Publicité

Je dois choisir mon tout premier Hybride
« Réponse #15 le: 25 nov., 2020, 15:37:55 pm »
Bonjour à tous
Merci pour vos retours d'expériences et reponses nombreuse !!!
Bon mon choix est fait je vais reprendre la photo avec le plus modeste z50, c'est plus raisonnable financièrement et ça pourra me permettre de mettre un peu d'argent de côté pour financer aussi des objectifs de qualités
Excellente journée à tous amicalement émilien

Publicité

Je dois choisir mon tout premier Hybride
« Réponse #16 le: 26 nov., 2020, 08:45:46 am »
Bonjour à tous
Merci pour vos retours d'expériences et reponses nombreuse !!!
Bon mon choix est fait je vais reprendre la photo avec le plus modeste z50, c'est plus raisonnable financièrement et ça pourra me permettre de mettre un peu d'argent de côté pour financer aussi des objectifs de qualités
Excellente journée à tous amicalement émilien
BON choix
tu ne seras pas déçu!  en plus les cartes sd moins chères et plus courantes.La plupart des PC ont un lecteur directement compatible . IL n'est pas nécessaire d'avoir une sd hyper rapide donc une vitesse courante suffit sauf certains besoins cadences rapides ...J'ai recyclé mes vieilles SD de mon D750,en les offrant à ma compagne !
LE Z50 :Au moins cher  Audiophil .de en Allemagne AIX la Chapelle ? demandez Fadela Hoccini elle parle Français ou BORIS le patron  .envoi +- 29 euros
Je les trouve hyper pro !
Comme le nouveau Z7 II  va sortir, je vais vendredi  à Aix la Chapelle acheter le "vieux"  Z7 a prix bradé !.
A+
PP

Je dois choisir mon tout premier Hybride
« Réponse #17 le: 26 nov., 2020, 08:51:34 am »
Salut Patrice,

C'est quoi, non combien le prix bradé pour le Z7 ?
capture

https://audiophil-foto.de/de/shop/kameras/nikon/#559
A+
PP

Je dois choisir mon tout premier Hybride
« Réponse #18 le: 26 nov., 2020, 08:53:16 am »
Mais si vous allez sur le site https://audiophil-foto.de/de/shop/kameras/nikon/#559
d'autres propositions ...
Bon je n'ai besoin que d'un Z7.
PP

Je dois choisir mon tout premier Hybride
« Réponse #19 le: 26 nov., 2020, 09:02:04 am »
Merci,

C'est intéressant cependant j'attend qu'il passe la barre des 2000 € comme le sous entendais LViatour.
Il faut rajouter à ce prix la bague ftz des cartes et un lecteur, il est dommage qu'on ne trouve pas d'adaptateur xqd/sd cela ferait une super économie
L Viatour a sans doute raison attendre février ...
Le chiffre d'affaire de Nikon impose sans doute une braderie..

En tapant sur amazon .fr  j'avais trouvé un lecteur  XQD SD  sony ...
J'ai un lecteur XQD sony  ,ce n'est pas exceptionnel comme fabrication ...
ET en fait je n'ai jamais trouvé les boitiers SONY  neX alpha  etc ,ni leur cameras NEX 1à 20 30 et même les modèle pro  très solides ...
Par contre leur capteur sont exceptionnels ( je pense qu'il fournissent  leur capteur à NIKON ,tout en se réservant les derniers ...)
Concernant les menus ,la structure des "menus" reglages NIKON est plus simple et logique ... sans doute un a priori chez moi ...vieux nikoniste
PP


« Modifié: 26 nov., 2020, 09:14:06 am par Payen Patrice »

Je dois choisir mon tout premier Hybride
« Réponse #20 le: 01 déc., 2020, 11:21:58 am »
Salut Emilien,

Content de te revoir dans un forum...
Pour ma part, j'ai pris le z6 il y a 1 an, mon premier ff, avec le 24-70 f4 et la ftz a un prix neuf qui était très sympa.
Le but était d'avoir un ff photos de paysage & reportage sympa et léger, pas déçu de ce côté là.
J'ai aussi joué avec sur mes longues focales, et pas déçu non plus sauf pour le bif...

