Publicité

A propos de la poignée MB-D200..
« Réponse #15 le: 07 mai, 2007, 07:59:04 am »
Je fais environ 300-320 photos par accu avec mon D200 + poignée MB200. En jetant de temps en temps un coup d'oeil sur "Info batterie", on peut suivre la consommation et remplacer la batterie vidée (0%) par une chargée.
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Publicité

*

sonrier

  • Invité
A propos de la poignée MB-D200..
« Réponse #16 le: 07 mai, 2007, 14:01:50 pm »
Bonjour à tous (je suis nouveau).
Puis- je utiliser sans risque sur un D200 de vieux tubes-allonge Soligor datant de mon Nikkormat ?
Si oui, je suppose que ce seara en "tout manuel" puisqu'il n'y a aucun contact.
Merci de vos réponses
Oups, je crois bien m'être trompé de sujet. Je le repose ailleurs

*

applejean

  • Invité
A propos de la poignée MB-D200..
« Réponse #17 le: 07 mai, 2007, 23:08:21 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
Citation de: applejean
Petit inconvénient tout de même, la stabilité de l'appareil lorsqu'on le pose n'est plus assurée !! il pique du nez..
dans ce cas, ça serait simple est de le faire poser sur l'optique et la poignée.... ce qui evitera qu'il pique du nez et parfois une légére deformation de la baionnette!
C'est vrai Sevgin posé sur le côté (si c'est bien cela que tu veux dire) l'ensemble à une meilleure stabilité, on peut aussi le posé  "objectif en l'air" à condition que se soit sur une surface plane et non agressive, question de préserver l'écran (muni de sa protection bien entendu..)

*

applejean

  • Invité
A propos de la poignée MB-D200..
« Réponse #18 le: 07 mai, 2007, 23:24:06 pm »
Déception avec mes piles Ni-Mh qui apparement se sont déchargées brusquement Après la dernière utilisation de mon D200 muni de sa MB-D200 ou j'avais shooté 120 fois le témoin était toujours à bloc à l'extinction. Lorsque j'ai rallumé mon appareil hier, le témoin "batteries vides" clignotait,  (j'ai bien conscience que celles-ci se déchargent même sans utiliser l'appareil) mais tout de même, considérant le temps de charge pour 4 piles (environ 5 heures avec mon chargeur) + renouveler l'opération pour les 2 piles suivantes qui font 6... ça fait très long, je vais peut-être repenser à acheter une seconde batterie d'origine. Il faut compter combien d'€ pour une EN-EL 3e déjà ??

*

OLDNIKON

  • Invité
A propos de la poignée MB-D200..
« Réponse #19 le: 08 mai, 2007, 08:29:41 am »
Effectivement les piles ni-mh se déchargent tres vite surtout en fin de cycle;leur utilisation ne peut etre que pour dépanner.Pour une batterie il faut compter 70€ sinon voir "ailleurs"mais surtout attention aux imitations.
Amitiés.

*

Patoc

  • Invité
A propos de la poignée MB-D200..
« Réponse #20 le: 08 mai, 2007, 08:58:08 am »
49€ pour une batterie Nikon chez Mediamarkt

A propos de la poignée MB-D200..
« Réponse #21 le: 11 mai, 2007, 14:22:08 pm »
Ce n'est pas une poignee de marque Nikon.
Important Note: This is not Nikon made goods and it is a high quality battery grip by third party with big discount from the original one.
je me demande ce que valent le declencheur et la molette...
D4s, D200, AF 24 f/2.8, AFD 85 f/1.8, AF 180 f2.8, AF 75-300 f/4.5-5.6, AF 50/f1.8, AFS 18-70G f/3.5-4.5 DX, Micro-Nikkor 55 f/3.5 modifié AI, Tokina 12-24 f/4, AF-D 24-70 f2.8, Mecablitz 58 AF-1N
Publications sur Flickr

*

fabio83

  • Invité
A propos de la poignée MB-D200..
« Réponse #22 le: 15 mai, 2007, 01:10:30 am »
je crois que je vais me laisser tenter bientot.Personne en as une comme celle ci?

