Publicité

*

cc3087d

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« le: 15 févr., 2006, 15:10:38 pm »
bonjour messieurs,
je pars pour Shangai dans 10 jours, et je ne veux pas laisser passer cette occasion de m'offrir un reflex numérique à prix cassé !
j'ai comme tout le monde flashé sur le D200 dont je trouve l'ergonomie tres aboutie, malheureusement j'ai peur que meme à prix cassé, il ne soit pas dans mon budget.
Du coup, je pense me rabbatre sur un D70S, qui me semble etre un bon compromis, qu'en pensez vous, le D70s est il un appareil encore promis à un bel avenir, ou est il déjà dépassé ?

Cyril

Publicité

Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #1 le: 15 févr., 2006, 16:43:48 pm »
le D70 est-il promis à un bel avenir ???

allons, soyons sérieux ! au jour d'aujourdh'ui, cet appareil offre les mêmes possibilités que le jour de sa naissance ! ni plus, ni moins !!!   ;)

si tu as les moyens, offre toi un D200, mais si ton budget est limité le D70 te rendra d'infinis services avec un sérieux que bien des réflex de la concurrence lui envient...

au bout du compte, la seule différence sera dans la taille des images. celles du D200 seront + définies, mais tu ne t'en apercevras pas !!! (sauf sur les grands agrandissements)

je sais de quoi j'cause: j'ai les 2 !  ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

The Pater

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #2 le: 15 févr., 2006, 16:58:30 pm »
Le D70S est presque dépassé (cela dépend des critères), mais il est suffisant et capable. C'est encore un bon achat selon moi, surtout en kit avec le AF-S DX 18-70 f/3.5-4.5 G. A ce jour je le conseille, par rapport aux concurrents, pour ceux pour qui le D200 est encore trop cher.

Note : je préconise l'achat du logiciel NIKON Capture et du flash SB 600 en plus du D70S.

A+

*

CEP

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #3 le: 15 févr., 2006, 17:01:50 pm »
On dans le monde de l'électronique … On achète seulement les nouveautés  …

Achèterais-tu un PC qui à deux ans ?

Par contre si tu doit te rabattre sur un D70, choisi une occasion, là tu fais une affaire …

*

Luc37

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #4 le: 15 févr., 2006, 17:18:13 pm »
A mon avis tu as des chances de trouver à Shangaï (petit veinard) un D200 au prix que tu paierais un D70S en France.
Si c'est le cas, fonce car le D200, c'est quand même autre chose.

Mais ça ne veux pas dire que le D70 soit à mettre à la poubelle. C'est et ça restera un très bon boitier encore longtemps, quoiqu'en disent les champions de la course au pixel.

A moins de besoins spécifiques, genre tirages papiers de tes photos en format A3, ou cadence de prise de vue très rapide genre photo de sport, le D70 fera largement l'affaire.

Je me félicite tous les jours des photos que je réalise avec mon D70.

Mais je suis quand même impatient d'avoir les sous pour m'acheter un D200, pas pour avoir un capteur 10 Mpixel, mais surtout pour avoir un vrai viseur qui me rappelle celui de mon regretté F4s, pour avoir une cadence de prise de vue plus rapide quand je fais des photos de sport et pour avoir un déclencheur vertical avec la poignée MB-D200, qui manque cruellement au D70.
A ce sujet je ne comprend pourquoi les constructeur ne dotent pas d'origine tous leurs boitiers experts de ce confort.

Pour avoir aussi un boitier de construction robuste, qui ne craigne pas l'humidité, etc, etc.
Pour résumer le D200 est à mes yeux un boitier pro financièrement accessible aux amateurs, et c'est ce qui fait tout son charme.

Le D70 est un boitier expert de grande qualité.

Il ne te reste plus qu'a choisir

*

v2b

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #5 le: 15 févr., 2006, 17:30:33 pm »
Quand ma femme dort, je lui chuchote "D200 ... D200" mais ça n'a pas l'air de marcher ! :D

Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #6 le: 15 févr., 2006, 17:38:32 pm »
et pourquoi "messieurs" d'abord ;)

je suis une femme mais juste une petit avis à propos du D70 : rapport qualité-prix imbattable en kit avec le 18-70, certes un viseur minuscule pas pratique du tout pour les porteurs de lunette, l'objectif qui prend la poussière (pb apparemment connu du SAV)... La batterie est sensationnelle. Et l'ergonomie pas mal du tout. Bref, un bon compromis quand la bourse n'est pas là.

