Publicité

*

Hors ligne Sini

CANON AE-1 objectif bloqué
« Réponse #15 le: 12 janv., 2012, 00:31:30 am »
il faut en effet attraper la bague postérieure et la tourner, une fois débloqué, dégager l'objectif
tl;dr

Publicité

CANON AE-1 objectif bloqué
« Réponse #16 le: 12 janv., 2012, 01:03:40 am »
J'ai dû être éjecté, ma parole !
Je reposte ma deuxième vue, cette fois avec un objo Hanimex qui lui ne comporte pas de bouton !
Comme l'a dit Globule, il ne faut tourner que la bague avec le point rouge dans le sens anti-horaire pour démonter.
Comme il n'y a pas d'encliquettement, l'utilisateur précédent a sans doute serré comme un bourrin.
Le fût de l'objectif reste fixe par rapport à l'appareil
jpeg

*

Klow

  • Invité
CANON AE-1 objectif bloqué
« Réponse #17 le: 12 janv., 2012, 09:12:05 am »
Super ! Après de multiples tentatives il s'est débloqué ! Merci! Heu et juste encore un petit soucis, il faut un élément spécial pour ouvrir l'endroit ou se trouve les piles... Je ne l'ai plus, par quoi puis-je le remplacer ?

CANON AE-1 objectif bloqué
« Réponse #18 le: 12 janv., 2012, 10:42:13 am »
Bonjour,

toujours sur le A1, il faut dévisser et tirer le petit couvercle vers la gauche, car il est emboité sous l'ergot 1 de la deuxième vue.
Après pousser sur le petit bouton et le deuxième couvercle s'ouvre pour changer la pile.
Désolé pour la qualité des photos, mais elles sont prises avec le téléfon portable, n'ayant pas d'objectif macro pour le D90.

J'espère quand même que cela te sera utile.
jpeg

CANON AE-1 objectif bloqué
« Réponse #19 le: 12 janv., 2012, 10:42:57 am »
Deuxième vue...
jpeg

CANON AE-1 objectif bloqué
« Réponse #20 le: 12 janv., 2012, 14:23:27 pm »
Hello,
encore un petit truc : voir le site (en anglais) :
http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/canon/fdresources/SLRs/ae1/index.htm

Je n'ai pas trouvé de mode d'emploi en français, mais ce site a beaucoup de renseignements et vues des points importants de l'appareil...
jpeg

*

Klow

  • Invité
CANON AE-1 objectif bloqué
« Réponse #21 le: 12 janv., 2012, 17:52:39 pm »
Merci mais j'ai le canon AE-1 et pas le A1, je n'ai rien à dévisser. Je vais emmener chez le photographe, il faut qu'il me le nettoie de tout façon !! Merci à tous :)

*

etienne.be

  • Invité
CANON AE-1 objectif bloqué
« Réponse #22 le: 13 janv., 2012, 16:22:39 pm »
J'ai par hasard un AE-1 sur une étagère...
pour ouvrir le couvercle de la pile, il faut en suivant le manuel canon " ouvrir le logement de la pile à l'aide du... bouchon d'oculaire";
pourquoi faire simple!
Un tournevis fait aussi l'affaire!


pour le "AE1 program",  il faut, avant, retirer le "bossage anatomique"



*

tigerwoods

  • Invité
CANON AE-1 objectif bloqué
« Réponse #23 le: 13 janv., 2012, 18:11:04 pm »
pour ouvrir le couvercle de la pile, il faut en suivant le manuel canon " ouvrir le logement de la pile à l'aide du... bouchon d'oculaire";

J'ignorais que Bill Gates  avait participé à la conception du canon AE-1

*

etienne.be

  • Invité
CANON AE-1 objectif bloqué
« Réponse #24 le: 14 janv., 2012, 09:44:54 am »
J'ignorais que Bill Gates  avait participé à la conception du canon AE-1

Il est bien connu que personne ne perd ce bouchon d'oculaire. Sur le Canon sa place habituelle est sur...la griffe de flash.
Bon samedi à tous

CANON AE-1 objectif bloqué
« Réponse #25 le: 10 mai, 2014, 00:17:54 am »
Bonjour,

Même si cela remonte a deux ans, je préfère ajouter ces quelques lignes.
C'est la réponse de Cl@ude qu'il faut suivre. La monture Canon FD avait deux versions, et celle-ci est la seconde , dite aussi "New FD"
que l'on reconnait au bouton rouge, mais aussi à la présence sur la bague, à peine un quart de tour plus loin, d'un petit rectangle métallique ( couleur silver voir sur la photo ci-dessous ) apparaissant comme un bijou serti griffes.
Lorsque l'on place un objectif Canon "New FD" sur un boitier Canon, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, le petit rectangle se soulève légèrement de son emplacement, et émettant un petit clic, afin de verrouiller l'objectif sur le boitier.
Pour retirer l'objectif, il est obligatoire d'appuyer sur ce rectangle métallique, afin de libérer l'objectif en le tournant dans l'autre sens.

La première monture FD n'avait pas ce système, puisque l'objectif ne tournait pas. C'est une bague
rotative de couleur aluminium, située à la base de l'objectif, qui permettait de le verrouiller au boîtier.


PS: le logement de la pile sur la plupart des boitiers ...s'ouvrait simplement avec une pièce de monnaie.  :)
« Modifié: 10 mai, 2014, 08:38:12 am par christal2 »

Publicité