Publicité

Miroir bloqué en position basse D750
« le: 28 août, 2020, 12:51:13 pm »
Bonjour à tous, ce matin, mon reflex ne fonctionne plus...

Tout fonctionne lors d'une prise de vue, sauf le miroir qui reste en bas et ne monte pas comme il devrai.

La machine à été achetée neuve, et compte près de 18 000 déclenchement.

Quelqu'un à-t-il déjà été confronté à ça ? Comment vous en êtes vous sortis ?

D'avance merci
Le 85mm c'est bon. Mangez-en !

Publicité

Miroir bloqué en position basse D750
« Réponse #1 le: 29 août, 2020, 10:35:11 am »
Bonjour,

Va voir sur le site Nikon France si ton boitier est concerné par le deuxième rappel concernant le mauvais fonctionnent du miroir . Pris en charge par Nikon .

ms58

Miroir bloqué en position basse D750
« Réponse #2 le: 29 août, 2020, 12:13:13 pm »
Merci, mais non, sauf erreur il n'en fait pas partie.

Je ne trouve que des rappels concernant l'obturateur, rien sur le miroir. 

Visiblement l'obturateur fonctionne chez moi.
Le 85mm c'est bon. Mangez-en !

Miroir bloqué en position basse D750
« Réponse #3 le: 29 août, 2020, 15:45:41 pm »
Autant pour moi j'ai lu trop vite !
ms58

Miroir bloqué en position basse D750
« Réponse #4 le: 29 août, 2020, 15:58:54 pm »
Bonjour =) Un petit "reset" à tout hasard ?
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Miroir bloqué en position basse D750
« Réponse #5 le: 29 août, 2020, 16:27:07 pm »
J'ai déjà essayé et ça n'y à rien fait.   

Visiblement, c'est mécanique plus que logiciel, en effet le miroir bouge d'un millimètre, comme si il avait envie de monter, mais ne va pas plus haut...

J'ai envoyé un mail à Nikon, je ne suis pas certain que ce soit normal de tomber en panne à 18k déclenchement pour cette machine.
Le 85mm c'est bon. Mangez-en !

Miroir bloqué en position basse D750
« Réponse #6 le: 29 août, 2020, 17:21:58 pm »
Bon, j'ai fini par jeter un œil moi même. Avec un outil plastique, j'ai manœuvré délicatement le miroir pour voir où il bloquait. Visiblement, c'est un petit peu comme si il était revenu "trop loin". Il a repris sa place, sous l'effet de l'outil. Et tout fonctionne comme avant... Étrange... Je vais tout le même aller le faire visiter un atelier Nikon.
Si ça se trouve il y a des saloperies dedans. Je déclenche peu, mais ça fait trois ans que je le ballade tout les jours ou presque partout où je vais.

Merci à tous pour vos conseils, j’espère que ça pourra servir à d'autres dans le même cas.
J'ai eu peur... 
Le 85mm c'est bon. Mangez-en !

Miroir bloqué en position basse D750
« Réponse #7 le: 29 août, 2020, 17:27:30 pm »
RE..

A tout hasard,as-tu essayer dans le menu configuration , Verrouiller miroir/nettoyage ? pour voir si le blocage est vraiment mécanique  . Il est bloqué dans tous les modes ?

ms58

Arrivé trop tard ...........

Miroir bloqué en position basse D750
« Réponse #8 le: 30 août, 2020, 07:26:43 am »
Bon, j'ai fini par jeter un œil moi même. Avec un outil plastique, j'ai manœuvré délicatement le miroir pour voir où il bloquait. Visiblement, c'est un petit peu comme si il était revenu "trop loin". Il a repris sa place, sous l'effet de l'outil. Et tout fonctionne comme avant... Étrange... Je vais tout le même aller le faire visiter un atelier Nikon.
Si ça se trouve il y a des saloperies dedans. Je déclenche peu, mais ça fait trois ans que je le ballade tout les jours ou presque partout où je vais.

Merci à tous pour vos conseils, j’espère que ça pourra servir à d'autres dans le même cas.
J'ai eu peur...

J'ai eu la même chose l'an dernier et j'ai fai la même manip que toi...................je touche du bois ............tout fonctionne nickel depuis

Publicité