Publicité

[Marcc] Studieuses termites
« le: 23 mai, 2016, 15:51:48 pm »
Bonjour à tous.
Bon, je ne les ai pas dirigées (les termites) !!! :D
J'ai juste mis en scène le résultat de leur travail !!!
Marc.

Publicité

[Marcc] Studieuses termites
« Réponse #1 le: 23 mai, 2016, 22:00:41 pm »
Super idée de photo !
En plus pour la lecture du soir, c'est très intéressant, il faut être créatif. Ces termites l'ont été sans le vouloir : la découpe est formidablement esthétique !
Je verrais bien un éclairage plus " dramatique " pour mettre en valeur ces jeux de vides et de pages, non ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Marcc] Studieuses termites
« Réponse #2 le: 23 mai, 2016, 22:19:57 pm »
Super idée de photo !
En plus pour la lecture du soir, c'est très intéressant, il faut être créatif. Ces termites l'ont été sans le vouloir : la découpe est formidablement esthétique !
Je verrais bien un éclairage plus " dramatique " pour mettre en valeur ces jeux de vides et de pages, non ?
Hello Nathalie,
Merci de ton avis. En fait ma part de créativité sur cette image à été de tourner les pages unes à unes, jusqu'à trouver la découpe qui me satisfaisait !!!
Sinon, dehors en lumière du jour et assez vite fait quand même. Lorsque je vois le temps que je passe sur les autres natures mortes de façon à ce que le résultat ressemble au "cahier des charges", j'étais plutôt content. Il me semble avoir essayé plus de contraste afin de dramatiser, mais le résultat faisait un peu trop HDR si je me souviens. Un copain à vu l'image et à aussitôt proposé d'encadrer ce bouquin sous verre. Malheureusement je n'ai pas gardé l'ouvrage qui est resté à la décharge où je l'avais trouvé. Il faut dire qu'on ne plaisante pas avec les termites ici !!! Ils ont vite fait de tout bouffer lorsqu'ils s'installent quelque part !! :lol:
Marc.
« Modifié: 23 mai, 2016, 22:35:54 pm par Marcc »

[Marcc] Studieuses termites
« Réponse #3 le: 23 mai, 2016, 22:28:56 pm »
Belle photo sur un thème original.
Il me semble qu'à une époque on disait un termite. Mais cet animal est en train de changer de genre apparemment (ça arrive dans l'histoire des substantifs).
Merci Jaunia.
Oui tu as raison. Termite est du genre masculin. Il faut dire qu'en France je ne m'en préoccupait pas !!!  :lol: Et ici en anglais ce nom fait parti du genre neutre.
Marc.

[Marcc] Studieuses termites
« Réponse #4 le: 23 mai, 2016, 22:33:16 pm »
Et bien tu as superbement mis en scène leur travail, bravo !
Bon maintenant il faut espérer que ces petites bêtes n'aillent pas attaquer autre chose vu qu'elles vont s'ennuyer par manque de lecture....
Merci Drake.
Heu...hum...elles ont été décimées par mes soins  :-\
Manipuler un livre bourré de termites vivants à un relent d'acte de bravoure......car ils piquent sévère !!!!   :D :lol:
Marc.

[Marcc] Studieuses termites
« Réponse #5 le: 23 mai, 2016, 23:01:11 pm »
ici en anglais ce nom fait parti du genre neutre.

En anglais tout est neutre, sauf les humains et les animaux familiers (dont les termites ne font pas partie :D), selon leur sexe, ... et aussi quelques objets familiers à forte charge émotionnelle, comme les voitures ou les bateaux, auxquels on attribue généralement le genre féminin.

Ça reste quand même bien plus simple et intuitif qu'en français.

[Marcc] Studieuses termites
« Réponse #6 le: 23 mai, 2016, 23:37:25 pm »
En anglais tout est neutre, sauf les humains et les animaux familiers (dont les termites ne font pas partie :D), selon leur sexe, ... et aussi quelques objets familiers à forte charge émotionnelle, comme les voitures ou les bateaux, auxquels on attribue généralement le genre féminin.

Ça reste quand même bien plus simple et intuitif qu'en français.
Oui c'est exact. J'ai eu un peu de mal au début avec le "she" pour les voitures et les bateaux !!! Ça me faisait rire, mais plus maintenant !!! :D
Marc.

[Marcc] Studieuses termites
« Réponse #7 le: 24 mai, 2016, 08:57:04 am »
Très bon Marc ! Elle me fait penser à une autre photo dans le même style et que tu avais déjà présentée. Le traitement est top aussi.
Tu n'as pas pris ce livre..? Dommage, imagine le beau cadeau que tu aurais pu envoyer à D. Trump, ça lui aurait évité du boulot pour sa biographie ou son programme  :lol: ;D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Marcc] Studieuses termites
« Réponse #8 le: 24 mai, 2016, 10:31:43 am »
Que dire ? sinon bravo. Une magnifique image

Publicité