Publicité

*

Pierrot

  • Invité
Astuces pour enchérir sur Ebay?
« le: 01 juin, 2006, 10:37:41 am »
Bonjour à tous,
un article sur Ebay (un accesoire photo) m'interresse...
Je n'ai encore jamais utilisé ce site. Avez vous des conseils pour remporter une enchère sans pour autant atteindre des montants trop importants?
Merci d'avance pour vos remarques.
Pierre.

Publicité

Astuces pour enchérir sur Ebay?
« Réponse #1 le: 01 juin, 2006, 10:49:58 am »
Simple, tu place une enchère avec un plafond, comme ça tu es sûr de ne pas dépasser le montant que tu souhaites.
Après il est certains que tu risques d'avoir quelques déceptions (ton plafond est au final 2€ de moins que le prix final), mais c'est le jeu.
Ca ne sert à rien non plus d'enchérir trop tôt, tout se joue dans les denières minutes.

Astuces pour enchérir sur Ebay?
« Réponse #2 le: 01 juin, 2006, 11:04:05 am »
hello
tu te fixes un budget
tu attends la dernière minute pour la posser.
exemple: un objet est à 1$, tu es prêts à mettre 100$ pour l'avoir mais il y a déjà une enchère, si tu tentes des enchères tous les 1$ pour remporter l'objet, cela va ce voir et celui qui à mis la première enchère risque d'augmenter son enchère maximale. De plus enchérir prends un certain temps fonction de ta liaison internet.
Avec ma méthode, tu ne peux passer qu'une enchère ainsi tu es sûr de ne pas dépasser ton budget et tu laisses très peu de temps aux autres pour réagir. Si l'enchère maxi du premier est 10$, tu gagnes le truc à 11$ et pas 100$, si son enchère est à 100$ tu perds le truc car il a l'antériorité.
La stupidité du système (Ebay, pas le mien =) ):
un objet est offert à 1$ avec un prix de réserve de 100$, tu poses une enchère à 1000$, tu es enregistré comme meilleur enhérisseur pour une mise de 1$ avec un beau "prix de réserve non atteind", un pingouin passe et enchéri à 10$, ton enchère pass automatiquement à 11$ mais tu n'as toujours pas l'objet. Le seul moyen de contre carrer ça est d'avoir deux comptes Ebay (ce qui n'est pas "légale") et de surenchérir sur soit même mais à petit pas, car dans cet exemple si AA pose 1000$ et BB 1001$ alors dans un premier temps AA a une enchère enregistré à 1$ mais n'a pas l'objet à cause du prix de réserve et lorsque BB pose ses 1001$ il remporte l'objet à 1001$ puisque AA avait l'antériorité jusqu'à 1000$ et donctu paye le truc 1001$ au lieu de 101$.
Le prix de réserve est une arme à double tranchants quand elle est liée avec un prix de mise à prix bien trop bas, certains vendeur font ça pour ne pas payer cher la mise en vente et ne pas être obligé de livrer l'objet à bas prix.
Les pris sur Ebay sont assez stables mais avec parfois des lots étrangement haut ou bas (et je ne parle pas des escroqueries chinoises).
Passe en revue toute l'offre sur différent Ebay (.fr .com .de .ch), si tu trouve l'objet avec un buy it now qui te convient et que c'est assez recherché, n'éssaye pas de gagner 10$ en attendant, achète direct. J'ai vu des objets partir plus haut que le Buy it now (qui disparraît dès la première enchère souvent)
Dernier conseil, surveille l'objet que tu cherches, si il n'est pas trop rare, pendant au moins 2 mois pour voir à combien cela ce vend.
J.Ph.

Astuces pour enchérir sur Ebay?
« Réponse #3 le: 01 juin, 2006, 11:17:35 am »
amansjeanphilippe tu dis de passer en revue les différents eBay, mais en connectant sur le .fr, on voit les annonces des autres pays pourtant non ?

Merci :)

*

Pierrot

  • Invité
Astuces pour enchérir sur Ebay?
« Réponse #4 le: 01 juin, 2006, 11:32:11 am »
Merci je vous tiendrai au courant...
c'est ce soir à 20h30 la dâte limite. Vous pensez donc que je dois faire mon enchère à 8h00?

Astuces pour enchérir sur Ebay?
« Réponse #5 le: 01 juin, 2006, 11:38:13 am »
Moi j'ai deux fenêtre, une pour rafraichir en temps réel afin de voir le prix et l'autre pour préparer l'enchère si je ne mets pas de limite ;)

*

Hors ligne philipandre

Astuces pour enchérir sur Ebay?
« Réponse #6 le: 01 juin, 2006, 12:25:38 pm »
Reste en ligne avec 2 fenêtres ouvertes sur la même annonce et en demi format écran ...
L'une te servira de contrôle, l'autre pour enchérir ... 30 secondes avant la fin des enchères ... pas un Euro avant ...

3 minutes avant la fin des enchère, tu réactualise ta fenêtre de controle sans arrêt ... tu suivra ainsi en temps réel, l'évolution des enchères à 10 ou 20 secondes ... cela permet de savoir si tu dois suivre ou pas ... en général, les enchères montent vraiment à partir de la dernière minute ...

Dans ta fenêtre pour enchèrir ( que tu aura ouverte avec ton pseudo et mot de passe pour qu'ils ne te soient pas demandés au moment de l'enchère finale ), tu indique le montant maxi que tu est disposé à y mettre ... et tu attands ...

Si tu veux vraiment cet objet ... tu mets une enchère plus haute de 30 % ... (exemple : les enchère sont à 60 Euros ... tu est prêt à y mettre 100 ... le prix de vente moyen de ce type d'objet est +/-90 ... 30 secondes avant la fin tu lance une enchère à 130, mais seulement  30 seconde avant la fin ... )  en général, ça marche, car même si les autres enchèrisseurs tentent le forcing, il font rarement des surenchères très fortes au derniers moment )

Perso, je pratique de cette façon, et dans 95 % des cas, je remporte l'objet que je convoite ...

Le comble, c'est que tu gagne ton objet avec 1 Euro de plus que celui qui était le meilleurs enchèrisseur, et à quelques secondes de la fin ... si t'es un peu " joueur " c'est terrible de satisfaction ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Pierrot

  • Invité
Astuces pour enchérir sur Ebay?
« Réponse #7 le: 01 juin, 2006, 12:36:08 pm »
Mais pour cet article il n'y a qu'un seul enchérisseur pour l'instant... Il a encherit 59 euros et le début des enchères est a 59 euros...
Pensez vous que d'autres viendront "se battre" à la derniere minute?

Astuces pour enchérir sur Ebay?
« Réponse #8 le: 01 juin, 2006, 15:05:31 pm »
voir madame soleil!
je visite régulièrement les sites .com .fr et .de car tu n'as pas tout qui apparaît dans un seul (.com), de plus, si un objet est US only, tu peux contacter le gars qui peut lire tes feedback et être autorisé à enchérir. Les US only sont souvent de bonnes affaires.
Suivant la vitesse de ta liaison, tu place ton enchère maxi de façon à laisser 10 à 20 s de marge par rapport à la fin de l'enchère.
J.Ph.

*

Guile

  • Invité
Astuces pour enchérir sur Ebay?
« Réponse #9 le: 01 juin, 2006, 20:56:48 pm »
Citation de: Pierrot
Mais pour cet article il n'y a qu'un seul enchérisseur pour l'instant... Il a encherit 59 euros et le début des enchères est a 59 euros...
Pensez vous que d'autres viendront "se battre" à la derniere minute?
C'est quasiment certain ! D'ailleurs ne fais-tu pas partie des 'autres' ?

Au fait : as-tu remporté cette enchère ?

*

Pierrot

  • Invité
Astuces pour enchérir sur Ebay?
« Réponse #10 le: 02 juin, 2006, 19:54:07 pm »
Voilà, l'affaire à été conclue hier soir avec succès. L'objet était à 59 euros (prix de départ) et je l'ai eu pour 67 (+11euros de frais de port). Je suis content de mon affaire. Pas beaucoup de concurrence. Seulement une personne. Mais je soupsonne que ça soit le vendeur qui ait lui même surencherit pour augmenter le prix de l'article car les enchères de "l'autre" étaient très étranges...
   En effet il a d'abord enchérit à 59 euros puis, sans que personne n'ait surencherit, il a surencherit à 66 euros... Et je ne connais personne qui serait assez "stupide" pour payer plus cher un objet qu'il pourrait avoir à un prix plus bas... Quoiqu'il en soit je suis content de mon achat.
NB: il s'agit d'un sac Billingham...

*

Pierrot

  • Invité
Astuces pour enchérir sur Ebay?
« Réponse #11 le: 02 juin, 2006, 20:05:23 pm »
En tout cas merci à tous pour vos conseils, qui serviront, j'en suis sûre aussi à d'autres que moi ;)

*

mans_w

  • Invité
Astuces pour enchérir sur Ebay?
« Réponse #12 le: 13 mars, 2013, 02:13:33 am »
Un Sniper ebay est une solution intelligente pour remporter les enchères en programmant votre surenchère sans dépasser votre budget et sans rester cloué à l'ordinateur. L'enchère est placée à la toute dernière seconde ne laissant à personne le temps pour réagir. wm
« Modifié: 13 mars, 2013, 02:18:32 am par mans_w »

Publicité