Publicité

Problème Carte SD
« le: 18 avril, 2020, 22:24:59 pm »
Bonjour,

Je vous expose mon problème: Mon Boitier D800 ne reconnais plus aucune carte SD.
Je peux y mettre n'importe laquelle, le message reste "Carte absente",  pourtant toutes les cartes sont reconnues soit sur mon PC soir sur mon utre boitier D3400.

Je précise aussi que ces cartes fonctionnaient encore lors de la dernière utilisation.

Quel peut etre le problème?

Merci a celles et ceux qui pourront me repondre

Publicité

Problème Carte SD
« Réponse #1 le: 19 avril, 2020, 07:49:32 am »
Quel emplacement de carte est déclaré comme "principal" ?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Problème Carte SD
« Réponse #2 le: 19 avril, 2020, 11:04:32 am »
Quel emplacement de carte est déclaré comme "principal" ?

cela n'a rien à voir. même si le logement pour la compact flash est activé comme logement principal, il bascule automatiquement sur la carte SD  s'il ne trouve pas de compact flash.

tu as formaté ta carte depuis l’ordi ou un le boitier la dernière fois ?

je formaterais dans le 3400  avant de la remettre dans le 800.

Autre piste vérifier qu'il n'y  a pas de poussière dans le logement SD.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Problème Carte SD
« Réponse #3 le: 19 avril, 2020, 11:40:11 am »
Quel emplacement de carte est déclaré comme "principal" ?

Bonjour,

C'est bien l'emplacement SD

Problème Carte SD
« Réponse #4 le: 19 avril, 2020, 12:37:36 pm »
cela n'a rien à voir. même si le logement pour la compact flash est activé comme logement principal, il bascule automatiquement sur la carte SD  s'il ne trouve pas de compact flash.

tu as formaté ta carte depuis l’ordi ou un le boitier la dernière fois ?

je formaterais dans le 3400  avant de la remettre dans le 800.

Autre piste vérifier qu'il n'y  a pas de poussière dans le logement SD.

J'ai déja eu un problème similaire il y aquelques mois, et en achetant une nouvelle carte, ça a résolu le problème.
Peut etre une question de qualité de carte aussi...
En esperant que le problème ne soit pas plus grave...

Merci pour les astuces. J'ai testé mais pas de changement  >:(

*

Hors ligne Pierre

Problème Carte SD
« Réponse #5 le: 19 avril, 2020, 13:42:53 pm »
tu as quoi comme marque de carte ?

Problème Carte SD
« Réponse #6 le: 19 avril, 2020, 13:46:56 pm »
tu as quoi comme marque de carte ?

Il s'agit d'une SanDisk Extrème 150MB/s 64GB

Problème lecteur Carte Sur D800
« Réponse #7 le: 26 avril, 2020, 14:39:06 pm »
Bonjour,

J’ai précédemment parlé d’un problème de carte SD que mon D800 ne reconnaissait plus. J’ai acheté nouvelle carte, pensant que cela résoudrai mon problème, mais malheureusement non.
Il s’avère que c’est sûrement le lecteur qui est abîmé finalement. Surtout que la carte ne se bloque plus dans la fente... Avant de l’emmener faire changer après le confinement, je me pose la question si il était possible de simplement brancher un lecteur de carte externe via la USB 3, et travailler de cette manière. Ce serai sûrement moins onéreux.
Y a t il des experts pour répondre à cette question?


Merci d’avance.

En attendant j’utilise le D3400, qui a l’avantage d’être moins lourd 😂

*

Hors ligne Pierre

Problème Carte SD
« Réponse #8 le: 26 avril, 2020, 14:48:14 pm »
Pourquoi ne pas utiliser le logement CF ? plus que 1 slot. Pour ton idée c'est à mon avis mort car tu fais comment pour indiquer au boitier qu'il doit écrire sur le port USB ? Et puis à moins d'être en studio la aussi shooter en connecté alors... dans un autre contexte pas pratique risque de foirage à mort si le câble bouge  ...


Problème Carte SD
« Réponse #9 le: 26 avril, 2020, 14:56:47 pm »
Pourquoi ne pas utiliser le logement CF ? plus que 1 slot. Pour ton idée c'est à mon avis mort car tu fais comment pour indiquer au boitier qu'il doit écrire sur le port USB ? Et puis à moins d'être en studio la aussi shooter en connecté alors... dans un autre contexte pas pratique risque de foirage à mort si le câble bouge  ...

Merci pour la réponse, effectivement j’ai essayé d’utiliser une carte CF, seulement le problème reste le même. Il ne la reconnais pas, voire pire, je la mets, et là même l’écran du boîtier s’éteint, et plus rien ne bouge. Évidemment j’ai changé l’emplacement principal auparavant. Je pense qu’il faire un tour chez un réparateur... d’après certains forums il y en a pour environ 150€.

*

Hors ligne Pierre

Problème Carte SD
« Réponse #10 le: 26 avril, 2020, 14:58:57 pm »
Ok c'est l'ensemble du lecteur du boitier qui merdouille...  bon 150 € ça semble raisonnable.

Problème Carte SD
« Réponse #11 le: 26 avril, 2020, 15:14:18 pm »
Ok c'est l'ensemble du lecteur du boitier qui merdouille...  bon 150 € ça semble raisonnable.

Oui, visiblement. En espérant que ce n’est pas plus grave que cela.
Merci en tout cas pour les réponses

Publicité