Publicité

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Laura de Catalunyia
« le: 29 août, 2015, 15:41:40 pm »
Laura de Catalogne (Espagne)
Très peu de photos prises en vacances mais quand même une petite série avec Laura. De quoi soumettre à la critique pour cette rentrée  :)
Laura est Espagnole, donc yeux noirs et cheveux noirs, lumière du jour, 85mm



Publicité

Re : [pgauquelin] Laura de Catalunyia
« Réponse #1 le: 29 août, 2015, 16:32:25 pm »
Bonjour, joli modèle bien cadré, mais il n'y aurait pas un peu trop de bleu dans la colorimétrie?
OM-1 et Cie

Re : [pgauquelin] Laura de Catalunyia
« Réponse #2 le: 29 août, 2015, 16:34:49 pm »
Très belle photo.
J'aurais essayé d'éclaircir un peu les yeux.
Cordialement.
Dan

*

Hors ligne pgauquelin

Re : [pgauquelin] Laura de Catalunyia
« Réponse #3 le: 29 août, 2015, 21:39:33 pm »
@Jaunia, ce n'est pas une photo studio. Le fond est un mur dans une ruelle d'un village (mais c'est vrai qu'il est uni un peu genre studio, on ne se refait pas :) )
@Dan55, elle a les yeux 100% noirs. Impossible de les éclaircir
@Bronsky5 Oui la colorimétrie est très loin du réel. C'est plutôt un choix mais on peut préférer les couleurs plus naturelles.


Re : [pgauquelin] Laura de Catalunyia
« Réponse #4 le: 29 août, 2015, 22:30:39 pm »
Je voulais dire légèrement plus de lumière.
Ci-joint un exemple, mais j'ai l'impression que la modification a accentué un peu trop le contraste.

Quoiqu'il en soit c'est un très beau portrait et j'aime beaucoup l'expression du modèle.

Cordialement.

Dan
« Modifié: 29 août, 2015, 22:55:15 pm par Dan55 »

Re : [pgauquelin] Laura de Catalunyia
« Réponse #5 le: 30 août, 2015, 01:24:45 am »
Mon Dieu qu'elle est belle Laura! J'aime moins la couleur du fond qui rappelle, c'est vrai, celle tu tee shirt sans être vraiment du même ton. Mais cela n'est qu'un détail qui ne retire en rien le charme de ce portrait

*

Hors ligne Tarzan

Re : [pgauquelin] Laura de Catalunyia
« Réponse #6 le: 31 août, 2015, 18:13:11 pm »
Quelques points améliorables pour la PDV en effet, mais le modèle a un charme fou. Et je préfère ça à l'inverse  ::)

Re : [pgauquelin] Laura de Catalunyia
« Réponse #7 le: 01 sept., 2015, 17:49:04 pm »
Photo sympa mais à laquelle il manque quelque-chose contrairement à tes photos de studio. Quitte à être dehors, je pense qu'un arrière plan plus intéressant pourrait faire la différence, mais je pense que tu visais plus "le rappel de couleur" qui est parfois une option qui fonctionne.

A part ça, c'est carton rouge pour la description !!!  ;D. Trop cliché !!! Espagnole "DONC" cheveux noirs et yeux noirs !! Je suis moi-même d'origine espagnol, et je tiens les yeux bleus et les cheveux clairs de ce côté là de la famille  ;D.
Mais c'est vrai que c'est une majorité...  :lol:
« Modifié: 01 sept., 2015, 17:50:44 pm par néréflo »

Re : [pgauquelin] Laura de Catalunyia
« Réponse #8 le: 01 sept., 2015, 20:54:18 pm »
Trop dur pour ce portrait féminin, un peu de douceur lui irait si bien...
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne pgauquelin

Re : [pgauquelin] Laura de Catalunyia
« Réponse #9 le: 08 sept., 2015, 13:27:31 pm »
Ok, je prend le carton rouge néréflo :lol:
Merci à tous pour les critiques
Pierre

Re : [pgauquelin] Laura de Catalunyia
« Réponse #10 le: 11 sept., 2015, 12:12:56 pm »
Hello,

Jolie demoiselle ! La vision de Dan55 donne un petit plus de 'peps' à la photo je trouve...  ;)


Re : [pgauquelin] Laura de Catalunyia
« Réponse #11 le: 20 sept., 2015, 14:22:48 pm »
Le visage mériterait d'être adouci. D'une manière générale, c'est trop dense et trop contrasté.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité