Publicité

*

eRey

  • Invité
Déchargement des images d'un D300 sur un disque dur
« le: 10 déc., 2007, 19:27:37 pm »
Hello,

Une petite question. Pour un voyage à long terme je cherche un boîtier pouvant décharger directement sur un disque dur classique (pas un videur de carte), sans passer par une interface. Du genre je connecte le disque dur à l'appareil, et ça décharge les photos. Un amis m'a signalé cette possibilité, et a précisé que ça existait chez Canon, sur les 40D et Mk3. Quelqu'un est au courant d'une telle possibilité sur un D300?

Mes contraintes du voyage sont le stockage et l'énergie...

Question déjà posée dans e fil du D300, on m'a redirigé ici..

Merci
Manu

Publicité

Déchargement des images d'un D300 sur un disque dur
« Réponse #1 le: 10 déc., 2007, 20:09:11 pm »
Ce que je fais sur mac est de connecter un disque dur externe, genre format de poche 160GB, sur une prise USB d'un cote.
De l'autre je branche l'appareil photo, je l'allume et je n'utilise pas l'importation directe sous Aperture.
Sur l'ecran, j'ai mes deux icones ( carte de l'appareil et l'icone du disque externe). Double clique sur l'icone de la carte et selection de tous les photos ensuite glisser deposer directement sur l'icone du disque. Si j'ai cree un dossier specifique dans le disque, alors je double-clique l'icone, et ensuite glisser deposer dans le dossier.
Ca marche tres bien.
Je suis sur que ca doit marcher sur PC egalement.
J'ai egalement deux autres disques externes sur lesquels, par contre, j'utilise la meme procedure (importation de photos) que sur le disque fixe de l'ordinateur a l'aide des softs.
Marc.

*

Hors ligne Pierre

Déchargement des images d'un D300 sur un disque dur
« Réponse #2 le: 10 déc., 2007, 20:14:35 pm »
Marc tu ne réponds absolument pas à sa question. Ce que eRay veut faire c'est connecter son Disque dur directement à l'appareil photo sans passer par le moindre ordinateur.

RQ: je ne vois pas comment cela est possible sauf si on arrive à faire monter sur l'appareil photo une image du DD??? mystère!!!

Déchargement des images d'un D300 sur un disque dur
« Réponse #3 le: 10 déc., 2007, 20:18:15 pm »
avec le D50 il y a un câble avec une prise usb à l'autre bout ! je connecte mon appareil au câble et le câble à l'ordi.... ensuite je met l'appareil sous tension et je clique sur "transferer" dans Picture Project...... et voila .....

ça doit être possible avec le D300, y a pas de raison.... ;)

*

jacdesalpes

  • Invité
Déchargement des images d'un D300 sur un disque dur
« Réponse #4 le: 10 déc., 2007, 20:46:33 pm »
ça répond pas non plus à la question : SANS ORDINATEUR ! mais je ne vois pas pourquoi : "(pas un videur de carte)" ? parce que videur de carte ou DD externe faudra bien alimenter ...

*

Hors ligne Pierre

Déchargement des images d'un D300 sur un disque dur
« Réponse #5 le: 10 déc., 2007, 20:51:12 pm »
@jacques: apparemment nous sommes les deux seuls à avoir compris la question :) trop forts qu'on est :D :lol: Et moi aussi je me demande pourquoi il ne veut pas utiliser un videur de cartes... tellement plus pratique

*

jacdesalpes

  • Invité
Déchargement des images d'un D300 sur un disque dur
« Réponse #6 le: 10 déc., 2007, 20:52:58 pm »
Surtout qu'il y a le choix, prix, taille, capacité .... (comment vas-tu ? et ce D300 ?)

Déchargement des images d'un D300 sur un disque dur
« Réponse #7 le: 10 déc., 2007, 20:59:48 pm »
sans ordi certes, mais le DD externe faut bien le relier à un ordi pour charger les photos .....

*

jacdesalpes

  • Invité
Déchargement des images d'un D300 sur un disque dur
« Réponse #8 le: 10 déc., 2007, 21:03:32 pm »
C'est exactement ça la question posée :lol: "Peut-on transférer des photos DIRECTEMENT d'un appareil vers un DD sans l'intermédiaire d'un ordi ?"
un videur de carte est un DD mais n'a pas besoin d'ordi ...

Déchargement des images d'un D300 sur un disque dur
« Réponse #9 le: 10 déc., 2007, 21:12:34 pm »
donc sans ordi ni videur de cartes............pas possible ;)

Déchargement des images d'un D300 sur un disque dur
« Réponse #10 le: 10 déc., 2007, 21:14:46 pm »

*

jacdesalpes

  • Invité
Déchargement des images d'un D300 sur un disque dur
« Réponse #11 le: 10 déc., 2007, 21:20:17 pm »
ou là : http://www.lesnumeriques.com/news_id-2088.html la réponse est OUI aussi ...

Déchargement des images d'un D300 sur un disque dur
« Réponse #12 le: 10 déc., 2007, 21:21:39 pm »
...même chez Canon, je ne vois pas comment ils feraient pour alimenter le DD par l'APN......  après c'est une question de vocabulaire.
Un DD avec alim intégrée, prise USB (mini ou pas), pour un informaticien c'et un ...DD, pour un photographe c'est un VIDEUR....

Pour info, j'avais envie depuis longtemps de me passer qques fois du portable pour la visu.
Les videurs de cartes et autre Ipods (j'ai testé, ça fonctionne il existe des lecteurs CF avec prise pour ipod chez belkin) ont des écrans un peu juste,
les Pxxx epson ne me tentaient pas réellement.

J'ai depuis peu un ARCHOS 605WIFI :
- il reconnais (avec un "doc" en option 30E !!) les lecteurs de cartes,
- les disques USB externes,
- a un DD interne de 80/120/160GO,
- une autonomie un peu faible (à peu près 3H écran allumé),
- un écran tactile de bonne taille pour les photos,
- wifi donc internet ...peut-être pas au sahara.....
- Et pour les podcasts ça marche aussi.

En conclusion ....c'est pas le DD demandé ...mais ça fait videur de carte évolué, et c'est tj moins grand qu'un portable !
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

eRey

  • Invité
Déchargement des images d'un D300 sur un disque dur
« Réponse #13 le: 10 déc., 2007, 21:24:23 pm »
Je cherche à être le plus indépendant possible d'un point de vue stockage et énergie. Je pars à vélo sur la route de la soie, et continuerai mon périple si possible. Je partirais minimum une année avec une grosse partie où je ne fais pas confiance aux postes ou aux ordinateurs pour faire les sauvegardes d'images. Je stocke où mes quelques milliers d'images? Il est clair que je ne prends aucun ordi. Le matériel va se faire secouer..

Pourquoi pas un videur de carte? ça me bouffe de l'énergie et au prix de Giga ça me coûte beaucoup plus cher qu'un DD. Surtout que je compte partir avec deux DD de 250Go... et faire chaque sauvegarde à double..

*

jacdesalpes

  • Invité
Déchargement des images d'un D300 sur un disque dur
« Réponse #14 le: 10 déc., 2007, 21:30:19 pm »
Videur ou DD ça aura de toutes façon besoin d'énergie, le DD peut-être moins du fait qu'il n'y a pas d'écran ???

Publicité