Publicité

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Intimiste
« le: 16 juil., 2018, 22:02:30 pm »
Petit portrait intimiste
Petit jeu photographique avec une amie
Lumière naturelle, LR, Pas de photoshop
F4
« Modifié: 16 juil., 2018, 22:11:07 pm par pgauquelin »

Publicité

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Intimiste
« Réponse #1 le: 17 juil., 2018, 14:00:23 pm »
Là, j'ai un peu de mal. On sent la volonté d'une photo séduisante et un peu sophistiquée (pose, sourire, collant du modèle) et le fond n'est pas vraiment à l'unisson. Ca coince pour moi.
Ah bon, moi j'aime beaucoup cette photo et le décor. Ambiance chambre à coucher avec décor disponible.
On va voir ce que les autres en pensent
Pierre

[pgauquelin] Intimiste
« Réponse #2 le: 17 juil., 2018, 17:12:41 pm »
Je partage l'avis de Jaunia.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[pgauquelin] Intimiste
« Réponse #3 le: 17 juil., 2018, 17:23:40 pm »
J'ai une sainte horreur des collants, je passe mon tour  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] Intimiste
« Réponse #4 le: 17 juil., 2018, 17:52:14 pm »
Et le plaisir de les déchirer puis de les arracher?  >:D :P :-*
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[pgauquelin] Intimiste
« Réponse #5 le: 17 juil., 2018, 20:06:09 pm »
On sent effectivement au départ une volonté artistique avec une pose adéquate mais dans ce cas il faut aller à fond, soigner l'arr-plan avec le bout de meuble et virer le cadre avec les inscriptions rouges qui attirent l'oeil, les cheveux qui cachent un coin de la bouche (pour moi le plus gros défaut ici) et de l'oeil me gêne.

Soit on fait une photo volée et le naturel, l'instant de grâce qui en ressort peuvent excuser certains défauts mais quand on fait une photo posée il faut bien soigner sa compo parce que sinon perso cela fait négligé amha.
« Modifié: 17 juil., 2018, 20:07:51 pm par amaFo »

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Intimiste
« Réponse #6 le: 17 juil., 2018, 21:32:20 pm »
Bon, donc personne n'aime. Au moins la photo fait l'unanimité -1 moi  ;D

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Intimiste
« Réponse #7 le: 18 juil., 2018, 12:32:52 pm »
Salut,

Pour le coté photo je suis en accord avec Jaunia que le fond gêne et trop de choses accroche l’œil qui essaie par la curiosité de voir dans les détails ne serais-ce que ce qui est écris en rouge, la porte etc.
Ensuite le bras allongé est légèrement flou, la main totalement et  la zone de blanc au 1er plan me gêne car pas  nette, j'aurais préférer une teinte un peu plus foncé ou gardé celle-ci mais nette.

Je ne trouve pas cette photo intimiste ni sexy, c'est une photo qui doit plaire et sans doute rappeler de bons souvenirs après ! :lol: à son auteur.

Dommage que trop de détails gâche cette photo comme le piercing. Ou encore le cadrage qui est à la fois trop serré et trop de blanc moyennement flou au 1er plan

 
Pareil pour moi, je déteste le toucher.
 +1000 Le bon moment arrive là  :lol:

Des bons souvenirs mais uniquement photographiques :)
Et on ne peut pas arracher les piercings des modèles, ce n'est pas bien vu  :lol:
Bon, donc + 1 qui n'aime pas  :D
Pierre

[pgauquelin] Intimiste
« Réponse #8 le: 19 juil., 2018, 11:23:05 am »
Scène trop où pas assez serrée.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Publicité