Publicité

iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #30 le: 09 juin, 2011, 14:01:40 pm »
Un appareil qui en a dans les tripes, c'est certain.
Niveau Apps, je recommande Hipstamatic, Camera+, FilterStorm et Photo Fx. A eux 4 il couvrent a peu pres tout ce qu'il est possible de coller comme filtres, effets & cie sur ce petit bout d'appareil.
Le control de l'expo, de l'AF et accessoirement de la BDB sont prépondérants pour peaufiner le travail.



tes applications sont géniales , j'ai été les voir , mais j'ai pas trop envie de mettre 15€ pour toutes ces applications ... au pire un coup de retouche sur PC et repasser la photo sur iPhone, pas tellement de la triche puisque au départ c'est une photo faite par iPhone.

Publicité

iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #31 le: 09 juin, 2011, 17:51:52 pm »
je ne comprends pas le sens de ce topic : on se montre nos photos ou c'est un sujet pour échanger des trucs et astuces  :hue:
Bonjour,

Je pense que pour le démarrage, le fil est bien comme cela,
Mais c'est vrai que s'il est très sollicité et a du succès, il serait mieux de le séparé en deux fils ?

Le premier    I-Phone : Forum questions, réglages, problèmes ?
Le deuxième    I-Phone : Prises de vues ?

Placé dans les sections correspondantes ?

Caille


*

Hors ligne Jean-Christophe

iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #32 le: 09 juin, 2011, 18:41:17 pm »
L'idée est de montrer les capacités de l'iPhone dans ce fil, les applications, les limites.

Pour ne montrer que des photos soumises à la critique, on garde les fils critiques existants.

*

ti_bonhomme

  • Invité
iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #33 le: 09 juin, 2011, 19:19:10 pm »
Puisqu'on peut parler des applis, il y en a une que je trouve vraiment chouette et bien fichue :
c'est iTimeLapse

Vous l'aurez compris, c'est une interface d'intervallomètre améliorée qui permet de réaliser facilement des séquences en time-lapse ou en stop motion directement avec l'iphone. Un moteur de rendu intégré - également paramétrable - permet d'exporter l'animation ainsi réalisée.
En plus du classique intervallomètre et du déclenchement manuel, il y a un mode de déclenchement sonore, bien pratique pour le stop motion (je fait ma mise en scène, je claque des doigts, je modifie la mise en scène, je reclaque des doigts, je remodifie, etc… plus besoin de déclencher manuellement ou d'utiliser un dispositif annexe).

A quand un mode "remote" de cette appli pour brancher nos boitiers (avec une jolie optique) directement sur l'iphone et pouvoir gérer de façon aussi intuitive les séquences ce prise de vue ?

J'ai testé avec l'iphone "ventousé" au pare-brise de la voiture sur quelques dizaines de kilomètres. A raison d'une photo toutes les 5 secondes, le rendu est déjà sympa. Vivement la route des vacances !  ;)
Très pratique aussi pour les "making-off" d'une séance photo. Plus besoin de monopoliser un boitier et un trépied (et un ordi). On cale l'iphone dans un coin et il n'y a plus rien a gérer, il se fait oublier… et on le récupère à la fin de la séance pour faire le rendu et voir le travail de la journée résumé en quelques secondes.

Rien de fondamentalement innovant dans tout cela. On est bien sûr limité par les caractéristiques techniques et optiques de l'iphone, mais la simplicité de mise en place et d'utilisation est vraiment appréciable !  :)

« Modifié: 09 juin, 2011, 19:22:11 pm par ti_bonhomme »

iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #34 le: 09 juin, 2011, 23:10:06 pm »
Merci JC pour les précisions :)

Ti bonhomme je suis sur le cul ! je fonce la télécharger. ( gratuite j'espère ^^  )

edit : c'est payant ^^ juste 0,79€ , mais comme j'ai volontairement arrêté de contribuer à l'arnaque des banques qu'est la carte bleue, je me vois pas acheter une carte iTunes à 15€ juste pour cette application ^^
« Modifié: 09 juin, 2011, 23:14:58 pm par Azety »

*

ti_bonhomme

  • Invité
iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #35 le: 10 juin, 2011, 10:27:53 am »
@Azety

En effet c'est payant… en principe  ;D.
Mais franchement si tu penses en avoir l'usage, pour le prix de 2 mauvais cafés dans un distributeur ça vaut le coup.  :)

Il existe peut-être d'autres applis similaires, peut-être moins complètes, mais GRATUITES ?


J'attends avec impatience une appli développée par Nikon pour "piloter" le boitier à distance (avec un câble USB),
pour pouvoir se servir de l'iphone comme écran déporté (visualisation ou même live-view).
 :rolleyes: mouais, je rêve un peu.

iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #36 le: 10 juin, 2011, 11:29:11 am »
suis pas fan du jailbreak ^^ trop de complications.

( et surtout , je joue à des jeux en ligne donc pas envie de me faire sucrer mes comptes juste pour avoir piraté des jeux de iPhone )

sinon il est pas cher le café chez toi.

*

ti_bonhomme

  • Invité
iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #37 le: 10 juin, 2011, 11:56:51 am »
Citer
mouais, je rêve un peu.

