué ...
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

Comment utiliser DxO PureRAW avec ou sans Lightroom Classic
« Réponse #23 le: 20 mars, 2022, 19:33:18 pm »
Solution trouvée ...
Mise à jour du pilote de la carte vidéo ...
Décocher l'option d'utiliser la carte vidéo dans LC Classic (Edition, Préférences, Performance).
Tout fonctionne normalement maintenant.
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

Comment utiliser DxO PureRAW avec ou sans Lightroom Classic
« Réponse #24 le: 28 mars, 2022, 12:53:39 pm »
Oui ... mais ce la ne fonctionnait pas toujours.
Le support DXO a rapidement fait 2 mises à jour de PureRaw 2 ...
Maintenant, un vrai bonheur ... tout est rentré sans l'ordre.
Merci au professionnalisme de DXO.
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

Comment utiliser DxO PureRAW avec ou sans Lightroom Classic
« Réponse #25 le: 15 avril, 2022, 21:31:02 pm »
Bonjour à tous,

J'aimerai confirmer un point avec vous, au niveau du process de dév entre PR et LC...

J'ai trié mes photos dans LC, j'ai fait mes corrections, mes ajustements dans LC également...
Je voulais ensuite les exporter en JPG en rajoutant un petit couche de PR dessus pour la partie bruit, le résultat m'a totalement surpris ! (mais qui est logique finalement ).... aucune correction n'était appliqué sur mes JPG de sortie..

Je trouve cela bien dommage... On doit donc faire le tri, le passer dans PR et ensuite les corriger.... (quand tu en as plus de 300... c'est complexe..)

Vous êtes en phase ?

Merci et bonne soirée !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Comment utiliser DxO PureRAW avec ou sans Lightroom Classic
« Réponse #26 le: 15 avril, 2022, 22:02:18 pm »
Le principe de PureRAW est de faire un pré-traitement et non un post-traitement.
Mieux vaut en effet traiter une image nettoyée que la nettoyer après traitement.

Toutefois une image envoyée à PureRAW depuis Lightroom conserve les traitements faits dans Lightroom quand tout est bien paramétré.

Comment utiliser DxO PureRAW avec ou sans Lightroom Classic
« Réponse #27 le: 15 avril, 2022, 22:11:15 pm »
Toutefois une image envoyée à PureRAW depuis Lightroom conserve les traitements faits dans Lightroom quand tout est bien paramétré.

Merci pour ta réponse, mais tu parles de quels paramètres ? Car quand je fais export vers PR, ma fenêtre s’ouvre, je choisi ma qualité de debruitage et JPG… au résultat aucune correction de Lightroom.

Comment utiliser DxO PureRAW avec ou sans Lightroom Classic
« Réponse #28 le: 16 avril, 2022, 07:51:16 am »
Je rejoins Jean-Christophe, PR s’utilise plus en pré-traitement qu’en post-traitement.

D’après ce que tu dis, il semble que tu configures PR pour avoir directement des JPG en sortie de traitement.
==> Il y a peut-être un bug

Essaie alors de modifier ta configuration PR en sélectionnant sortie RAW.
Cela change ton workflow mais c’est d’abord pour tester.
« Modifié: 16 avril, 2022, 08:03:15 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Comment utiliser DxO PureRAW avec ou sans Lightroom Classic
« Réponse #29 le: 16 avril, 2022, 08:02:46 am »
Logiquement on commence par traiter les Raws dans Pure Raw et ensuite on les exporte vers Lightroom pour y appliquer les corrections souhaitées .

C'est ce qui est préconisé et c'est comme cela que je fonctionne depuis que j'ai acquis PureRaw il y'a un an  ;)

Et cela fonctionne très bien  :)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité