Publicité

Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #45 le: 27 mars, 2010, 09:11:12 am »
Pour moi NX2 et photoshop. pour le traitement
LR2 pour les diaporamas.

Publicité

Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #46 le: 27 mars, 2010, 09:13:17 am »
Les commentaires c'est bien, mais n'oubliez pas de voter (en haut de chaque page) :D

*

Albert

  • Invité
Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #47 le: 27 mars, 2010, 10:00:09 am »
NX2

*

Jean Yves

  • Invité
Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #48 le: 04 avril, 2010, 17:38:37 pm »
Bonjour a tous, je suis tous nouveau sur ce forum,j'ai un D90 avec un 18/105 et 35/1.8 .J'utilise Aperture 3 que je trouve très bien et Capture nx 2 je m'en sert
plus pour le moment.

Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #49 le: 04 avril, 2010, 18:05:03 pm »
Oin Oin je peux pas revoter à nouveau pour le même choix, afin de voir le barre graph augmenter.

Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #50 le: 04 avril, 2010, 18:57:48 pm »
Capture NX2

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #51 le: 04 avril, 2010, 19:05:58 pm »
j'ai réouvert le sondage, il avait été bloqué pour la rédaction de la note, on peut reprendre ;)

Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #52 le: 04 avril, 2010, 20:27:17 pm »
Ben résultat du sondage :

Capture NX GAGNANT  :lol: :lol: :lol: :lol:

*

artinian

  • Invité
Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #53 le: 10 avril, 2010, 12:48:03 pm »
Dxo - Photoshop

*

artinian

  • Invité
Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #54 le: 10 avril, 2010, 12:49:38 pm »
Ben résultat du sondage :

Capture NX GAGNANT  :lol: :lol: :lol: :lol:
Un logiciel Nikon sur Nikon Passion c'est super surprenant :)

*

jacdesalpes

  • Invité
Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #55 le: 10 avril, 2010, 12:53:06 pm »
Une réflexion gratuite ! Chez Canon, les utilisateurs font aussi confiance en majorité au logiciel maison le DPP ... on peut en effet légitimement supposer que ce sont les marques qui connaissent le mieux leurs produits  ;)
« Modifié: 10 avril, 2010, 12:55:38 pm par jacdesalpes »

Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #56 le: 10 avril, 2010, 13:21:31 pm »
Encore faut-il que le parc photo de toute la famille (ou du cercle proche) soit de la même marque : c'est loin d'être toujours le cas.  Si les logiciels "maison" ont un inconvénient en commun, c'est bien leur caractère exclusif.

Si j'en juge par les commentaires, la plupart d'entre nous utilisent plus d'un logiciel ; ce qui laisserait penser qu'il n'y a pas de soft parfait, et qu'il faut aller piocher les outils adaptés en fonction des besoins.

Certes NX arrive très largement en tête, mais il ne rassemble "que" un gros tiers de votes.

Et le total des 3 logiciels d'Adobe n'est pas très loin (62 votes contre 63...).


*

jacdesalpes

  • Invité
Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #57 le: 10 avril, 2010, 13:37:54 pm »
C'est pas faux, mais il est important de souligner qu'un logiciel "maison" est mis à jour gratuitement lorsque survient un nouveau boitier, ce qui n'est plus le cas du grand Adobe pour lequel il est désormais nécessaire de réinvestir à chaque nouveau boitier, ça fait cher la mise à jour  ;) !

Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #58 le: 10 avril, 2010, 14:16:32 pm »
C'est pas faux, mais il est important de souligner qu'un logiciel "maison" est mis à jour gratuitement lorsque survient un nouveau boitier, ce qui n'est plus le cas du grand Adobe pour lequel il est désormais nécessaire de réinvestir à chaque nouveau boitier, ça fait cher la mise à jour  ;) !
Bonjour,

Je pense qu'à la sortie d'un nouveau boitier même Adobe fait des mises à jour de Camera Raw pour les nouveaux boitiers comme le fait Nikon, car actuellement CS3 + Camera Raw 4.6 ouvre bien les fichiers du D700 qui est arrivé bien plus tard que CS3 !
Adobe ajoute donc également des boitiers à ses logiciels !
Capture NX1 qui est sortie à peut près en même temps que CS3 n'ouvre pas les fichiers du D700 (ça c'est inadmissible) !
Et la mise à jour du logiciel maison Capture NX2 n'est pas gratuite !

Caille
« Modifié: 10 avril, 2010, 14:19:29 pm par Caille »

Sondage : quel logiciel utilisez-vous pour traiter les RAW ?
« Réponse #59 le: 07 mai, 2010, 11:15:49 am »
Bonjour a tous

Je me suis fait une petite comparaison des différents outils disponibles pour les raw.
Méthode ??

Pas un test mais une comparaison "en action", j'ai sélectionné des raw et des dng parmi les plus pouraves de ma collection, mauvaise expo, du bruit en pagaille ... etc et j'ai essayé d'en tirer le meilleur avec les outils à ma disposition (acheté ou en version d'essais)

Vous ne trouverez pas photoshop car le résultat est le même que LR (même moteur) et en plus je le considère comme trop cher pour un usage amateur (ou piraté  ;D)
Pas non plus de DXO car je n'ai jamais été fichu de m'en sortir correctement (en plus il fait trop de truc sans me demander mon avis)

Les critères choisis sont ceux qui me paraissent les plus importants. Je n'ai pas pris en compte les traitements par lots car n'en faisant jamais, je ne suis pas compétent sur le sujet.

Vous verrez ..... hélas que pas logiciel n'a bon dans tous les domaines  =| =| Alors ..... il faut faire des choix.

Seule réserve, on ne connais pas encore toutes les caractéristiques de la future version de LR3





Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Publicité