Publicité

Pénurie de cartes XQD et conseils sur le choix
« Réponse #15 le: 23 janv., 2018, 08:31:26 am »
Petit calcul:
1 fichier RAW = 95 Mo maxi.
rafale 7i/s = 665 Mo/s maxi.
Donc même les meilleures cartes XQD à W400Mo/s seraient théoriquement insuffisantes.
A noter que la dernière génération de cartes SD n'atteint "que" W260Mo/s.
Bonjour,

Je pense que la mémoire tampon intégré au boîtier est beaucoup plus rapide et que les 440 Mo/s permettent quand même de mieux vider cette mémoire et donc d'allonger les rafales.
« Modifié: 23 janv., 2018, 08:33:07 am par Caille »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pénurie de cartes XQD et conseils sur le choix
« Réponse #16 le: 23 janv., 2018, 08:36:54 am »
Le buffer sert à temporiser et permet à la carte d’absorber le flux.

D’accord avec Weep, l’utilisateur a le choix. Ce que je trouve gênant c’est que l’un des choix, le XQD, soit aussi limitant. Nikon ne pouvait pas prévoir que seul Sony ferait des cartes en 2018, j'espère, mais le fait est que ça ne favorise pas la concurrence des tarifs et diversité de modèles.

Maintenant je pense aussi que quand on investit dans un boîtier à ce tarif avec ces performances on ne devrait pas regarder à la dépense pour une carte. Un peu comme celui qui me dit que les optiques pros sont trop chères pour son D850 ou qu’un logiciel de traitement des RAW expert est aussi trop cher.

A l’annonce du D850 j’ai évoqué le sujet du coût de possession vs. le tarif du boîtier, je me souviens avoir eu peu de réponses.

Pénurie de cartes XQD et conseils sur le choix
« Réponse #17 le: 23 janv., 2018, 09:26:43 am »
A l’annonce du D850 j’ai évoqué le sujet du coût de possession vs. le tarif du boîtier, je me souviens avoir eu peu de réponses.
Je me suis contenté du minimum syndical: deux cartes SD 32Go 300Mo/s et une batterie additionnelle. Environ 230€.
La loupe de visée, on verra plus tard.
La carte XQD 64 Go, on verra plus tard, d'autant qu'il me faudra aussi le lecteur.
Le strap, il faudrait y penser rapidement (un peu marre de la sempiternelle courroie de cou).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pénurie de cartes XQD et conseils sur le choix
« Réponse #18 le: 23 janv., 2018, 09:39:26 am »
Juste par curiosité, la batterie supplémentaire est réellement nécessaire ? J'ai souvent des demandes et j'avoue qu'en voyant la capacité des batteries actuelles j'ai tendance à répondre non.

Pénurie de cartes XQD et conseils sur le choix
« Réponse #19 le: 23 janv., 2018, 10:31:59 am »
Une vieille habitude qui remonte à l'usage des piles AA Ni-Mh. ::)

Ça permet de ne pas attendre trois heures pour que l'appareil soit de nouveau opérationnel.  ;D

Mais il est vrai que la batterie de secours ne m'a réellement servie qu'une seule fois. Donc... :|
« Modifié: 23 janv., 2018, 10:35:03 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.


Pénurie de cartes XQD et conseils sur le choix
« Réponse #21 le: 23 janv., 2018, 11:09:35 am »
Juste par curiosité, la batterie supplémentaire est réellement nécessaire ?

Pas indispensable, mais bien utile pour la paix de l'esprit.

Plus besoin de vérifier la charge de la batterie en place et de stresser au moment du départ, en s'apercevant qu'elle est presque à plat (sauf les très négligents qui ont aussi oublié de recharger la batterie de rechange :D ) .

J'alterne les deux mêmes batteries (Nikon) depuis 10 ans, sans problème, ni de batterie HS, ni de boitier inutilisable pour cause de batterie déchargée.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pénurie de cartes XQD et conseils sur le choix
« Réponse #22 le: 23 janv., 2018, 11:22:53 am »
Je pensais au D850 qui a une autonomie exceptionnelle, plus de 1000 photos, les précédents étaient parfois un peu courts par contre.

Revenons-en aux cartes, je m'égare  ;D

Pénurie de cartes XQD et conseils sur le choix
« Réponse #23 le: 14 nov., 2019, 14:48:45 pm »
Bonjour,

Je vérifie le prix des carte XQD avant le grand saut, elles sont toujours horriblement chères, même pour les 32 Go !
Y a t-il toujours une carte XQD de 64 Go fournie avec les Z7 et Z6, c'est vrai qu'il y a une remise de 350 € pour novembre.

239.99 € pour une 120 Go !

190.42 € pour une carte XQD de 64 Go !

Quel est la différence entre ces deux cartes, car la 64 Go semble plus chère au Go, celle-ci est indiqué comme Pro, pourtant les caractéristiques semblent identiques.

Cordialement.
« Modifié: 14 nov., 2019, 14:51:04 pm par Jean-Christophe »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pénurie de cartes XQD et conseils sur le choix
« Réponse #24 le: 14 nov., 2019, 14:53:19 pm »
J'utilise la Sony 32 et 64, la 32 suffit amplement.
Plus de 1200 photos avec la 64, c'est plus pour la vidéo.

Le tarif reste élevé en effet, à voir avec le revendeur, certains fournissent encore une 64 Go s'ils ont les kits appropriés. Ou savent faire un effort.


Pénurie de cartes XQD et conseils sur le choix
« Réponse #25 le: 19 nov., 2019, 15:03:03 pm »
En Novembre doivent sortir chez plusieurs fabriquants des cartes cfexpress qui sont compatibles avec les boitiers qui utilise des XQD, le prix serrait pas mal moins chère et elle serrait beaucoup plus rapide.  ;)
(Lexar, Sandisc, Deilkin...)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pénurie de cartes XQD et conseils sur le choix
« Réponse #26 le: 19 nov., 2019, 15:18:14 pm »
A condition d'avoir les mises à jour firmware, ce qui n'est pas le cas encore.
De plus les Cfexpress sont aussi chères pour le moment.

Pénurie de cartes XQD et conseils sur le choix
« Réponse #27 le: 19 nov., 2019, 15:21:41 pm »
BH photo les annonces comme prochainement disponible ;-)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pénurie de cartes XQD et conseils sur le choix
« Réponse #28 le: 19 nov., 2019, 16:03:35 pm »
Elles sont déjà dispos, mais tu ne pourras pas les utiliser tant que le boîtier ne sera pas à jour.


Pénurie de cartes XQD et conseils sur le choix
« Réponse #29 le: 19 nov., 2019, 20:34:44 pm »
A condition d'avoir les mises à jour firmware, ce qui n'est pas le cas encore.
J'avais compris que c'était fait pour les Z6/7 ? :hue:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité