Publicité

*

Hors ligne yanshoot

Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #45 le: 20 oct., 2015, 15:31:37 pm »
Le x-t10 c'est pour les filles...  ;D ;D ;D   ...surtout en version silver... ce sera cadeau de noel de ma cherie...

Publicité

*

Hors ligne EboO

Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #46 le: 20 oct., 2015, 16:34:08 pm »
Le x-t10 c'est pour les filles...  ;D ;D ;D   ...surtout en version silver... ce sera cadeau de noel de ma cherie...

:D
C'est nul comme argument. Je le veux en noir de toute façon. Rien n'est arrêté en plus.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Hors ligne yanshoot

Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #47 le: 20 oct., 2015, 23:47:23 pm »
Si c'etait un argument il serait nul dac... mais c'est juste une pitrerie...
En plus si tu le prends en noir...

*

Hors ligne EboO

Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #48 le: 20 oct., 2015, 23:57:21 pm »
Je l'avais bien compris comme ça :)
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse les rumeurs à propos du xpro 2 commencent.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Mith

  • Invité
Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #49 le: 22 oct., 2015, 11:07:09 am »
Bonjour.
Je viens de vous lire et je dois dire que c'est assez passionnant de constater une migration progressive du reflex vers l'hybride. Moi même je commence à faire le pas. J'ai actuellement un D800 (après être passé par le D700, D300...argentique canon (eh oui  :| ;))) et je viens de m'offrir le x-t1 avec le xf 16mm f1.4.
Le portage du reflex avec le 24-70 devenait une trop forte contrainte (poids, encombrement, discrétion...). J'ai aussi le 70-200 VRii qui reste souvent au placard pour ne pas plus alourdir le sac.
J'ai opté pour ce magnifique boitier pour accompagner mon D800. J'étais parti initialement pour remplacer mon 24-70 utilisé à 70% au 24-30mm par un sigma art 24mm f1.4. J'ai éliminé finalement cette dernière idée, car finalement, cette solution n'arrangeait pas ma préoccupation d'alléger surtout mon matériel. J'ai aussi éliminé le sony Alpha 7 à cause du poids.
Je dois avouer aussi, que la montée en ISO du D800 avec ses 36 Mpixels ne m'a pas convaincu. A ce jour je n'ai pas encore eu l'occasion de me servir réellement du x-t1 dans un esprit photographique, mais les quelques photos faites "comme ça" je dirais sont bluffantes. Une montée en ISO extraordinaire, un piqué remarquable, un poids et encombrement idéal et surtout le plaisir de refaire de la photo avec un matériel que l'on ne manque pas de prendre tout le temps avec soi. Je trouve le viseur très agréable et je suis étonné de ne pas être négatif sur ce point là; sachant que depuis plus de 35 ans maintenant, je visais reflex.
Je partage avec vous beaucoup d’avis positif sur ce boitier. Que reste t-il du D800, du reflex en général si on exclut l'animalier, le sport, quoique... ?

Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #50 le: 22 oct., 2015, 12:28:39 pm »
Je rejoins Pirate pour le coup. Tout dépends de l'utilisation que l'on en fait. Par exemple il m'est actuellement impossible de me passer du reflex. la faute à l'AF des hybrides beaucoup trop lent, et à une ergonomie pas toujours intuitive. Le poids était également une donné importante avec le D800, mais avec l'arrivé du D750 plus tellement de soucis. L'important c'est de bien cibler ses besoins et de trouver l'appareil qui y réponde le mieux.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne EboO

Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #51 le: 22 oct., 2015, 12:59:07 pm »
Une ergonomie ça s'apprend. Pour un pro c'est un peu de temps de perdu au départ mais rien d'insurmontable.
En dehors de ça je suis assez d'accord avec Mith, retrouver une facilité/discrétion pour les photos avec quelques concessions face au reflex (tout dépend des besoins de chacun, l'abondance de choix n'est pas nuisible).
Nikon va sûrement réagir sur ce marché, il ne doit pas être trop difficile de combiner un boitier type nikon 1 en plus grand avec un capteur aps ou ff. 2016 va nous donner des réponses à ce sujet.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #52 le: 22 oct., 2015, 13:37:43 pm »
Une ergonomie ça s'apprend. Pour un pro c'est un peu de temps de perdu au départ mais rien d'insurmontable.
En dehors de ça je suis assez d'accord avec Mith, retrouver une facilité/discrétion pour les photos avec quelques concessions face au reflex (tout dépend des besoins de chacun, l'abondance de choix n'est pas nuisible).
Nikon va sûrement réagir sur ce marché, il ne doit pas être trop difficile de combiner un boitier type nikon 1 en plus grand avec un capteur aps ou ff. 2016 va nous donner des réponses à ce sujet.
Pas sur, le marché est déjà bien construit et je ne suis pas sur que Nikon est une grande envie d'aller perdre de l'argent en R&D pour quelques part de marché...enfin sur le court terme j'entend. Le pro à des besoins divers qu'un hybride à encore un peu de mal à combler, peut être que la génération suivante réglera ces quelques défauts, mais on est tous d'accord pour dire que les hybrides commence à etre des boitiers sérieux et performants :)

