Publicité

[eructiva] les éléments
« le: 30 déc., 2019, 16:52:12 pm »
Bonjour à tous

Aujourd'hui je soumets à vos critiques cette composition.

Je dois dire que pour la réaliser, j'ai passé un temps pas croyable à mettre en place mon set-up final avec le matériel dont je dispose. Entre les différentes installations, j'en suis à prés de 60 heures rien que pour la prise de vue. Par contre pour le post traitement, 30 minutes grand max ont suffit.

Je suis content de ce que j'ai réussi à obtenir, et vous, quand pensez-vous?
d7500 - tokina 11/16 f2.8 - 35mm 1.8 - 50mm 1.8 - tamron 90mm macro - sigma 70-200 f2.8

Publicité

[eructiva] les éléments
« Réponse #1 le: 01 janv., 2020, 21:39:58 pm »
C'est vraiment très beau !
Dès que tu auras de nouveau 60 heures à disposition : j'en redemande  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[eructiva] les éléments
« Réponse #2 le: 02 janv., 2020, 09:43:37 am »
Très jolie composition et belle harmonie. Tu n'as pas perdu ton temps.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[eructiva] les éléments
« Réponse #3 le: 02 janv., 2020, 17:29:05 pm »
Au chapitre "mais", ça devait arriver! : un contraste un peu violent et des reflets sur les pieds de verres un peu trop présents pour moi.

MAIS, et c'est là l'important:
Pensé (ce n'est pas un reproche, bien au contraire!), original et joli.

Des sujets pour toi en 2020:
Les 5 sous de Lavarède, les 6 frères cygnes, les 7 péchés capitaux (ça a déjà été fait, mais tu peux recycler le thème), les 8 salopards (on a déjà vu et revu leurs portraits à la une, mais) etc...

... Bref, les 12 travaux d'Hercule ! (mais tu es bien parti)

[eructiva] les éléments
« Réponse #4 le: 02 janv., 2020, 18:49:04 pm »
Je vous remercie pour vos compliments.

Pour les "mais" , je soumet mes photos à la critique. Celle-ci va dans les 2 sens, le positif comme le négatif. Donc aucun soucis pour moi de ce côté là.

Pour le contraste, c'est un vrai choix de ma part. Les reflet sur les pieds aident à la lecture secondaire de la photo à savoir la maîtrise des éléments par l'Homme.

Pour la suite, je suis sur une double  série de 4 photos.

La première étant sur les différences fondamentales entre l'Homme et le monde animal. Pour réaliser cette série, je me suis documenté et renseigné auprès de professeurs de SVT. Le tout composé en nature morte.

La deuxième portant sur les effets de l'Homme sur la planète. Toujours en nature morte ( mauvais jeux de maux)

Par contre pour mon projet je ne compte pas les heures, car il trop difficile de différencier temps photographique et temps d'apprentissage personnel. Je n'ai pas encore commencé les prises de vues. Mon travail de recherche est fini et je commence à réaliser les croquis et à faire de la récup.
d7500 - tokina 11/16 f2.8 - 35mm 1.8 - 50mm 1.8 - tamron 90mm macro - sigma 70-200 f2.8

[eructiva] les éléments
« Réponse #5 le: 09 janv., 2020, 00:38:19 am »
je ne suis pas fan de ce genre de photo
mais force est de constater que le travail est top
vraiment bien réalisé bravo
next ........
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[eructiva] les éléments
« Réponse #6 le: 10 janv., 2020, 09:02:28 am »
Très intéressant pour les sujets présentés très variés. Je regrette juste que l'on ne voit pas le galbe des verres et le léger manque de lumière. Sont-ce (c'est joli) 4 photos différentes montées ensemble ?

[eructiva] les éléments
« Réponse #7 le: 10 janv., 2020, 16:47:05 pm »
je ne suis pas fan de ce genre de photo
mais force est de constater que le travail est top
vraiment bien réalisé bravo
next ........

merci
d7500 - tokina 11/16 f2.8 - 35mm 1.8 - 50mm 1.8 - tamron 90mm macro - sigma 70-200 f2.8

[eructiva] les éléments
« Réponse #8 le: 10 janv., 2020, 17:37:52 pm »
Très intéressant pour les sujets présentés très variés. Je regrette juste que l'on ne voit pas le galbe des verres et le léger manque de lumière. Sont-ce (c'est joli) 4 photos différentes montées ensemble ?

Pour la lumière, j'ai fais avec le matériel que je possède à savoir juste un flash cobra et un réflecteur. Mais je ne pouvais pas diriger mon flash vers les verres sinon j'avais un bon gros reflet en plein milieu des verres.

Pour le galbe, je n'ai pas réussi à avoir un beau galbe sur tout les verres, sans avoir de grosses bandes de reflets dû au flash. Surtout pour le verre avec le feu. Donc comme je n'arrivais pas à les avoir tous nickels, j'ai fais ce choix.

Il s'agit là d'un seul cliché, pas d'un assemblage et pas non plus de Photoshop (ou équivalant). Le feu est tel que je l'ai mis dans le verre. C'est l'une des raison qui a fait que j'ai mis autan de temps. Car entre oscillation du feu et l'aléatoire de l'eau, j'ai eu beaucoup de déchets (je n'ai pas de déclencheur sur événement type pluto trigger)

quand je regarde la première photo que j'ai fais (l'eau n'était pas colorée et sans mouvement, pour l'air il n'y avais rien et pour le feu il y avait juste une bougie chauffe-plat) et celle que je vous ai présentée, je suis fier de ce que j'ai réussi à obtenir.
d7500 - tokina 11/16 f2.8 - 35mm 1.8 - 50mm 1.8 - tamron 90mm macro - sigma 70-200 f2.8

[eructiva] les éléments
« Réponse #9 le: 14 janv., 2020, 23:44:45 pm »
Superbe réalisation. Bravo !

Merci
d7500 - tokina 11/16 f2.8 - 35mm 1.8 - 50mm 1.8 - tamron 90mm macro - sigma 70-200 f2.8

Publicité