*

OLDNIKON

  • Invité
A propos de la poignée MB-D200..
« Réponse #23 le: 15 mai, 2007, 07:58:17 am »
J'avais sur un D70 une poignée de ce genre,evidement ça marche,ça peut remplacer le produit d'origine mais on est loin sur le terme qualité et fiabilité,en conclusion on pourrait dire:pourquoi pas...
Amitiés.

*

oinkounet

  • Invité
A propos de la poignée MB-D200..
« Réponse #24 le: 15 mai, 2007, 14:47:31 pm »
Citation de: OLDNIKON
Effectivement les piles ni-mh se déchargent tres vite surtout en fin de cycle;leur utilisation ne peut etre que pour dépanner.Pour une batterie il faut compter 70€ sinon voir "ailleurs"mais surtout attention aux imitations.
Amitiés.
Je ne suis pas du tout d'accord ; si on a de bons accus NiMh et surtout un bon chargeur. En ce qui me concerne, je fais tranquilement dans les 700 photos (voire beaucoup plus) avec mon jeu d'accus sur plusieurs jours, avec objectifs VR et utilisation copieuse de l'écran du boitier.
Dans les mêmes conditions d'utilisation, ma batterie d'origine tient laborieusement 200 clichés.

*

OLDNIKON

  • Invité
A propos de la poignée MB-D200..
« Réponse #25 le: 15 mai, 2007, 19:02:04 pm »
Sceptique je suis ...Enfin personnellement les piles rechargeables=depannage.Je me suis fait avoir une fois depuis je fais gaffe.
Amitiés.

*

oinkounet

  • Invité
A propos de la poignée MB-D200..
« Réponse #26 le: 15 mai, 2007, 20:27:48 pm »
Pour info, mes accus font 3150mAh (marque imax).
Je les charge et les entretien avec un chargeur multiplex pour modelisme.

Et, kawasakix ; on ne remet pas en question la parole d'un homme qui roule en zrx !

Bon, plus sérieusement, je pense que c'est le chargeur qui fait tout. On peut pas avoir de bons résultats avec les chargeurs rapides qu'on trouve dans le commerce généraliste.
Je le voyais bien quand je faisais du modelisme (voitures à propulsion électrique) ; la qualité d'un chargeur peut changer radicalement les performances d'un accu. Sans compter le fait qu'on peut charger directement les 6 ensemble.

*

oinkounet

  • Invité
A propos de la poignée MB-D200..
« Réponse #27 le: 15 mai, 2007, 21:09:48 pm »
Normalement oui, si c'est du NiCD ou du NiMh et qu'il y a un pole + et un pole - ça se charge :)

*

oinkounet

  • Invité
A propos de la poignée MB-D200..
« Réponse #28 le: 15 mai, 2007, 21:35:26 pm »
Mon chargeur est un Multiplex 4010DC
fiche technique

Mais il nécessite un peu de "bricolage" pour s'en servir sur secteur.
C'est à dire que d'origine, il est livré avec une prise allume-cigares 12V. Pour m'en servir sur du 220V, je me suis servi d'un alimentation stabilisée de PC.

Par contre, il existe apparement ajourd'hui des packs avec tout ce qu'il faut à prix abordable ;
je viens de trouver ça : par ici.
Ca semble, en plus être exactement le même chargeur que le multiplex mais reconditionné dans une autre marque à un prix correct.
Sinon, pour info, un mode d'emploi pour l'utilisation d'une alimentation ATX
tutorial

*

oinkounet

  • Invité
A propos de la poignée MB-D200..
« Réponse #29 le: 16 mai, 2007, 00:17:23 am »
Oui, effectivement si tu ne t'en sers que pour ça, c'est pas forcément pertinent.
Depuis que je ne fais plus de modélisme, il me sert pour tout ce qui marche à piles normalement à la maison :
télécommandes, souris sans fil, manettes de jeu sans fil, flash, appareil photo, lampes de poche etc...
Je me dis qu'à l'usage c'est moins cher que d'acheter des piles et un peu plus écolo...

Publicité