Pas tant que ça en fait…  =)
http://www.ononesoftware.com/products/dslr-camera-remote/

L'appli a l'air chouette mais il faut quand même que l'appareil photo soir connecté en USB à un ordi lui-même connecté au même réseau wifi que l'iphone. Facile en studio mais moins évident en balade…

Je vais tester la version gratuite pour voir.
« Modifié: 10 juin, 2011, 12:02:21 pm par ti_bonhomme »

iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #38 le: 10 juin, 2011, 21:04:03 pm »
Pas tant que ça en fait…  =)
http://www.ononesoftware.com/products/dslr-camera-remote/

L'appli a l'air chouette mais il faut quand même que l'appareil photo soir connecté en USB à un ordi lui-même connecté au même réseau wifi que l'iphone. Facile en studio mais moins évident en balade…

Je vais tester la version gratuite pour voir.

merci !

*

ti_bonhomme

  • Invité
iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #39 le: 16 juin, 2011, 09:18:08 am »
Petit retour sur l'appli Camera Remote…

La version gratuite est frustrante : elle est tellement bridée qu'on ne peux se servir de l'iphone que pour le déclenchement.
Sachant que pour que ça fonctionne il faut brancher l'appareil photo en usb sur un ordi + installer la version "server" de camera remote sur l'ordi + connecter l'iphone en wifi à ce même ordi,... ça fait beaucoup de complications pour se retrouver avec une télécommande de luxe  ::)

La où ça devient intéressant, c'est en version complète...
On a alors accès à tous les réglages de prise de vue depuis l'iphone donc jusqu'à plusieurs dizaines de mètres selon la qualité du signal wifi, et le live-view permet de visualiser en temps réel la scène. L'iphone devient alors un écran déporté sans fil (et quand onconnait la qualité de l'écran de l'iphone 4 on ne peut que s'en réjouir), ainsi qu'une télécommande permettant de tout piloter (vitesse, ouverture, sensibilité, mode autofocus, mode de déclenchement, intervalomètre, etc…).
Ça peut s'avérer pratique dans certaines situations. Enfin, c'est amusant de pouvoir caler la mise au point tout en étant à plusieurs mètres de l'appareil photo en effleurant simplement l'écran de l'iphone.

Bien évidemment, cette technologie ne remplacera pas l'ergonomie et la prise en main du boitier (après avoir fait joujou, j'ai vite tout débranché, mis l'iphone dans la poche et remis mon œil dans le viseur et ma main sur la bague de mise au point  =D), mais il faut reconnaitre que c'est un système assez astucieux.
La grosse contrainte étant l'obligation de connecter le boitier à un ordi.
Je pense qu'une version où l'on pourrait brancher l'appareil photo directement en usb sur l'iphone et avoir accès à toutes ce fonctions serait plus "pratique". Certes on aurait un fil à la patte, mais pas besoin dans ce cas de se balader avec un ordi portable.

Et puis on peut compter sur nos fabricants préférés pour nous sortir des appareil déjà équipés d'un module wifi. Il n'y aurait plus qu'à développer l'appli permettant de "jumeler" le boitier avec l'iphone.
« Modifié: 16 juin, 2011, 09:30:14 am par ti_bonhomme »

iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #40 le: 26 juil., 2011, 19:13:46 pm »
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il entendu parler d'une application Iphone qui donne la valeur de l'ouverture, ainsi que la vitesse d'obturation (ou mieux, qui permettrait les régler !) ? Certaines, comme Camera+ ou ProCamera (ce ne sont pas les seules semble-t-il) permettent de jouer sur la quantité de lumière qui arrive sur le capteur, avec un doigt, comme pour la zone de netteté, mais on ne sait rien sur l'ouverture (y a-t-il un diaphragme ???). Et quelqu'un a-t-il une idée de la vitesse de la prise de vue, si elle est fixe ?
Ce serait un "truc et astuce" intéressant !
Amicalement

J'écris et je farfouille en même temps sur internet, et je tombe sur cet article : "Tout sur le capteur photo/vidéo équipant l’iPhone 4" à l'adresse : www.nightangel.fr/capteur-photo-video-iphone-4-omnivision-ov5650-sensor-1080p/
où l'auteur (que je ne connais pas) a reproduit des EXIF. C'est assez détaillé. Qu'en pensez-vous ?

*

Art Invader

  • Invité
iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #41 le: 01 août, 2011, 20:30:55 pm »
re tlm, je vien de découvrir l'application qui tue ( photoforge 2), passez voir ça c'est bluffant, on peut créer des calques, superposition, en fin tout quoi, du photoshop dans sa poche...j'ai testé pendant ces vacances, suis pas déçus  ;)

iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #42 le: 15 janv., 2012, 18:58:58 pm »
Bonjour à tous,

Oui, l'Iphone est surprenant, dans sa version 4 notamment. Passez donc vos photos prises avec l'Iphone sur votre ordinateur et avec View NX2 et Capture NX2 vous aurez tout en termes d'EXIF, y compris les données de géolocalisation (azimut de prise de vue compris !)
J'utilise également PhotoShop Express (en version gratuite) petit logiciel Iphone qui, sans être un faiseur de miracles, est également intéressant.
« Modifié: 16 janv., 2012, 00:57:59 am par richard37 »

iPhone 4, trucs et astuces
« Réponse #43 le: 16 janv., 2012, 12:01:12 pm »
Bonjour à tous,

Oui, l'Iphone est surprenant, dans sa version 4 notamment. Passez donc vos photos prises avec l'Iphone sur votre ordinateur et avec View NX2 et Capture NX2 vous aurez tout en termes d'EXIF, y compris les données de géolocalisation (azimut de prise de vue compris !)

merci pour cette info !
je n'en suis qu'à l'humble iPhone 3GS mais j'attends le iPhone 5 ;-)

Publicité