*

titelfe

  • Invité
quel boitier choisir?
« le: 04 août, 2005, 15:01:32 pm »
BONJOUR...
fraichement débarquée dans le monde de la photo, je  ne c quel boitier acheter...
je voudrais suivre des cours de photo à la rentrée, mais je ne c quoi choisir..on m'a conseiller un nikon F2, voire F3, ou encore un FE2.
qq'un pourrait-il m'aider?
merci!!

*

Hors ligne Jean-Christophe

quel boitier choisir?
« Réponse #1 le: 04 août, 2005, 15:21:55 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon passion :)
Tu trouveras plein d'infos sur le site en ce qui concerne le matériel Nikon, clique sur la bannière tout en haut puis les dossiers à gauche.
Ensuite, tout dépend de ce que tu souhaite faire en photo:
- argentique ou numérique (à priori argentique ?)
- te concentrer sur le sujet uniquement (mode auto sur l'appareil) ou sur le sujet et la technique photo (gestion de la profondeur de champ, des avant et arrière plans, de la vitesse, du flou, etc...)
- te focaliser sur un sujet en particulier ou pas (portrait, paysage, studio, action, reportage de rue, sport, etc.)

En fonction de ters réponses nous pourrons t'orienter un peu mieux.
Dans tous les cas un boîtier qui permet le mode auto et le mode manuel est un must, le FE2 par exemple ou le F3. Il y en a plein d'autres ...
N'hésite pas à préciser tes pensées :)

*

titelfe

  • Invité
quel boitier choisir?
« Réponse #2 le: 04 août, 2005, 16:21:08 pm »
re.. c moi!
merci jean christophe...:)
il est vrai que je n'ai pas donner bcp de précisions, je viens donc rectifier ça.. :D
pour le moment, je m'interesse plus à l'argentique, meme s'il n'est pas exclu que j'en vienne un jour au numérique..
ensuite, ejn ce qui concerne les photos en elles-mêmes, j'ai plusieurs thèmes à explorer, qui vont de des portraits à l'action et je m'interesse aussi aux techniques de prise de vue..
voilà, j'espère avoir été plus claire cette fois-ci...
  :)