Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Luminar 2018 avec LR Classic
« Réponse #15 le: 09 févr., 2018, 18:20:11 pm »
J'attends la version de la part de l'éditeur avec lequel je suis maintenant en contact. Je prendrai le temps de faire quelques tests dès que possible.

La communication est très lente avec eux, mais je ne désespère pas ...

Publicité

Luminar 2018 avec LR Classic
« Réponse #16 le: 22 sept., 2018, 12:12:09 pm »
Bonjour,

Vous me direz, pourquoi utiliser Luminar 2018 en association avec Lightroom CC Classic ? C'est vrai que l'on est en droit de se poser la question, tant il peut se suffire à lui-même (version standalone avec plug-in Photoshop et LR en option), exception faite du catalogage, mais qui serait prévu...

J'ai voulu le tester dans les trois configurations, seul, associé à PS et associé avec LR. Seul, il fonctionne très bien, et "gâteau sous la cerise", il est en français dans sa version 1.0.1 1235 ! Il fonctionne très bien associé à PS, à condition de faire attention à l'installation (dossier "Common files" > Adobe).

C'est avec LR Classic que ça se complique, une fois de plus :-\ .
Quand on veut traiter un fichier de LR vers Luminar 2018, il faut aller dans "Fichier" > "Module externe - Extras" > transfer to Luminar 2018 . On effectue les traitements que l'on souhaite et en suite "appliquer" pour renvoyer le fichier traité dans LR, Luminar fait l'export du fichier, se ferme, et RIEN dans Lightroom ! Pas de copie traitée !

Si vous avez des retours d'expérience, ils seront bienvenus, en attendant Joyeux Noël à tout le monde !

En fait nous venons de faire le test, et en effet il ne passe rien , il faut en fait aller dans le module bibliothèque et faire ajouter des photos, les photos traitées Luminar se retrouvent dans le même dossier que la photo d'origine....

Luminar 2018 avec LR Classic
« Réponse #17 le: 22 sept., 2018, 12:21:42 pm »
En fait nous venons de faire le test, et en effet il ne passe rien , il faut en fait aller dans le module bibliothèque et faire ajouter des photos, les photos traitées Luminar se retrouvent dans le même dossier que la photo d'origine....

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Et curieusement, allez savoir pourquoi, c'est toujours avec Lightroom   :-\ ::)

Merci okapi59 pour l'information :)

Publicité