Publicité

Bonsoir,

Nous vous proposons une sortie éclair au parc Alpha des loups.

Quand : Dimanche 2 Octobre.

Ou : Parc Alpha à 5 kms de Saint Martin de Vésubie, lieu dit Le Boréon.

Heure : 10h00 à l'ouverture du parc. Nous serons sur place entre 9h30et 9h45.

Repas : Pique-nique

Toutes les infos complémentaires ici : http://www.alpha-loup.com/accueil.php

Vous pouvez prendre vos billets via le net à 10 euros/personne ou 12 euros sur place - 10 euros pour les enfants de 4 à 12 ans et gratuit pour les moins de 4 ans.

Si vous êtes intéressés rendez-vous demain sur place.

Cdt.
Patrik.
« Modifié: 02 juil., 2014, 18:19:21 pm par patrik »

Publicité

Oui ? Découvert la proposition ce matin. Ceci dit, je n'aurai pas pu venir. En effet, c'était le bon jour vu le temps splendide. Ouuuuuuuu h !

pas facile de prendre des photos nettes derrière une vitre  :(

Très difficile de faire les photos derrière les vitres......mais on a pas le choix. Cela reste une très bonne idée de baladeavec un temps super.
Pour toi Franz, pour être à 10h00 sur place il fallait partir vers 7h00...

Bon voici quelques photos quand même les moins pires.....

Ils sont impressionnant quand même, j'irais pas leur chatouiller le museau.... ;/
« Modifié: 02 oct., 2011, 18:38:33 pm par patrik »

La vacherie :


petit aperçu

comme je disais, pas facile derrière une vitre ou un grillage  :|

1) lui au moins, il est net  :lol:

2) la plus belle.....  ;D

3) et 4) la cascade du boréon

*

Compte supprimé

  • Invité
Chouette endroit qu'est le boreon... quand au parc alpha... jamais fait... mais j'arrive un poil en retard semble-t-il :P

La prochaine fois ^^'

*

copeau

  • Invité
2) la plus belle.....  ;D

Petit en-cas pour les loups ??? :-X

Pas grave jay_kay, une sortie peut s'organiser au Parc des loups et Saint-Martin Vésubie, faisable sur la journée à condition d'être sur place à l'ouverture du parc. Ou unr sortie de nuit dans les cadres des nuits du loup....Qu'en penses-tu ?

Le Boréon est à sec pour cause de travaux sur le barrage.....

Copeau, la " biquette " est signalée comme " dangeureuse" à l'entrée du parc. En effet elle charge tout ce qui s'approche d'elle sauf les soigneurs.... ;/
« Modifié: 03 oct., 2011, 07:18:59 am par patrik »

*

Compte supprimé

  • Invité
Pour la nuit des loups, c'est a retenir pour l'été prochain effectivement...  ;)

*

jacdesalpes

  • Invité
... la " biquette " est signalée comme " dangeureuse" à l'entrée du parc. En effet elle charge tout ce qui s'approche d'elle sauf les soigneurs ...

Alors le monstre s'avança, et les petites cornes entrèrent en danse.

Ah ! la brave chevrette, comme elle y allait de bon coeur! Plus de dix fois, je ne mens pas, Gringoire, elle força le loup à reculer pour reprendre haleine. Pendant ces trêves d'une minute, la gourmande cueillait en hâte encore un brin de sa chère herbe ; puis elle retournait au combat, la bouche pleine... Cela dura toute la nuit. De temps en temps la chèvre de M. Séguin regardait les étoiles danser dans le ciel clair et elle se disait :
- Oh ! pourvu que je tienne jusqu'à l'aube...
L'une après l'autre, les étoiles s'éteignirent. Blanquette redoubla de coups de cornes, le loup de coups de dents...
Une lueur pâle parut dans l'horizon... Le chant du coq enroué monta d'une métairie.
- Enfin ! dit la pauvre bête, qui n'attendait plus que le jour pour mourir ; et elle s'allongea par terre dans sa belle fourrure blanche toute tachée de sang...
Alors le loup se jeta sur la petite chèvre et la mangea.
Adieu, Gringoire !
L'histoire que tu as entendue n'est pas un conte de mon invention. Si jamais tu viens en Provence, nos ménagers te parleront souvent de la cabro de moussu Séguin, que se battégue tonto la neui erré lou loup, e piei lou matin lou loup la mangé.

*

Jordzn

  • Invité
Bonjour,

Par curiosité, quelles longueurs de focales "idéales" pour cette sortie?  ;/

Merci

Jordan

Bonsoir Jordzn,

Entre 100 et 400 mm. La majorité entre 200 et 400 mm.

cdt.
Patrik

*

Jordzn

  • Invité
Entre 100 et 400 mm. La majorité entre 200 et 400 mm.

Merci pour la réponse. Serait pas mal d'y refaire une sortie à la prochaine chute de neige...

Publicité