Publicité

ACDsee Pro 3
« Réponse #30 le: 12 janv., 2010, 15:32:35 pm »
(…)
(desole pour les accents, j'ecris ce post depuis un PC anglosaxon, avec clavier QWERTY).

Bonjour Bzoum,

J'ignore tout d'ACDsee Pro ou pas Pro, 3 ou pas 3…  ;)
Mais j'apprécie au dernier degré quelqu'un priant ses lecteurs de l'excuser pour le manque d'accents dans son propos écrit par ailleurs en français correct, fait rare sur les forums… Bravo !  :D

— Ils sont fous ces Bretons !
— Obélix, on ne t'a rien demandé !
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
ACDsee Pro 3
« Réponse #31 le: 12 janv., 2010, 15:41:48 pm »
Pareil, n'est pas VCA qui veut ! :cool:

*

Hors ligne Sini

ACDsee Pro 3
« Réponse #32 le: 12 janv., 2010, 18:41:08 pm »
Bonsoir les vcAmis


corrections vues ou non par ACDsee, tout dépend of course comment vous sauvegardez les modifs sous NX, dans le fichier
- Nef natif?
- une copie du Nef?
- en jpg?

En principe si on inclus les modifs dans le fichiers Nef original, les modifs sont prises en compte par ACDsee, il faut des fois un peu de temps pour qu'il décode toutes les étapes mais fini toujours par les afficher :)

tl;dr

ACDsee Pro 3
« Réponse #33 le: 12 janv., 2010, 23:37:09 pm »
Bonjour,

Je viens de faire un essai concernant les modifications apportées par NX2 sur les nef natif.
ex A : sur une photo j'ai modifié la balance des blancs par Nx2 -> enregistrement en NEF (natif) -> réouverture sous ACDsee Pro 3 les modifications sont prises en compte.
ex B : sur une photo quasi identique ouverture et modification de la Balance des blancs par ACdsee Pro 3 -> enregistrement NEF (natif) -> réouverture par NX2 -> modifications  non prises en compte.

Conclusion, il vaut mieux traiter les développements NEF via NX2 pour une prise en compte dans ACDsee et dans ViewNx et NX2..

Pour ma part, je pense que je faire le pas pour 90.00 EUR TTC, compte du bon rapport/qualité prix et je trouve l'ergonomie par onglet plus conviviale et surtout le recherche par mots clés bien plus rapide que la version 2.5

Namasté

Ps : Jacdesalpres pourrais-tu me traduire VCA ?

Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
Z fc - Z 16-50 - Z 28 f2.8 - Z 50 f1.8 - AFS 10-24 DX - AFS 70-300 VR - AFS 200-500 f5.6

*

Hors ligne Sini

ACDsee Pro 3
« Réponse #34 le: 12 janv., 2010, 23:57:30 pm »
ACDsee traite les Nef mais ne les modifies pas, il sauvegarde une copie, option aussi valable pour les jpg (paramètrable pour les jpg)
tl;dr

*

Hors ligne Sini

ACDsee Pro 3
« Réponse #35 le: 13 janv., 2010, 00:46:31 am »
Ah vi, VCA ce ne sont pas les Vrais Camarades Astigmates mais un Vieux con anonyme qui se sentait un peu seul et voulait entraîner d'autres naïfs à s'identifier à lui, mais comme on se reconnaît spontanément dans ce mouvement, on est donc fier d'aborder les initiales de la ConFrèrerie des Vieux Cons Agréés :lol: :lol: :lol:
tl;dr

ACDsee Pro 3
« Réponse #36 le: 13 janv., 2010, 23:08:16 pm »
Bonsoir,
J'ai toujours le même souci. Je précise mon problème :
Je prend une image préparée sous NX2, et enregistrée en nef.
Je l'ouvre avec ACDSEE PRO 3 en mode "view", elle apparait comme comme il faut.
Je passe en mode "process" et la, ACDSEE travaille quelques instant et me sort l'image initiale non traitée !

*

Hors ligne Sini

ACDsee Pro 3
« Réponse #37 le: 13 janv., 2010, 23:14:16 pm »
C'est tout à fait normal,  Cnx encapsule les modifications dans le fichier nef mais comme étapes et non pas comme un fichier finalisé, donc ACDsee qui ne peut pas décrypter les étapes effectuées par Capture NX, il ignore les modifications car il n'arrive pas à le récuperer, donc on repart à zéro
Inversément, c'est aussi vrai, les modifs faites par ACDsee ne seront pas encapsulées dans le Nef, donc Cnx ne pourra pas récuperer ces étapes


...
tl;dr

ACDsee Pro 3
« Réponse #38 le: 16 janv., 2010, 10:14:56 am »

En principe si on inclus les modifs dans le fichiers Nef original, les modifs sont prises en compte par ACDsee, il faut des fois un peu de temps pour qu'il décode toutes les étapes mais fini toujours par les afficher :)



Bonjour,
Je ne comprends pas la nuance entre ce que tu viens d'écrire (le post juste au-dessus) et ce que tu as dit plus haut ?
Comment faut-il que j'enregistre mes images sous NX2 pour pouvoir les traiter sur ACDseePro ? En TIFF 16 bits ?

