Publicité

*

Hors ligne james49

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #345 le: 29 mai, 2014, 18:07:26 pm »
Oui effectivement intéressant de savoir  ;)
Nikon ou Nikon  :-)

Publicité

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #346 le: 29 mai, 2014, 18:33:35 pm »
Bonjour,

Je désirerai connaitre l'impression des possesseurs d'un Df sur l'utilisation d'anciennes optiques AI Nikon, est ce vraiment génial techniquement, y a t'il un plus (hormis le fait de ne pas avoir à acquérir un nouvel objectif), ou est ce une nostalgie rétro ?

Merci d'avance sur vos réponses qui m'orienteront vers un Df ou un D800 voire un D600

Si vous avez vraiment quelques objectifs intéressants à votre gout cela vaut la peine de les valider dans la mémoire du Df

Pour moi c'est 2/35 AIS - 2,5/105 AI - 1,4/50 AIS - et d'autres
Dans les exifs vous pourrez lire, la focale et l'ouverture utilisée.

Vous devrez dans Menu "Menu configuration" valider la focale et l'ouverture maxi numéroter chaque objectif 1, 2, 3 etc.....
dans la "case" objectif sans microprocesseur.
A chaque changement d'optique remettre dans cette ligne de programme le N° de l'optique correspondante si vous voulez que le boitier reconnaisse la focale
Vous devrez juste faire une MAP manuelle (évident) et "jouer" sur la bague des diaphs

Techniquement c'est simple et on peut garder les optiques qu'on aime .............Oui aussi la nostalgie du rétro !
Je ne peux que vous conseiller un Df, je ne connais pas assez les deux autres pour porter un jugement.

JJB
« Modifié: 29 mai, 2014, 18:45:19 pm par beda41 »
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #347 le: 29 mai, 2014, 18:37:12 pm »
Oui bien sûr, c'est comme sur le D700.... tu introduis focale et ouverture..... sauf que sur le D700 tu vois le diaph changer lorsqu'on tourne la bague....

Mais sur le Df aussi ! Dans le viseur et sur la petite "fenêtre" du boitier.
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #348 le: 30 mai, 2014, 23:12:02 pm »

Je désirerai connaitre l'impression des possesseurs d'un Df sur l'utilisation d'anciennes optiques AI Nikon,

Tu veux sans doute parler des optiques NON AI?

Car les objos AI/AIS sont utilisables sur tous les boitiers numériques...

Alors parlons des optiques non-AI ou Auto, qui ont précédé les AI/AIS.

La différence, c'est le rebord de la bague des ouvertures qui n'est pas encoché pour recevoir l'index des ouvertures coté boitier d'où des risques de le fausser si tu essaies d'enclencher l'objo sur le boitier.

C'est justement la spécificité du Df d'autoriser l'emploi de ces objos grâce à cet index qui est relevable (à condition de penser à le relever quand tu passes d'un objo normal à un non AI) . Je précise que le F4 et certainement bien d'autres boitiers argentiques permet cette facilité.

Donc, après avoir relevé le bitouniaut, tu montes ton non-AI (ou pré-AI) et tu dois régler l'ouverture  avec la bague des ouvertures (comme au bon vieux temps ;)), mais là où je trouve que ce n'est pas vraiment génial, c'est qu'il faut afficher cette ouverture avec une des molettes du boitier et le faire à chaque fois que tu changes d'ouverture...

On a beau aimer refaire les gestes d'antan, au bout d'un moment, ça devient pesant!

Il faut bien sûr l'enregistrer dans le menu ''objectif sans CPU'' et bien cocher ''objectif non AI''

Mais bon, ça marche...il est possible d'utiliser ses vieux objos.

Cela dit, je me régale avec le Df!

Bonne soirée, FD.


Homo erectus manuelfocus

*

PENAUD.J

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #349 le: 01 juin, 2014, 21:07:27 pm »
Bonjour

Je viens de poster des photos sur mon site. Elles ont été prises en Algarve avec le Df et objectif 28/300. A vous de juger. Bonne consultation.
Bien photographiquement à vous tous.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #350 le: 01 juin, 2014, 21:12:52 pm »
C'est sympa de ta part mais il faudrait nous donner l'adresse ;)

*

PENAUD.J

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #351 le: 01 juin, 2014, 21:39:19 pm »
C'est sur la côte ouest du Portugal. J'ai fait une rando de deux jours. En tout 36 kms à pied. Arrivée au cap St Vincent : la partie la plus sud de l'ouest de l'Europe.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #352 le: 01 juin, 2014, 21:53:06 pm »
Je parlais de l'adresse du site où on peut voir les photos !

*

PENAUD.J

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #353 le: 01 juin, 2014, 23:01:45 pm »
Excuse moi. L'adresse est : www.j-penaud.book.fr
Bonne consultation.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #354 le: 02 juin, 2014, 08:55:45 am »
C'est sur la côte ouest du Portugal. J'ai fait une rando de deux jours. En tout 36 kms à pied. Arrivée au cap St Vincent : la partie la plus sud de l'ouest de l'Europe.
[/quoteBonjour =) Je pense qu'il te demandait plutôt l'adresse de ton site !  ;/
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #355 le: 02 juin, 2014, 22:07:49 pm »

- Protection d'écran arrière

je te conseille Larmor GGS qui est perfect sur notre Df.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #356 le: 04 juin, 2014, 21:54:59 pm »
Bonsoir,

J'aimerais savoir quelle est la valeur ISO native sur le Df ?
Par avance merci
« Modifié: 04 juin, 2014, 22:11:50 pm par raphy929 »


Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #358 le: 04 juin, 2014, 23:24:40 pm »
Merci bcp. Ou cette info figure t'elle ?

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #359 le: 05 juin, 2014, 08:04:57 am »
Sur le site Nikon dans l'onglet "Caractéristiques techniques" : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/professional/df

Il est dit ceci :
Sensibilité (ISO) : 100 à 12 800 ISO par incréments d'1/3 IL. Réglable sur environ 0,3, 0,7 ou 1 IL (équivalent à 50 ISO) en dessous de 100 ISO ou environ 0,3, 0,7, 1, 2, 3 ou 4 IL (équivalent à 204 800 ISO) au-dessus de 12 800 ISO ; réglage automatique de la sensibilité disponible.
F3,F301,F6s et D800E

Publicité