Publicité

Confusion entre modules optiques dans Photolab 5.5
« le: 26 sept., 2022, 19:54:55 pm »
Bonjour,

J'ai un souci avec les modules optiques. J'ai un AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8E FL ED VR , lorsque je l'utilise seul, il est bien reconnu pas DXO Photolab, et le bon module optique s'applique, lorsque je l'utilise avec l' AF-S teleconverter TC-14E III, il me demande de télécharger le module du zoom "70-200mm f/2.8 IF-ED with AF-S TC-14E III" alors que le module du  "AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8E FL ED VR with AF-S TC-14E III" existe, et qu'il est déjà installé sur mon ordinateur. Il y a donc une confusion, et je n'arrive pas à corriger le problème ; j'ai déjà supprimé tous les modules des 70-200mm, et je les ai téléchargés sans résultat.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Connaîtriez-vous la raison, et si possible la solution ?
Merci

Publicité

Confusion entre modules optiques dans Photolab 5.5
« Réponse #1 le: 26 sept., 2022, 20:03:16 pm »
En fait, il s'agit d'un bug, et il sera corrigé dans la version d'octobre :

https://feedback.dxo.com/t/wrong-lens-detection-70-200-2-8-fl-with-tc-e-14-iii/28398

Une information qui pourra être utile à ceux qui se trouveraient dans la même situation.

Confusion entre modules optiques dans Photolab 5.5
« Réponse #2 le: 27 sept., 2022, 16:12:16 pm »
Il y a de temps en temps de petits problèmes de reconnaissance des objectifs dans DXO.
Il y a peu de temps, ils ne reconnaissait pas mon Z 40mm f2 en le confondant avec un Voigtlander 40mm f2.
Ce sont de petits bugs qu'ils corrigent assez rapidement lorsqu'on le leur signale même s'ils nient qu'il s'agisse d'un bug du à une programmation un peu trop rapide et laxiste ( dans mon cas).
Il n'y avait qu'un seul 40mm f2 en monture Nikon sur le marché avant l'arrivée du Z, alors pas la peine de tester la marque...
« Modifié: 27 sept., 2022, 16:13:59 pm par michan »

Confusion entre modules optiques dans Photolab 5.5
« Réponse #3 le: 27 sept., 2022, 23:31:14 pm »
C'est la première fois que je constate ce genre de problème, et que j'en entends parler, mais je n'utilise pas tous les modules non plus  ;) ; l'essentiel, c'est que ce soit corrigé rapidement.

Publicité