*

Hors ligne Sini

ACDsee Pro 3
« Réponse #39 le: 16 janv., 2010, 12:57:00 pm »
Bonjour Bzoum,


Ce que je veux dire et c'est confu je l'avoue, tout d'abord je tiens à préciser que c'est ce que je crois et pas certain que ce soit correct,

Capture Nx édite et exploite le Nef à fond, donc aussi l'historique des éditions, c'est d'ailleur une des particularités du Nef
mais cette particularité n'est apparemment pas exploitée par tout le monde, peut-être à cause de droit de licence ou autres.

Tu as donc un Nef édité par Capture NX, il a sa couche initiale avec les surcouches des éditions

ACDsee affiche le Nef avec les couches d'édition, on le remarque très bien car il affiche un court instant l'image de base, puis après un court laps de temps, on voit la version modifiée s'afficher.
Mais pour l'édition, vu qu'il ne peut exploiter le mode couche des Nefs (en mode edition) il est forcé de partir de la couche de base (l'original quoi)

J'espère que tu me suis dans ma logique tordue, faudrait que d'autres confirment mon raisonnement...


cdlt,

Sini
tl;dr

ACDsee Pro 3
« Réponse #40 le: 16 janv., 2010, 18:31:02 pm »
J'ai bien compris. Donc si je veux utiliser ACDSEE PRO en complément de NX2, il faut que je sorte de NX2 mes nef en TIFF16 bits.

Par ailleurs, j'ai trouvé sur ebay des versions d'ACDSEE Pro 3 en vente à 30 euros. On achète juste le numéro de licence. Vous croyez que c'est légal ? Le vendeur certifie que ce sont des numéros de licences valides. Je ne sais pas comment vérifier.
« Modifié: 17 janv., 2010, 18:03:29 pm par bzoum »

*

jacdesalpes

  • Invité
ACDsee Pro 3
« Réponse #41 le: 20 janv., 2010, 21:33:25 pm »
Salut les amis, me revoili, me revoilà !

Perso, je n'utilise ACDSee qu'avec les jpeg, après avoir corrigé ce qui pouvait l'être sur les NEF avec CNX2, c'est à dire essentiellement des ajustements sur la balance des blancs, l'exposition et dans une moindre mesure le redressement des horizons ou des verticales

*

Hors ligne Sini

ACDsee Pro 3
« Réponse #42 le: 21 janv., 2010, 01:20:40 am »
bin moi, j'utilise ACDsee comme....     visionneuse :D

et surtout pour redimensionner en lot.

Les retouches, même si la version Pro3 semble avoir du potentiel, je me cantonne à Cnx... Il y a un an et demi, je me posais l'utilité de Capture face à Photoshop et autres, aujourd'hui je ne peux plus m'en passer.  Comme quoi les habitudes on la bite dure, euh la vie dure :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

jacdesalpes

  • Invité
ACDsee Pro 3
« Réponse #43 le: 21 janv., 2010, 07:31:36 am »
Bien d'accord avec toi mais CNX ne peut malheureusement pas, pour le moment, corriger des perspectives, quant à redimensionner, je trouve PhotoShop plus précis qu'ACDSee, comme quoi on a vraiment chacun nos façons de faire et habitudes  ;)

ACDsee Pro 3
« Réponse #44 le: 21 janv., 2010, 19:12:54 pm »
Bonjour,

Suite a mon message du 13 janvier et ceux de Sini,
 
Citer
J'espère que tu me suis dans ma logique tordue, faudrait que d'autres confirment mon raisonnement...
ACdsee ne permet que le visionnage des modifications apportées sur un NEF traité par CNX2 et malheureusement aucune transformation, modification quelconque , ni conversion en JPG ; c'est ce que je viens de découvrir : "Fausse joie".

En ce qui me concerne, cela sera  :
- pour le traitement "Process" des NEF --> CNX et/ou  ViewNX,
- pour le catalogage, filtratrage, comparaison, gracage sur CD, le traitement des JPeg, Créations diverses (Diaporama, album HTLM, planche contact, ... à partir de JPG  -->  ACDsee.
- pour le visionnage des NEF/JPG ----->  ViewNX  et/ou AcDsee.

Pour résumer, malgré sa faible notoriété ....,  Acdsee reste d'un bon rapport qualité prix, pour un usage amateur.

Namasté.


Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
Z fc - Z 16-50 - Z 28 f2.8 - Z 50 f1.8 - AFS 10-24 DX - AFS 70-300 VR - AFS 200-500 f5.6

Publicité