*

Hors ligne EboO

Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #53 le: 22 oct., 2015, 13:45:39 pm »
C'est sûr que le marché est compliqué. Fuji et Olympus ont bien flairé le secteur et sont bien installés désormais.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #54 le: 22 oct., 2015, 14:26:54 pm »
Ne pas oublier sony
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne EboO

Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #55 le: 22 oct., 2015, 14:49:55 pm »
Ne pas oublier sony

Oui lol. Surtout qu'ils sont les premiers sur le FF hybride.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Mith

  • Invité
Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #56 le: 24 oct., 2015, 22:59:30 pm »
Bonsoir.
Bien-sur que l'hybride démarre sa carrière et que l'on assiste au début de l'ère qui sonne la fin des boitiers avec visée prisme et miroir. Il faut examiner le succès du x-t1, enfin je vais être plus modeste en évoquant mon choix vers cette solution. Je ne reviens pas sur le poids, l'encombrement, l'indiscrétion qui pénalise le reflex, tout le monde est pratiquement d'accord sur ce point. On parle que Nikon pourrait attaquer prochainement ce créneau en FF. Il faut considérer deux points qui caractérisent le créneau dans lequel s'inscrit Fuji avec son x-t1.
Le premier: Plus de miroir, mais viseur électronique. Sur ce sujet je considère qu'il y a toujours visée reflex via le capteur puisque l'on vise toujours à travers l'objectif. C'est un abus de langage. L'hybride est un reflex selon la définition qui avait été donnée lors de la naissance des reflex. Toujours est-il que les grands vont être obligé d'aller vers l'hybride. En allant sur ce créneau, le business hybride va prendre une grande part du marché et le boitier reflex à miroir va probablement disparaître progressivement.
Deuxième point: le FF. Effectivement Sony y est allé avec son Alpha 7. L'avez vous pris en main ?
Lorsque je l'ai pris en main avec un objectif équivalent à celui qui équipait le x-t1 essayé juste avant, j'ai toute de suite compris que j'allais éliminé cette solution , quelle déception: le poids. Quitter le reflex D800 pour une solution presque aussi lourde !. En plus le parc objectif pour l'alpha 7 est marginal., bon ce n'est que mon avis.
Le FF nécessite des objectifs beaucoup plus lourd et plus encombrants. Les résultats déjà obtenus en terme d’électronique et d'optique conjugués avec les futurs progrès vont certainement pérenniser l'hybride aps-c.

Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #57 le: 24 oct., 2015, 23:26:12 pm »
Je ne suis vraiment pas d'accord pour la taille du capteur. Pourquoi? Tout simplement parce que les gens veulent montée toujours plus en isos et avoir de plus en plus de détails sur leurs images. Pour moi pas de miracle. Même si le XT1 monte très bien en isos il est loin derrière les Alpha 7s et 7II sur ce point.  Maintenant c'est sur que le FF prendra plus de poids et sera plus encombrant que le DX. Mais je penses que les progrès dans le domaine de l'optique peuvent peut être pallier à ça. En plus du fait qu'il ne faut pas oublier qu'une partie des acheteurs ne regarde même pas ces questions de poids et d'encombrement pour se focaliser sur les résultats. Je regrette le XE-2 du frangin quand je suis en ville, vraiment. Pour justement ça discrétion et son poids. On verra se que l'avenir nous prépare.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne EboO

Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #58 le: 25 oct., 2015, 15:03:57 pm »
Un xt-1 avec le 18-55 est assez polyvalent et discret. Vu les optiques FX c'est difficile de faire aussi bien.
Les annonces à venir vont donner les orientations des uns et des autres. Mais l'avènement de l'hybride se fera sûrement avec la fin des reflex, les technologies le permettront sûrement à moyen terme
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Re : Re : Votre avis de Nikoniste sur le xt-1
« Réponse #59 le: 25 oct., 2015, 15:23:16 pm »
Un xt-1 avec le 18-55 est assez polyvalent et discret.
Pour toi oui. pour moi non.
Vendeur d'émotions!

Publicité