Publicité

PHOTO AVEC LIEN HYPER TEXTE INCLUS
« le: 30 juil., 2020, 15:21:33 pm »
Bonjour à tous,
Voila mon problème:

Dans PHP lorsque j’inclus un lien sur une photo pour me diriger vers une page d’un site internet, si j’enregistre pour le web j’obtiens sur le bureau un icône fichier HTML.(Si j’ouvre ce fichier j’ai ma photo avec le lien et ça marche très bien) MAIS,

Au lieu d’avoir  cet icône en fichier Html sur le bureau je voudrai avoir la photo (avec le lien inclus ).
Quelqu’un connait-il l’astuce pour y arriver

Merci d’avance
Cordialement
Micleg

Publicité

PHOTO AVEC LIEN HYPER TEXTE INCLUS
« Réponse #1 le: 30 juil., 2020, 17:32:24 pm »
Bonjour

Pas sur que ce soit la bonne reponse
J utilise sur les forum : [url=votre lien][img]votre image[/img][/url]comme ceci :


Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.
http://capitaine.bzh.free.fr/

PHOTO AVEC LIEN HYPER TEXTE INCLUS
« Réponse #2 le: 30 juil., 2020, 17:57:26 pm »
Bonjour,

Merci pour l'info, par contre à quel moment je rentre cette ligne de code quand je fais aperçu dans la fenêtre php enregistrer pour le web où il m'affiche le code html? 

PHOTO AVEC LIEN HYPER TEXTE INCLUS
« Réponse #3 le: 30 juil., 2020, 18:08:00 pm »
Je ne sais pas !  =)
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.
http://capitaine.bzh.free.fr/

PHOTO AVEC LIEN HYPER TEXTE INCLUS
« Réponse #4 le: 30 juil., 2020, 18:22:41 pm »
Merci quand même, je vais fouiller un peu pour essayer de trouver la bonne solution
Cordialement
Micleg

PHOTO AVEC LIEN HYPER TEXTE INCLUS
« Réponse #5 le: 29 août, 2020, 13:55:54 pm »
C'est assez confus...
"Dans PHP" => php est un langage de programmation qui permet de générer du code HTML. Que veux-tu dire par "Dans PHP".

Si je comprends bien, tu voudrais sur ton bureau voir ta photo en miniature et en cliquant dessus ouvrir un site Internet précis ?

*

Hors ligne Pierre

PHOTO AVEC LIEN HYPER TEXTE INCLUS
« Réponse #6 le: 29 août, 2020, 16:47:57 pm »
il faut changer l'icone du fichier qui apparait sur le bureau cela ne se fait pas à la volée il faut sous windows ( il me semble) clic droit su l'icone, propriétét puis changer icone.

PHOTO AVEC LIEN HYPER TEXTE INCLUS
« Réponse #7 le: 29 août, 2020, 23:18:26 pm »
Bonsoir,

Déjà merci pour vos réponses ou questions. Eric, je voulais dire Photoshop et non PHP langage, désolé.
DenisV, je suis sur Mac
Pierre je vais essayé si je peux changer l'icône.
Par contre j'ai trouvé la solution suivante en enregistrant ma photo .psd en .jpeg puis en l'enregistrant au format PDF. Je l'ouvre avec Libre office et je rajoute mon lien.
J'ouvre mon PDF avec photoshop pour masquer le lien et j'enregistre à nouveau en PDF.
C'est un peu tarabiscoté mais  ça marche. Exemple de la photo avec le lien dans "JE M'INFORME"
Si vous voyez plus simple je suis preneur bien sûr.
Cordialement
Micleg
Je ne peux pas envoyer la photo car le PDF n'est pas autorisé

PHOTO AVEC LIEN HYPER TEXTE INCLUS
« Réponse #8 le: 01 sept., 2020, 17:20:11 pm »
Bonjour,

Merci DenisV pour l'info car le tuto m'a permis d'apprendre qqchose que je ne savais pas;
Oui c'est bon pour le lien sur la photo issue de photoshop.

Cdlt
Micleg

Publicité