Publicité

Mise au point Nikon D3200
« le: 12 oct., 2017, 21:24:24 pm »
Bonjour,

J'ai un Nikon D3200, la mise au point automatique est trouble lorsque j'essaye de prendre une photo via le viseur. En revanche lorsque l'appareil est en mode Live View, la mise au point se fait parfaitement.
Est ce un problème de réglage ou est-ce un problème plus grave ?

Merci pour votre aide !

Publicité

Mise au point Nikon D3200
« Réponse #1 le: 12 oct., 2017, 21:32:09 pm »
Avec quel objectif ?

Tu indiques que la photo est trouble (flou ?) dans le viseur. Est-ce le cas une fois que tu as pris la photo et que tu la regardes sur l'écran arrière ? Si oui, il y a un problème soit avec l'objectif, soit avec le boitier. Sinon, tu as une petite molette à droite du viseur que tu dois régler.

Mise au point Nikon D3200
« Réponse #2 le: 12 oct., 2017, 21:49:42 pm »
C'est un objectif 18-55 mm

La mise au point est flou dan le viseur, je ne peux pas prendre la photo tant que la mise au point n'est pas faites donc je ne la vois pas sur l’écran arrière.
J'ai essayé avec la molette mais il n'y a pas de changement

Mise au point Nikon D3200
« Réponse #3 le: 13 oct., 2017, 18:32:35 pm »
La molette ne joue pas sur la mise au point. Cette molette sert juste à s'adapter à l’œil de chacun et surtout ceux qui ont des lunettes (mauvaise vue).

La mise au point peut ne pas se faire dans différentes conditions :
- Tu es trop près du sujet. Chaque objectif à une distance minimale de mise au point. En général le 18-55 du kit c'est environs 25 cm à 30 cm depuis le capteur (donc au moins 10-15 cm devant l'objectif).
- Le sujet manque de contraste. Il faut donc décaler légèrement la zone de mise au point vers un sujet à la même distance, puis déplacer l'appareil vers le sujet (tout en gardant le doigt sur le déclencheur pour conserver la mise au point).
- La lumière est trop faible. Il faut essayer avec la petite lampe d'aide à la mise au point. Il faut l'activer dans les menus et cela ne fonctionne qu'avec le collimateur central.
- Les collimateurs des bords sont moins sensibles que le collimateur central. Essai avec le collimateur central uniquement.

Fais un essai en extérieur, en plein jour, sur un sujet à 2-3 mètres.

Publicité