Pour le D200, perso, même si plus attractif à l'achat là où tu vas, je préfèrerais lui laisser un peu de vie derrière lui, histoire de se faire une idée plus précise, plutôt que l'achat compulsif du tout dernier né ( n'oublions pas que comme les voitures, dès le premier tour de roue, la décôte est de 20%)

Alors ... tu nous diras ? Bon séjour en tout cas

Euh... ps : je ne suis pas blonde ;)
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

*

Luc37

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #7 le: 15 févr., 2006, 17:39:30 pm »
Je voulais aussi rajouter que je suis pas sûr de faire de plus belles photos avec le D200 qu'avec le D70 !!

Mais j'aurais le plaisir de posséder cette belle boite à images. ( fashion victim ) disent les anglo-saxons

Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #8 le: 15 févr., 2006, 17:48:52 pm »
Luc, tu parles de la poignée qui permet de cadrer en V avec un  meilleur confort, biscotte le déclencheur supplémentaire... j'avoue que je n'ai jamais essayé cet ustensile et je reste perplexe quant à son utilité...

je m'explique: qd je cadre en vertical, je ne déplace pas mes mains et comme ça, j'ai toujours à portée de mes didis:

- le déclencheur
- les 2 molettes
- la mémo AF/AE
- le pad de sélection du collimateur
- le choix de la mesure (sur le D200)

la position n'est pas inconfortable au point de devoir en changer, donc je me demande ce que peut bien apporter le renvoi du déclencheur, au prix de se priver de l'ergonomie normale...

d'accord pour une poignée qui augmente l'autonomie, mais le déclencheur vertical... bof...

suis-je à côté de la plaque ?

KOIKINENDISENT les zôtres qu'ont essayé ??
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Luc37

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #9 le: 15 févr., 2006, 17:50:13 pm »
Valérie,

Même si tu était blonde, ton avis garderais toute sa valeur....
Arrêtez avec les blondes.... ;)
Si les filles s'y mettent maintenant.... :lol:

*

Luc37

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #10 le: 15 févr., 2006, 17:54:47 pm »
Scalène

c'est une question de feeling. personnellement, je trouve tout à fait inconfortable le cadrage vertical avec le déclencheur d'origine
spécialement quand j'utilise un télézoom lourd et volumineux genre 70-200 f2.8.
Et quand j'avais mon F4, j'utilisait systèmatiquement le déclencheur vertical pour cadrer...vertical
Donc ça me manque beaucoup de ne pas en avoir sur le D70.

Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #11 le: 15 févr., 2006, 17:55:06 pm »
et, les mecs, deux photographes du beau sexe sur le même fil...

ça s'arrose ! garçon ! champagne !!
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Luc37

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #12 le: 15 févr., 2006, 17:57:09 pm »
C'est vrai que ce n'est pas fréquent !!!

*

OdeYuS

  • Invité
Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #13 le: 15 févr., 2006, 17:57:41 pm »
D70 Vs D200 ?

J'ai les 2...

Les plus du D200 pour moi ?

Plus lourd
Plus précis en mesure de la lumière
Plus rapide
Meilleur viseur (ce n'est pas peu dire)
Ecran digne de ce nom
Hautes sensibilités vraiment exploitables
Paramétrage du boitier bien plus poussé
Accès direct à plein de fonction
La touche FUNC

etc...

Mais pour autant j'ai conservé mon D70 et continue à prendre plaisir à faire des photos avec.

Alors messieurs, D70S contre D200
« Réponse #14 le: 15 févr., 2006, 17:59:08 pm »
Luc, mais les inconvénients que j'ai avancés ne te gênent pas ? (j'ai même oublié le test de PDC...)

donc, on se prive de pas mal de fonctions... en + si je considère que je cadre en V environ 1 fois sur 2...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité