Publicité

open de tennis de Limoges
« le: 29 mars, 2017, 16:41:57 pm »
bonjour à tous
je vous soumets cette image prise à l'open de limoges fin 2016. On parle souvent d'éléments perturbateurs à supprimer pour une bonne lecture de l'image. Ici il y en à plusieurs. Je me demande si dans ce cas précis ils sont nécessaires ou pas pour une bonne compréhension de l'évènement.
Merci pour vos retours. 

Publicité

open de tennis de Limoges
« Réponse #1 le: 29 mars, 2017, 17:09:40 pm »
Belle image.
Effectivement les pieds, la chaise et la serviette seraient à retirer.
Et là ce serait beaucoup mieux.
Je verrais peut être un format 16/9, en diminuant un peu le haut de l'image.

open de tennis de Limoges
« Réponse #2 le: 02 avril, 2017, 09:24:58 am »
Oui, on peut enlever les parasites, on est toujours dans la compétition, sans arbitre de ligne... Une belle pose dans l'effort, elle aurait mieux prise plus au ras du sol, je l'ai retouchée parce que ta photo me plaisait bien et pour m'amuser un peu    :D

open de tennis de Limoges
« Réponse #3 le: 02 avril, 2017, 11:16:38 am »
Bonjour
Je vous remercie pour vos interventions.
Effectivement, Jemagphotos sur ta version plus d'éléments perturbateurs. Quoi que j'aurais peut-être gardé les lignes en bas à droite pour pouvoir  situer la joueuse sur le cours.
 En tant qu'image c'est évident que c'est plus lisible. Mais en photo de presse ces éléments perturbateurs ne sont ils pas informateur de l'évènement?
Dan55 j'ai  fait un tour sur ton compte flickr, j'adore tes clichés animaliers. Bravo.
Encore merci pour votre passage.
Bon dimanche.

open de tennis de Limoges
« Réponse #4 le: 28 avril, 2017, 19:26:45 pm »
belle image, elle vole sur le terrain cette joueuse
le plus c'est l'ombre de la joueuse au sol et la complémentarité des couleurs entre le bleu du terrain et le rouge de la tenue.

Publicité