Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #15 le: 27 juin, 2019, 23:18:18 pm »


Le discour du marche GRIS ou paralelle ne fait que couler de l’encre pour rien
NIKON doit juste adapter ces tarifs pour que tous les pays paye le meme prix
ah ouais comment en finance en Suéde, le congé parental ( egalité des sexes! le congé maternité n'existe pas ) à 80% su salaire ( ça peut être le plus haut du foyer ) pendant 18 mois....

Alors certes, vous payer moins cher en France vos Nikon mais je doute que vous avez les m^mes avantages sociales.

Sinon comme en France, les revendeurs du marché gris se font concurrence entre eux, car comme ils vendent un prix, certains baissent leurs marges  pour être attractif.

Mais la raison principale est quand même cette fraude à la TVA!!!
Sinon des revendeurs français opportunistes avaient déjà appliqués la m^me recette : baisse de marge pour faire du volume.
( mébon, il en reste plus beaucoup car "concurrencer" par d'autres moins cher...car comme on dit: si on vend un prix, le client est fidéle au prix et non à l'enseigne!
« Modifié: 28 juin, 2019, 07:09:22 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #16 le: 28 juin, 2019, 09:49:21 am »
... NIKON doit juste adapter ces tarifs pour que tous les pays paye le meme prix

Il faudrait alors ajuster aussi le niveau de vie de tous les pays...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Jean-Christophe

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #17 le: 28 juin, 2019, 12:15:28 pm »
NIKON doit juste adapter ces tarifs pour que tous les pays paye le meme prix
Et que tous les salariés aient le même salaire et les mêmes droits, on se base sur les ex-pays de l'Est, ça vous va ?  ;)

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #18 le: 28 juin, 2019, 13:34:07 pm »
NIKON doit juste adapter ces tarifs pour que tous les pays paye le meme prix
Ok. Je propose de
1. Supprimer la TVA en France, pour suivre le marché gris
2. Brûler le code du travail (la main-d'oeuvre en France coûte bien plus cher qu'en Chine), et faire se loger les boutiques dans des squatts (ben oui, les centre-ville c'est cher).
3. Un tarif actualisé tous les jours, pour tenir compte de la parité euro/yen et euro/yuan (ben oui, le prix de revient fluctue)

Plus sérieusement, on peut aussi grandir, accepter que tout n'est pas parfait, et que les prix sont structurellement différents parce que les salaires et les loyers aussi. Si on paie un produit en France, on le fait aussi pour avoir un service en France. Les prix sont sensiblement plus hauts qu'au Japon aussi pour amortir les éventuelles hausses du Yen : sauf hausse vraiment énorme, les tarifs en Europe sont constant même si le Yen monte. Les prix d'ici sont donc aussi une sécurité pour éviter de mettre à jour les tarifs tous les quatre matins. (Sauf quand Nikon a annoncé monter les prix de ses optiques, en 2015-2016, mais c'est assez rare que cela arrive.)

A un moment faut arrêter de vouloir tout au prix le plus bas qu'importe les dégâts sociaux et économiques que ça cause, cette logique consumériste est d'une immaturité affligeante.

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #19 le: 28 juin, 2019, 13:56:18 pm »
C'est vrai.

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #20 le: 28 juin, 2019, 14:20:54 pm »
3300 euros moins 20% de taxe donne 2750 euros
Soit 550 euro de TVA
Cela ne fait pas 1000 euros d’ecart donc il n’y a pas que les taxes

Certes il y a les frais d’infrastructures, mais les autre vendeurs en ont aussi
Dons marche GRIS ou pas cela ne justifie pas une tel difference

Le discour du marche GRIS ou paralelle ne fait que couler de l’encre pour rien
NIKON doit juste adapter ces tarifs pour que tous les pays paye le meme prix


Il n'y a pas que la TVA. Il y a aussi des taxes de douanes.
En général, on parle de 30 % de taxe (TVA+taxes de douane), donc ca fait les 1000 € d'écart.



Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #22 le: 28 juin, 2019, 14:59:03 pm »
Citer
Il n'y a pas que la TVA. Il y a aussi des taxes de douanes.
En général, on parle de 30 % de taxe (TVA+taxes de douane), donc ca fait les 1000 € d'écart.

Il est juste que peuvent s'ajouter selon les situations des droits de douane.
Mais il n'est pas juste que cela soit dans de telles proportions.
Pour des appareils photo numériques et caméscopes les droits de douanes oscillaient entre 0 et 3,5%, à partir du 1er juillet 2019 la fourchette sera entre 0 et 1,6%.

On est entre 20 et 23,5% et on sera entre 20 et 21,6% en juillet 2019.

J'ai suivi cette procédure en ramenant un boîtier du Japon, très simple avec la douane à l'arrivée, rapide, convivial et libérateur!
Il suffit de présenter spontanément la marchandise et la facture. On repart avec un certificat ad hoc.
Pas de surprise, tarification conforme à la simulation faite sur le site douane.gouv du moment.
La carte bancaire est acceptée. :)

Pour un achat hors de l'UE, import par aérien ou maritime, il y a un seuil de 430 € jusqu'auquel droits et taxes de douane ne sont pas applicables.
Si l'objet dépasse ce montant de 430€, TVA et droit d'accise s'appliquent.

Le site des douanes françaises donne toutes les infos nécessaires, vous pouvez même calculer pour le bien désiré le montant que vous devrez acquitter pour vous mettre en conformité avec la réglementation.
http://douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger
« Modifié: 28 juin, 2019, 15:22:42 pm par Ryokan »

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #23 le: 28 juin, 2019, 15:20:34 pm »
Un des (nombreux) exemples d'achats à l'étranger ...

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=158987.msg1479345#msg1479345

J'y vois plutôt un exemple de quelqu'un qui ne sait pas utiliser son matériel (mais alors pas du tout)
Dans l'immense majorité des cas les gens n'ont pas de problème...

A ce jour le D850 gris le moins cher que je vois c'est 2089€.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne Jean-Christophe

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #24 le: 28 juin, 2019, 15:34:34 pm »
Ces histoires de prix les plus bas ont toujours une explication.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais pas de râler après, c'est ma vision.

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #25 le: 28 juin, 2019, 15:59:14 pm »
... tu as farpaitement raison, c'est d'ailleurs pourquoi je râle toujours avant !  :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #26 le: 28 juin, 2019, 16:38:55 pm »
Et que tous les salariés aient le même salaire et les mêmes droits, on se base sur les ex-pays de l'Est, ça vous va ?  ;)
mais pas touche aux 35h, hein!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #27 le: 28 juin, 2019, 16:52:15 pm »
J'y vois plutôt un exemple de quelqu'un qui ne sait pas utiliser son matériel (mais alors pas du tout)
Dans l'immense majorité des cas les gens n'ont pas de problème...
oui mais le peu qui ont des problèmes, ça se sait!
Un grand nombre vont demander, non plutôt exiger assistance et en insistant bien, auprès des magasins ou de la marque.

Bien entendu, ces professionnels ont une certaine habitude face aux arguments:
- "c'est un cadeau", le revendeur vend souvent du matos et connaît la proportion en "cadeau" mais là c'est du 100% qui ont besoin de lui.
-"si c'est comme ça, je ne viendrai plus chez vous" ( si c'est pour expliquer gratuitement à chaque fois...)
-"vous n'etes pas commerçant" ( si mais pas SOS-si-tu-as-acheté-ailleurs )
- "mais vous représentez bien la marque" ( bah justement tu as ignoré notre réseau, alors notre réseau t'ignore, donc le SAV c'est UPS to HK! )
- "mais y en a pour 2 minutes" en gros la personne ne sait pas comment ça marche mais sait en combien de temps on résout son probleme.
etc, etc....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #28 le: 30 juin, 2019, 21:33:38 pm »
Bon je vous propose la suppression des règles, règlements, etc de la TVA des taxes douanières...... enfin un monde libre où la concurrence sera reine au grand bénéfice des consommateurs...
heu... des plus riches .... ? ou des plus forts....?
ben moi je finirai par trouver la TVA et les impôts indispensables....
Nikon un D700,   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR AFS 24/70 2,8,  AFs 16/35 4, AFS 70/200 4 Z 40/2 24/70S Z bagues Z le tout Nikon

Différence de prix sur le net pour le D850
« Réponse #29 le: 01 juil., 2019, 10:44:37 am »
Petit calcul
3300 euros moins 20% de taxe donne 2750 euros
Soit 550 euro de TVA
Cela ne fait pas 1000 euros d’ecart donc il n’y a pas que les taxes

Certes il y a les frais d’infrastructures, mais les autre vendeurs en ont aussi
Dons marche GRIS ou pas cela ne justifie pas une tel difference

Le discour du marche GRIS ou paralelle ne fait que couler de l’encre pour rien
NIKON doit juste adapter ces tarifs pour que tous les pays paye le meme prix
Et bien non, c'est une horreur économique :soit on met au prix le plus bas pour permettre aux pays pauvres d'acheter, mais là plus de moyens pour la recherche la création l'évolution, y compris celle des salaires,
ou alors on fait un prix réel au cout, et seuls les très riches en profitent. Là aussi on perdra la nécessite de l'évolution puisqu'elle ne concernera que peu de monde, donc peu de fabrication, peu d'inovation, peu d'emploi etc
La seule solution c'est le prix "adapté" à chaque marché, et la poursuite des tricheurs, qui coutent très cher au fabricant (car ils dérégulent) et à terme aux consommateurs de tous les pays, à commencer par les plus faibles... Les plus riches doivent financer plus que les pauvres et pas espérer avoir le beurre et l'argent du beurre,sinon on en serait encore au début de l'argentique...
Nikon un D700,   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR AFS 24/70 2,8,  AFs 16/35 4, AFS 70/200 4 Z 40/2 24/70S Z bagues Z le tout Nikon

Publicité