Publicité

[Paulinita] Promenade nocturne à Amsterdam
« le: 25 mars, 2015, 20:19:40 pm »
Bonjour  :)

Inscrite sur le forum depuis plusieurs mois, je n'ai publié qu'une photo. Il était temps que je me reprenne!
Je vous propose donc une série de photos prises il y a un an lors d'un voyage aux Pays-Bas.

On commence par une promenade de nuit dans les rues d'Amsterdam.

Je n'avais pas de trépied et j'ai effectué une retouche avec un petit logiciel (photofiltre) pour accentuer les lumières et corriger ma sous-exposition. Bon évidemment si on zoome il y a pas mal de bruit et j'ai bien conscience qu'un trépied est indispensable dans ce genre de circonstance.

Qu'en pensez-vous?

Autres question : à quelle niveau de luminosité mettez-vous l'écran de votre ordinateur pour analyser vos photos? Je pense que cela est important non?
Et concernant le redimensionnement des photos afin de pouvoir les publier ici, Paint est simple mais suffisant non?

Merci beaucoup  ;)
Nikon D7100 - 18-105mm f/3.5-5.6G ED

Publicité

[Paulinita] Promenade nocturne à Amsterdam
« Réponse #1 le: 25 mars, 2015, 20:31:44 pm »
C'est une belle composition que tu nous proposes, avec une ambiance intéressante. Par contre, les hautes lumières sont un peu trop fortes.

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Paulinita] Promenade nocturne à Amsterdam
« Réponse #2 le: 26 mars, 2015, 02:07:51 am »
Jolie photo , comme la dit bozart les hautes lumières sont trop présente et ton premier plan un peu bouché .
Je me suis donc permis de tenter un truc avec ta photo.
J'ai réduit les hautes lumières avec photoshop, réduit le bruit avec un logiciel de débruitage, et joué avec le curseur des ombres pour déboucher ton premier plan. Après je ne suis pas un pro de la retouche et du sauvetage, tu aura certainement de meilleure proposition que la mienne.
« Modifié: 26 mars, 2015, 02:17:37 am par bcnvincent »

*

Hors ligne domino49

[Paulinita] Promenade nocturne à Amsterdam
« Réponse #3 le: 26 mars, 2015, 10:06:19 am »
Belle photo nocturne , la version bcnvincent est bien...Mais c'est une belle photo d'ambiance nocturne , le cadre est joli, beau!
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

[Paulinita] Promenade nocturne à Amsterdam
« Réponse #4 le: 26 mars, 2015, 17:44:14 pm »
Oui pour le coup c'est bien mieux au niveau de l'exposition. Par contre, la réduction du bruit se voit et me gêne plus.
Merci à vous ;)
Nikon D7100 - 18-105mm f/3.5-5.6G ED

[Paulinita] Promenade nocturne à Amsterdam
« Réponse #5 le: 26 mars, 2015, 18:04:23 pm »
Bonjour  :)

Inscrite sur le forum depuis plusieurs mois, je n'ai publié qu'une photo. Il était temps que je me reprenne!
Je vous propose donc une série de photos prises il y a un an lors d'un voyage aux Pays-Bas.

On commence par une promenade de nuit dans les rues d'Amsterdam.

Je n'avais pas de trépied et j'ai effectué une retouche avec un petit logiciel (photofiltre) pour accentuer les lumières et corriger ma sous-exposition. Bon évidemment si on zoome il y a pas mal de bruit et j'ai bien conscience qu'un trépied est indispensable dans ce genre de circonstance.

Qu'en pensez-vous?

Autres question : à quelle niveau de luminosité mettez-vous l'écran de votre ordinateur pour analyser vos photos? Je pense que cela est important non?
Et concernant le redimensionnement des photos afin de pouvoir les publier ici, Paint est simple mais suffisant non?

Merci beaucoup  ;)

Arnaud Frich dans son guide de la gestion des couleurs recommande entre 80 et 120, je me suis mis à 100 et ça me convient.

J'aime bien cette ambiance nocture et le traitement de bcnvincent.


http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html
« Modifié: 26 mars, 2015, 18:07:18 pm par blaise1957 »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

[Paulinita] Promenade nocturne à Amsterdam
« Réponse #6 le: 26 mars, 2015, 19:35:03 pm »
c'est souvent le problème avec la réduction de bruit on perd en détail . J'ai utilisé dfine 2 que je ne maîtrise pas encore totalement.
Personnellement j'utilise la réduction de bruit intégré à mon boitier ce qui facilite le post traitement.

[Paulinita] Promenade nocturne à Amsterdam
« Réponse #7 le: 26 mars, 2015, 20:03:53 pm »
Bonjour, c'est dommage de faire une pose longue et de monter autant en sensibilité, au point d'avoir un bruit si visible. Si tu es prêt à poser 10s, pourquoi pas poser 20s et diviser ta sensibilité par 2 ?

[Paulinita] Promenade nocturne à Amsterdam
« Réponse #8 le: 26 mars, 2015, 22:09:15 pm »
@ Heywood Floyd je crois que paulinita à shooté ce cliché sans trépied  ;)
Un bon trépied et la sensibilité au minimum et ce cliché sera superbe pour sa prochaine visite ^^

[Paulinita] Promenade nocturne à Amsterdam
« Réponse #9 le: 27 mars, 2015, 00:29:02 am »
L'idée est bonne mais ton original est bruité et bouché-cramé.
La retouche proposée améliore les choses très nettement.
Je pense que pour rester dans le simple, Picasa est mieux que Paint.

[Paulinita] Promenade nocturne à Amsterdam
« Réponse #10 le: 27 mars, 2015, 10:39:20 am »
Oui oui j'ai shooté sans trépied ^^    f/3,5   1/10s et ISO à 4000. Bon ça faisait seulement un mois que j'avais mon reflex et j'étais encore dans la phase de compréhension des bases en photographie  =D
Je sais ce qu'il me reste à faire  :P

Merci à tous pour vos avis  ;)
Nikon D7100 - 18-105mm f/3.5-5.6G ED

Publicité