Publicité

*

PAMNIKON

  • Invité
emportez vous tous vos objectifs en voyage !!!!!!
« Réponse #15 le: 12 nov., 2010, 22:18:42 pm »
bonsoir ,
bon je commence à ne pas faire d' idée mais cela va "viendre " je crois à vos lectures q' il me  faudrait un 35 ou un 50 pour avoir du lumineux 1/4,1/8 !!
à suivre et merci pour vos messages

PAMNIKON

ps:" moi pas comprendre "pourquoi être dans ce forum je ne suis pas au fait du fait de ne pas être tout à fait  à la fête dans ce forum qui parle bouquin à mon avis c' est surfait
     et bienfait pour moi d' être imparfait .(rien à voir avec le récipient qui transporte l' "o"

Publicité

*

Hors ligne Sini

emportez vous tous vos objectifs en voyage !!!!!!
« Réponse #16 le: 12 nov., 2010, 22:29:04 pm »
faut voir ce que tu as comme boîtier, de nos jours on modifie la sensibilité d'un coup de pouce , pas besoin de jongler avec des rouleaux ou boîtiers, les grandes ouvertures 1.4  ou 1.8 tu en as de 24 à 85, la question est si tu en as vraiment besoin car j'en connais pas mal qui en ont acheté un mais n'utilisent jamais ces grandes ouvertures car pdc trop petite.

On a tous des besoins différents mais c'est en effet bien de se baser sur l'expérience des autres mais inutile d'absolument vouloir imiter :D
tl;dr

*

PAMNIKON

  • Invité
emportez vous tous vos objectifs en voyage !!!!!!
« Réponse #17 le: 13 nov., 2010, 12:29:37 pm »
BONJOUR SIN

oui vais je m' en servir... , à trop lire les forums..... j' ai pensé investir dans ce type d' objectif en pensant que si un problème survenait en voyage avec mon18/200VR Nikon   (sur D90 )j' avais une  "assurance" avec un 35 ou 50 !!mais de fait j' ai en complément unG11 .
donc je suis bien entre 2 chaises .
je te remercie por l' ensemble de ton raisonnement .
je suis + intéressé par la prise de vues en général que par l' ensemble technique du matériel ,un bon rapport qualité pris et voilà ,bien sur si je me décide pour une très bonne focale fixe pourquoi pas en tous les cas sur mon Imac 24 les photos paraissent pas trop mauvaises ( en toute modestie ) .
PAMNIKON

emportez vous tous vos objectifs en voyage !!!!!!
« Réponse #18 le: 13 nov., 2010, 12:37:24 pm »
La réponse est non et encore plus non si on a un 18/200 qui suffit.
Avant que je n'achète un FF qui m'a fait revendre le 18/200 que je regrette tous les jours  >:( je n'emportais en voyage que le 18/200 qui faisait tout avec effectivement une focale ouverte au cas oui. Moi c'était le 85 car j'ai toujours eu (et j'ai encore) un faible pour cet objectif  ;)
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

jacdesalpes

  • Invité
emportez vous tous vos objectifs en voyage !!!!!!
« Réponse #19 le: 13 nov., 2010, 13:12:19 pm »
Alléluia ! il y a désormais le 28-300 qui est très exactement au format FX ce qu'était le 18-200 au format DX ! ;)

*

chtilander

  • Invité
emportez vous tous vos objectifs en voyage !!!!!!
« Réponse #20 le: 17 nov., 2010, 09:31:18 am »
Hello,

Mes configs, quand je part en vadrouille photo :

0. Un flash (SB-800) : dans 90% des cas

1. en numérique DX
D80 + 18-200

2. en argentique 24x36
F100
+
18-35 ou 24
+
80-200 ou 105 macro

3. En moyen format
Mamiya 6 + 50 + 150
ou
Mamiya 6 + 75
ou
Zeiss super ikonta (vieux truc de 1934 à optique fixe 105mm et soufflet en 6x9) + cellule à main

Quand je part en argentique, j'ajoute un compact numérique dans une poche.

Voilà,

*

PAMNIKON

  • Invité
emportez vous tous vos objectifs en voyage !!!!!!
« Réponse #21 le: 17 nov., 2010, 14:09:09 pm »

re hello chtilander


pas mal au dos!! ,aux cervicales,épaules  :o etc,etc  un sherpa ,un grouillot!!la femme ,une valise à roulettes!!!!
en tous les cas je suis + "fainéant"  avec un 18x200 VR.
merci pour le post
PAMNIKON
ps :vu les galeries beaux canidés en autres, comment faire pou mettre une signature sur les photos??!! :hue:

*

chtilander

  • Invité
emportez vous tous vos objectifs en voyage !!!!!!
« Réponse #22 le: 18 nov., 2010, 16:46:17 pm »
re hello chtilander


pas mal au dos!! ,aux cervicales,épaules  :o etc,etc  un sherpa ,un grouillot!!la femme ,une valise à roulettes!!!!
en tous les cas je suis + "fainéant"  avec un 18x200 VR.
merci pour le post
PAMNIKON
ps :vu les galeries beaux canidés en autres, comment faire pou mettre une signature sur les photos??!! :hue:

Non non, pas de Sherpa, (ma femme, c'est plutôt du genre à me faire porter son sac en plus de mon "bordel" !)

Je me suis peut être mal exprimé : j'emporte presque toujours la config 0 (le flash) plus au choix (en fonction de l'humeur et du thème de la sortie) une seule des 3 configurations (soit numérique, soit argentique 24x36 soit moyen format).

Pour les canidés, ma recette c'est D80 + 80-200 + monopode (je l'avais oublié cette config'). Je fais partie d'un club canin et j'ai souvent l'occasion d'aller faire des shootings lors des différentes compétitions de la région en Agility.

Sinon, j'aime pas trop les signatures, J'en mettait au début mais j'ai arrêté depuis.

@+,

Fabien.

Publicité