Publicité

Utilisation d'un profil "ICC" avec Canon MG 7550
« le: 13 nov., 2017, 10:05:08 am »
Bonjour,
Ma question est: comment désactiver la gestion des couleurs de l'imprimante pour utiliser un profil ICC créé spécialement, je ne trouve pas quoi que ce soit dans le pilote à cet effet ? :hue: :hue: :hue:
Est-ce qu'en imprimant via LightRoom la gestion des couleurs par l'imprimante est shuntée ?

Merci à vous pour vos précieuses lumières :) :) :)

Publicité

Utilisation d'un profil "ICC" avec Canon MG 7550
« Réponse #1 le: 13 nov., 2017, 10:33:18 am »
la gestion des couleurs se désactive dans le pilote de la machine via l'onglet options d'impression...

Utilisation d'un profil "ICC" avec Canon MG 7550
« Réponse #2 le: 13 nov., 2017, 11:09:00 am »
Merci, mais malheureusement cette fonction n'existe pas pour ce pilote, d’où mon post !

Utilisation d'un profil "ICC" avec Canon MG 7550
« Réponse #3 le: 13 nov., 2017, 12:23:43 pm »
elle existe dans tous les pilotes Canon !

encore faut il prendre le temps de chercher...

plus ou moins ce genre d'écran.
« Modifié: 13 nov., 2017, 12:28:18 pm par Richard V »

Utilisation d'un profil "ICC" avec Canon MG 7550
« Réponse #4 le: 14 nov., 2017, 09:58:19 am »
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai bien trouvé cette boite de dialogue mais j'ignorais que "ICM" et "ICC" avaient une correspondance !
Je profite de votre expérience pour vous demandez l'utilité du paramètre de désactivation du profil de couleur ?
Et une dernière question, comment faire pour que l'imprimante utilise le profil ICC que l'on veut ?
Cordialement

Utilisation d'un profil "ICC" avec Canon MG 7550
« Réponse #5 le: 14 nov., 2017, 11:04:55 am »
Tu as deux choix de réglage

-gestion des couleurs par l'interface d'impression du logiciel photo (lorsqu'il a cette fonction)
ou
-gestion des couleurs par l'imprimante.

Dans le 1er cas, il faut désactiver la gestion par l'imprimante et choisir le profil correspondant à l'imprimante et au papier utilisé dans l'interface d'impression du logiciel.

Dans le deuxième cas, il faut indiquer à l'interface d'impression de ne pas gérer les couleurs. Le profil imprimante+papier est alors choisi dans le pilote de l'imprimante.

Mais c'est impérativement l'un OU l'autre. Sinon on applique deux corrections cumulatives et le résultat est mauvais.


Utilisation d'un profil "ICC" avec Canon MG 7550
« Réponse #6 le: 14 nov., 2017, 11:22:34 am »
Citer
Je profite de votre expérience pour vous demandez l'utilité du paramètre de désactivation du profil de couleur ?

on désactive dans l'imprimante que lorsque on veut utiliser un profil identifié qui est renseigné et déclaré dans la partie impression du soft utilisé,

Citer
Et une dernière question, comment faire pour que l'imprimante utilise le profil ICC que l'on veut ?
on désactive la gestion des couleurs dans le pilote comme mentionné


Utilisation d'un profil "ICC" avec Canon MG 7550
« Réponse #7 le: 14 nov., 2017, 11:26:53 am »
Merci,
J'ai bien compris que je dois laisser le logiciel, en l’occurrence Lightroom gérer les couleur après lui avoir indiqué un profil ICC,
mais mon souci est de désactiver la gestion par l'imprimante, que faut-il valider ?(voir copie écran ci dessus envoyée par Richard V)
Désactiver ICM requis par l'appli
ou/et Désactiver le paramètre de profil de couleurs du logiciel
Cordialement

Utilisation d'un profil "ICC" avec Canon MG 7550
« Réponse #8 le: 20 nov., 2017, 09:04:35 am »
Bonjour,
Merci à tous pour votre aide, je vous joint la réponse de Canon France à toutes fins utiles : http://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/PrinterDriver/W/MG7500%20series/1.0/FR/PPG/dg-c_color_correction03.html
Bonne journée

Publicité