J'espère qu'on aura l'occasion d'échanger, sur fb messenger peut-être, je vais tenter de te joindre ainsi...

Je dois choisir mon tout premier Hybride
« Réponse #21 le: 01 janv., 2021, 18:17:46 pm »
Et coucou à tous
Pour commencer excellente nouvelle année à tous,... Pour le z50 vous me conseillez plus un 35 ou 50 1.8
Merci d'avance pour vos conseils, bien amicalement émilien

Je dois choisir mon tout premier Hybride
« Réponse #22 le: 01 janv., 2021, 18:30:23 pm »
Pour le z50 vous me conseillez plus un 35 ou 50 1.8

C'est pour quel type de photos ?

Je dois choisir mon tout premier Hybride
« Réponse #23 le: 01 janv., 2021, 19:41:57 pm »
C'est pour quel type de photos ?
Photos de famille de rue de concerts et lors de mes balades en velo
Je te remercie d'avance

Je dois choisir mon tout premier Hybride
« Réponse #24 le: 01 janv., 2021, 20:01:15 pm »
Alors plutôt 35mm. Il sera plus polyvalent sur Z50.

Avec un boitier DX, le 50 mm est un petit téléobjectif bien adapté au portrait.

Je dois choisir mon tout premier Hybride
« Réponse #25 le: 01 janv., 2021, 20:18:48 pm »
Photos de famille de rue de concerts et lors de mes balades en velo.

Bonjour,

Pour ton usage , Z 50 + bague+ 16-50mm ( cadre comme un 24x75 mm)  sera plus polyvalent . Une petite sans prétention . Passage en douceur , d'autres objectifs vont arriver .

Bon choix ms58.

Je dois choisir mon tout premier Hybride
« Réponse #26 le: 01 janv., 2021, 20:52:58 pm »
La bague FTZ, c’est bien pour réutiliser des objectifs qu’on a déjà.
Je crois pas qu’il soit judicieux d’acquérir une bague FTZ + un objectif en monture F, lorsqu’on s’équipe à partir de zéro...

Je dois choisir mon tout premier Hybride
« Réponse #27 le: 01 janv., 2021, 20:57:37 pm »
Bonjour à vous 2 et merci pour vos réponses avec mon z50 j'ai le 16 50 et le 50 250.... Le 16 50 est vraiment super intéressants et pratique.... Mais j'aimerais un objectif plus qualitatif d'où mon idée de passer sur un 1.8

Je dois choisir mon tout premier Hybride
« Réponse #28 le: 02 janv., 2021, 13:22:09 pm »
Bonjour Emilien,

Je prend ton post au vol, si  tu écris que voudrais un objectif plus qualitatif, on est bien d'accord que le 16-50 du kit n'est pas la Rolls Royce que certains veulent absolument nous faire entendre raison par des photos super traitée faisant apparaitre une digne qualité  de ce nom !

Sinon, tu penses à quoi en disant '1,8' ?

Bonne année
Salut à toi cher ami (il me semble que l'on se côtoyait sur un autre forum dans le temps)
Ce petit 16 50 est franchement pas mal en qualité (piqué) malgré tout et il est bien pratique .... Après oui ça ne vaut pas un 24 70 2.8 ça c'est certain !!!
Ce que je lui reproche c'est de ne pas être assez lumineux et de ne pas pouvoir faire avec de beau rendu avec un beau bokeh  ;/ ;/

Ça me dérangerait pas d'avoir un z 24 70 2.8.... Mais bien trop onéreux pour moi... Quand je parle de 1.8 ça serait l'utilisation d'un focale fixe pour remplacer mon 16 50.... Le z 35 1.8 semble être un bon compromis
Excellente journée amicalement émilien

Publicité