Publicité

[frederic_h] bibliothèque nationale
« le: 13 juil., 2015, 23:06:16 pm »
hello tous
 je me balade dans Paris en attendant les vacances
premiers essais de photo d architecture
merci a vous pour vos commentaires

Publicité

Re : [frederic_h] bibliothèque nationale
« Réponse #1 le: 13 juil., 2015, 23:55:30 pm »
J'aime bcp les photos d'architecture, de géométrie, de lignes de fuite, etc.
Le problème, c'est que j'ai difficile à en réaliser de bonnes , apparemment je n'ai pas encore le coup d'œil  :-\

J'attends avec impatience les avis des autres par rapport à la tienne. A première vue elle me plait bien.
Ne faudrait-il pas redresser les verticales pour qu'elles soient parallèles ?...simple question  :)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Re : [frederic_h] bibliothèque nationale
« Réponse #2 le: 14 juil., 2015, 00:08:42 am »
Dommage que le haut soit coupé. J'aurais peut-être essayé de prendre un peu plus du bas. C'est quoi des marches?

Re : [frederic_h] bibliothèque nationale
« Réponse #3 le: 14 juil., 2015, 01:09:01 am »
Le problème c'est que certes les couleurs sont belles avec les reflets qui vont bien, mais ici on a pas de construction, pas de géométrie et du coup la photo perd énormément de puissance.  Donc pour moi il faudrait trouver un autre point de vue.
Vendeur d'émotions!

Re : [frederic_h] bibliothèque nationale
« Réponse #4 le: 14 juil., 2015, 10:38:57 am »
Merci LeGuiss, je ne suis pas un expert en optique mais je peux t assurer que c est droit en tout cas c etait droit sur mon niveau electronique, ce basé sur quelle verticale pour redresser la photo? j avoue que je suis souvent perdu avec les photos d architecture.
quand elles sont reussies cela donne quelque chose de magnifique comme celle de shaz sur la defense

Nono: les marches doivent faire 7 m de haut et entourent la bibliotheque, j etais en buté avec mon petit pied,  apres il faudrait comme le dit Blopinou trouver un autre angle de vue

le ciel me plaisait pas mal en pause longue (30s) mais je n ai pas reussi a trouve un angle interressant pour cet endroit.
j aime beaucoup le lieu car on y trouve des sujets tres differents autour de cette bibliotheque, j essaierai d'y retourner.

Re : [frederic_h] bibliothèque nationale
« Réponse #5 le: 14 juil., 2015, 11:24:09 am »
Pour la verticalité c'est simple les bâtiments sont complètement penchés. il faudrait redresser tout ça mais la déformation à l'air importante tout de même.
Vendeur d'émotions!

Re : [frederic_h] bibliothèque nationale
« Réponse #6 le: 14 juil., 2015, 19:57:37 pm »
Comme ca Blopinou?

Re : [frederic_h] bibliothèque nationale
« Réponse #7 le: 14 juil., 2015, 20:58:15 pm »
Il y a encore de la verticalité dans ton recadrage. Après ça peut être un choix tout à fait assumer. dans ton redressement on sens déjà un peu moins l'aspect penché des bâtiments.
Vendeur d'émotions!

Re : [frederic_h] bibliothèque nationale
« Réponse #8 le: 16 juil., 2015, 14:52:23 pm »
Blopinou : je ne connais que l outils rotation
sur la seconde photo je me suis calé sur la premiere arrete de l immeuble
c est tout ce que je sais faire
les autres arretes sont obliques mais cela me semble normal
si tu as une possibilité n hesite pas a modifier ma photo d origine   ;) ;) ;)

Re : [frederic_h] bibliothèque nationale
« Réponse #9 le: 16 juil., 2015, 16:44:02 pm »
Voilà un petit essai rapide. Alors il faudrait faire cela plus proprement mais simplement avec l'outil de correction des déformations de photoshop.
Vendeur d'émotions!

Re : [frederic_h] bibliothèque nationale
« Réponse #10 le: 18 juil., 2015, 20:44:35 pm »
je pense avoir compris
Merci Blopinou pour ta patience

Re : [frederic_h] bibliothèque nationale
« Réponse #11 le: 19 juil., 2015, 10:41:59 am »
en effet, c'est mieux avec la correction de blopinou. j'aime en tout cas le soin pour la compo (les deux bâtiments ne se chevauchent pas) et le traitement.

Re : [frederic_h] bibliothèque nationale
« Réponse #12 le: 21 juil., 2015, 09:57:17 am »
Merci Hugo de ton message

Publicité