Publicité

Contrejour marin
« Réponse #15 le: 26 avril, 2021, 10:58:00 am »

J'ai dû redimensionner la photo pour la poster.

Tu pouvais aller jusqu'à 2 Mo et il ne faut pas hésiter à en profiter.

Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 4566
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Contrejour marin
« Réponse #16 le: 26 avril, 2021, 20:09:22 pm »
Tu pouvais aller jusqu'à 2 Mo et il ne faut pas hésiter à en profiter.

Ou éventuellement 20 ko  :lol:

Bon, je sors

C'est où la sortie ? ;D
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Contrejour marin
« Réponse #17 le: 29 avril, 2021, 18:26:06 pm »
Un exemple pour illustrer mon propos. Possible a faire a la prise de vue ou en post-prod.
En effet mais sauf à être un expert en réglages sur M (ce qui est loin d'être mon cas) je privilégie le mode A ou S en mémorisant la mesure d'expo faite en centrale pondérée sur la partie la plus lumineuse du ciel. La finalisation du rendu au post traitement permet alors facilement de jouer avec le plus clair ou le plus sombre. Soit on part dans l'ombre chinoise comme tu le proposes, où l'on peut essayer de se rapprocher de conditions telles qu'au moment de la prise de vue.

Quoi qu'il en soit, cette jolie photo est très intéressante, une bonne composition avec comme seul bémol les personnages coupés, mais à qui cela n'est-il pas arrivé...
J'ai trouvé qu'elle valait largement de quoi s'y attarder un peu et de voir à quoi on pouvait arriver avec un post traitement de base en partant d'un simple .jpg  et pourquoi pas la boîte magique de PS.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Contrejour marin
« Réponse #18 le: 30 avril, 2021, 12:58:23 pm »
Bonjour Jojo53, merci pour cette proposition très intéressante. Je ne pense pas encore a réaliser les décalages, de lumière ou de cadrage.... Je devrais m'y mettre. Ta solution me satisfait beaucoup, j'essaierai d'appliquer prochainement.
Bon week-end

Contrejour marin
« Réponse #19 le: 30 avril, 2021, 14:18:12 pm »
Bonjour,
hier soir j'étais lancé dans les retouches mais je crains avoir touché un peu beaucoup aux curseurs et quelque peu bouleversé la vue initiale mais je montre tout de même :)
Sportif

Contrejour marin
« Réponse #20 le: 01 mai, 2021, 08:41:23 am »
Bonjour tous, comme quoi une photo peut donner plusieurs images !, la dernière de Sportif est très chouette.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 4566
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Contrejour marin
« Réponse #21 le: 02 mai, 2021, 13:17:42 pm »
Bonjour tous, comme quoi une photo peut donner plusieurs images !, la dernière de Sportif est très chouette.

+1

C'est effectivement le cas !
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité