Publicité

Petit cours de post traitement
« le: 25 nov., 2015, 13:34:31 pm »
Et voilà l'hiver est là et il fait tout pourrit et tout moche! Donc pour quand même passer un bon moment et apprendre encore je vous propose une petite séance de post traitement et d'apprentissage de techniques de développement et retouche. Je penses qu'on peut tabler sur tous les niveaux. Soit chacun peut ramener ses clichés, mais le mieux c'est de tous partir d'un même clichés et de voir comment chacun veut le développer. Donc si ça vous intéresse que se soit sur LR, PS (je connais pas dxo) c'est avec plaisir que je vous accueil!

ps: On peut également faire les prises de vues le matin en studio et le développement l'aprèm.
Je dispose de 4 pc si jamais il n'y a pas assez de portable.
Pour la date suivant le monde.
Absent du 6 au 13 décembre.
Vendeur d'émotions!

Publicité

Re : Petit cours de post traitement
« Réponse #1 le: 25 nov., 2015, 13:55:29 pm »
bonne idée, a trouver quand, décembre est un mois très chargé :)
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Re : Petit cours de post traitement
« Réponse #2 le: 12 janv., 2016, 21:03:32 pm »
Re -bonjour à tous.
Suite à une discussion ce matin avec ahn et comme les fêtes sont passées je vous proposes de reprendre les discussions pour caler une date afin de faire ce(ou ses) cours/échanges LR/PS et autres.
Personnellement je devrais être dispo le 6/7 février. Est-ce que ça intéresse du monde à cette date?
Vendeur d'émotions!

Re : Petit cours de post traitement
« Réponse #3 le: 12 janv., 2016, 22:50:57 pm »
Salut blopinou

Je suis partant pour une petite session développement.
Que proposés tu?
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Re : Petit cours de post traitement
« Réponse #4 le: 12 janv., 2016, 23:59:24 pm »
Je vous proposes de faire ça sur la journée. Alors pour ceux qui ont peur de ne pas pouvoir rester toute une journée sur le Pc pas de soucis on mettra en place des atelier de prises de vues en parallèle comme du studio et de la macro en studio voir pk pas une balade sur Vienne. Je vais essayer de vous concocter un véritable programme pour vous permettre de comprendre et prendre en main LR et PS. Si vous avez des attentes et envies particulière n'hésitez pas à m'en faire part.
Bien entendu et je le répète tous les niveaux sont acceptés. Et même ceux qui sont allergique au traitement ça pourrait vous intéresser.
Voilà donc à vous de me dire si vous êtres là ou pas et j'attends vos demande

Ps: Comme tout le monde ne sera pas forcément là d'autres séances peuvent être programmées.
Vendeur d'émotions!

Re : Petit cours de post traitement
« Réponse #5 le: 13 janv., 2016, 16:57:33 pm »
Moi, je suis toujours partant pour passer un bon moment, et accessoirement faire un peu de photo.

Bon après entre la volonté, et la réalisabilité (fichus emplois du temps trop chargés), il y a comme qui dirait un monde.
Mais je vais suivre avec attention cette discussion.
Le traitement (sous LR pour moi, comme pour la plupart probablement) ne me pose pas de problème particulier, mais je suis curieux de voir les habitudes et les techniques des autres. J'ai un peu tendance à faire toujours la même chose, sans chercher plus loin.

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Re : Petit cours de post traitement
« Réponse #6 le: 14 janv., 2016, 08:08:22 am »
Salut Blopinou et bien sur Alfor,

Comme Richm je n'ai pas trop de problème avec LR, mais voir comment les autres abordent le post-traitement est intéressant et constructif.
Nous avons tous tendance à nous enfermer dans un carcan et à avoir du mal en en sortir. Cette journée est l'occasion de se remettre en question sur LR.
Les dates 06 ou 07 février me conviennent.
A suivre

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Re : Petit cours de post traitement
« Réponse #7 le: 18 janv., 2016, 12:27:57 pm »
Bon les copains, petit changement de plan mais le travail avant-tout. Les dates du 6-7 février sont désormais occupes par le boulot, je vous propose donc le week-end d'après si cela vous va ?

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Re : Re : Petit cours de post traitement
« Réponse #8 le: 19 janv., 2016, 10:24:30 am »
Bon les copains, petit changement de plan mais le travail avant-tout. Les dates du 6-7 février sont désormais occupes par le boulot, je vous propose donc le week-end d'après si cela vous va ?

C'est moi qui ne suis pas libre le 13 et/ou 14 février. A une prochaine fois.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Re : Petit cours de post traitement
« Réponse #9 le: 20 janv., 2016, 17:21:51 pm »
C'est moi qui ne suis pas libre le 13 et/ou 14 février. A une prochaine fois.

Centaure
On peut dupliquer la session. ;)

Publicité