Publicité

[ShanyM] Inside out
« le: 16 juil., 2016, 03:00:21 am »
Cette prise de vue a été réalisée sur ma table de cuisine à l'aide d'un éclairage artificiel relativement faible. À l'aide de Photoshop, j'ai pu retirer une bonne partie du bruit et la teinte jaunâtre de mon éclairage.

À propos du titre: J'ai choisi d'utiliser le terme «Inside out» à son premier degré, le personnage rose se tenant dos à une réplique presque exacte de son squelette.

À propos des personnages: Les figurines mesurent environ 3 à 4 pouces en hauteur.
 Celle de droite est une armature de fer qui devait servir de squelette à ce qui deviendrait la marionnette rose. La structure étant trop difficile à courber, j'ai dû me tourner vers un fil de fer plus fin auquel j'ai donné la même forme que la précédente et qui se trouve à l'intérieur du personnage rose.
 Celui-ci est composé (mise à part l'armature) d'un boule d'argile pour la tête et d'un tissus spongieux et de masking tape pour le corps. Le tout recouvert de 2 ou 3 couches de latex épais et d'environ une dizaine de couches de latex liquide teint avec de la peinture acrylique. Je l'ai fabriqué pour en faire le personnage d'un court métrage d'animation en image par image dans le cadre d'un cours.

Merci de votre attention, bonne journée!
« Modifié: 16 juil., 2016, 03:02:33 am par ShanyM »

Publicité

[ShanyM] Inside out
« Réponse #1 le: 16 juil., 2016, 23:52:15 pm »
C'est déjà très expressif en effet.
Je trouve le fond mal adapté par contre. Je verrais bien une grande feuille à dessin unie et courbée, sans aucun motif.
J'ai fait des clichés comme ça pour des sujets en fil de fer avec des papiers Canson de couleur. Ça permet une mise en oeuvre très simple, très propre et très efficace.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité