Ce sujet existe (en 2013), mais j'ai créé un nouveau fil de discussion.
Est ce que quelqu'un a déjà eu des poussières derrière l'oeilleton du viseur (entre l'oeilleton et le prisme) sur un D750 ?
Pour un appareil de ce prix, et vu l'extrême soin que je prends surtout dans le changement d'objectif (toujours en intérieur dans des pièces sans risques), j'enrage.
J'ai contacté le SAV qui m'a suggéré de passer à Nikon Plaza. Ce que j'ai fait. Diagnostique : poussière (? ou élément "étranger") présent dans une zone nécessitant le démontage complet du boitier, et opération non pris en charge par la garantie constructeur (qui s'achève pourtant au 26/03/2019, l'appareil ayant été achetée le 26/03/2018 à la FNAC). Conclusion : 258 euros le coût de l'opération !
Bref : je ne comprends pas comment une poussière, si elle est rentrée par la cage du miroir peut aller se loger là haut ? il faut qu'on m'explique ...
Si pas d'explication, c'est donc que la poussière était déjà présente, donc défaut construction, et donc garantie, ce que ne veut pas entendre NIKON !
Nikon vend des boitiers de plus en plus cher, et on se trouve avec une écoute du client très limite.