Publicité

[Malkolm] Hamburg
« le: 06 nov., 2016, 16:57:23 pm »
Bonjour tout le monde,

Voilà une photo issue de la deuxième partie de mon récent voyage en Allemagne et Danemark : Hambourg.
Une ville fort agréable pour déambuler dans la rue de ce qui est le deuxième plus gros port d’Europe.
Un joli mélange d’historique et de moderne, suivez le lien si vous voulez en voir plus :

http://bustitawayphotography.com/wp/at-home-in-hamburg/

Bonne journée


Hambourg by Bust it Away Photography

Publicité

[Malkolm] Hamburg
« Réponse #1 le: 06 nov., 2016, 19:31:25 pm »
Hamburg est une jolie ville en effet, beaucoup de lieux pour la musique, euh du moins il y a 40ans quand j'y suis allé :)
Et la photo est jolie
Pierre

[Malkolm] Hamburg
« Réponse #2 le: 06 nov., 2016, 23:27:22 pm »
Hamburg est une jolie ville en effet, beaucoup de lieux pour la musique, euh du moins il y a 40ans quand j'y suis allé :)
Et la photo est jolie
Pierre

Merci, j'ai bien aimé le temps passé là bas malgré le temps frais :)

[Malkolm] Hamburg
« Réponse #3 le: 12 nov., 2016, 20:28:34 pm »
Tu as un équipement de connoisseur malkolm 😀
Jolie photo mais trop sombre à mon goût...
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

[Malkolm] Hamburg
« Réponse #4 le: 13 nov., 2016, 10:54:52 am »
Moi je ne la trouve pas trop sombre cette photo. En laissant les ombres partiellement bouchées le sujet dans les hautes lumières est très bien mis en valeur sans que les personnages soient occultés du sujet. En relisant un ouvrage de Freeman sur l'exposition on se rend compte qu'avec les techniques actuelles des logiciels de traitement photo on a trop souvent tendance à éclaircir à tout prix les ombres alors que certains clichés s'accommodent parfaitement de zones "sombres". Je ne dis pas non plus que cela doit devenir la règle mais si c'est le but voulu du photographe cela peut se concevoir.
Alors, pour moi, jolie photo qui nous met dans l'ambiance du lieu.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Malkolm] Hamburg
« Réponse #5 le: 13 nov., 2016, 14:33:19 pm »
Moi je ne la trouve pas trop sombre cette photo. En laissant les ombres partiellement bouchées le sujet dans les hautes lumières est très bien mis en valeur sans que les personnages soient occultés du sujet. En relisant un ouvrage de Freeman sur l'exposition on se rend compte qu'avec les techniques actuelles des logiciels de traitement photo on a trop souvent tendance à éclaircir à tout prix les ombres alors que certains clichés s'accommodent parfaitement de zones "sombres". Je ne dis pas non plus que cela doit devenir la règle mais si c'est le but voulu du photographe cela peut se concevoir.
Alors, pour moi, jolie photo qui nous met dans l'ambiance du lieu.

Merci tout le monde pour les commentaires. Effectivement mon idée était de faire ressortir les silhouettes plus que les détails qui n'apportent pas grand chose dans ce contexte. Mais je suis aussi d'accord que déboucher un peu les noirs un petit peu pourrait être pas mal :)

[Malkolm] Hamburg
« Réponse #6 le: 13 nov., 2016, 14:41:51 pm »
Salut,
Je suis allé voir sur bustitawayphotography, tes photos d'Hamburg. J'ai beaucoup aimé, et avec ton texte, ça m'a donné envie d'y passer quelques jours. Merci.

[Malkolm] Hamburg
« Réponse #7 le: 13 nov., 2016, 14:48:49 pm »
Salut,
Je suis allé voir sur bustitawayphotography, tes photos d'Hamburg. J'ai beaucoup aimé, et avec ton texte, ça m'a donné envie d'y passer quelques jours. Merci.

Merci c'est le but ahana, donner l'envie au gens de découvrir un peu plus notre belle planète. Je conseille de pousser jusqu'à Copenhague que j'ai découvert dans le même voyage:
http://bustitawayphotography.com/wp/wonderful-copenhagen/

Publicité