Publicité

Conseil pour trépied et rotule
« Réponse #15 le: 13 août, 2012, 15:09:26 pm »
Bonjour,

Pour ma part, j'ai un 190XProB, donc à peu de choses près identique au 055.
Pas trop cher, assez léger et pratique, il n'y a a mes yeux qu'un défaut: On ne peut pas suspendre son sac à la colonne, afin d'ancrer le trépied au sol, ou d'équilibrer la colonne.
Cela dit, ca reste un bon trépied, et je l'utilise encore sans soucis.

Après, pour le choix de la tête, je ne peux que t'encourager à essayer les différentes têtes afin de te rendre compte par toi même du type de tête qui te convient (rotule, 3D)
Personnellement, j'ai abandonné ma tête 3D (804RC2) car elle n'était pas assez précise, et longue a mettre en place. Le manque de fluidité dans les mouvements précis m'énervait au plus haut point, malgré des jets de WD40. Peut-elle était-elle trop légère pour mon D80+Grip+70-300VRII (ma config la plus lourde à l'époque) et que la RC0 aurait été certainement plus fluide...
J'ai donc opté pour une rotule Gitzo GH2780QR qui me convient tout à fait.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité

Conseil pour trépied et rotule
« Réponse #16 le: 16 août, 2012, 18:14:50 pm »
Alors , je viens de recevoir mon trépied 055XPROB il est plutôt pas mal foutu  ;D , plus grand que je pensais mais je préfère plus grand que plus petit  ;) , j'attend avec impatiente encore ma rotule 468MG  :(
Je vous tiendrais au courant .
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

Conseil pour trépied et rotule
« Réponse #17 le: 18 août, 2012, 08:53:34 am »
Ça y est le duo est complet , trépied + rotule  :)
Une fois la rotule en place ,l'ensemble est plutôt haut , costaud et bien stable. J'ai souvent lu qu'il n'y avait pas de crochet pour y accrocher un sac afin d'avoir plus de stabilité , et bien c'est vrai , cela est du à la colonne centrale qui est basculable et qui a son extremité possède un bouton poussoir pour pouvoir la basculé . Mais il existe cependant un crochet situé sur la base du plateau du trépied pour y suspendre son sac  ;)
Quand a la rotule, la prise en main est vraiment aisé et agréable. Elle est fluide et précise le sèrrage est règlable un vrai régal, le plateau RC2 est nickel aussi ! Je ne regrette absolument pas mon achat.
Un grand merci encore pour tout vos avis et commentaires m'ayant permis de faire mon choix  :D
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

Publicité