Publicité

Ancien dans l'ancienne
« le: 29 mai, 2021, 11:08:13 am »
(je ne savais pas quel titre mettre  :P)

Bon j'aime bien la tête du conducteur, que j'ai remarqué en développant la photo. C'est la voiture qui m'a fait déclencher.
Mais moi aussi je fais un peu la tête car j'aurais à mon avis du prendre cette photo à f/2.8 Les voitures à l'arrière sont trop présentes.
J'étais réglé sur le boitier pour la photo précédente et un autre sujet, j'ai réagi qaund j'ai vu cette jolie fiat, mais le temps de cadrer, je n'ai pas eu le temps de changer l'ouverture !
Qu'en pensez vous ?


Publicité

Ancien dans l'ancienne
« Réponse #1 le: 29 mai, 2021, 11:44:54 am »
Je sais que ça couperait la carrosserie de la Citroën en arrière plan mais étant donné le sens de circulation du véhicule conduit par ce glorieux papy j'aurais rétréci la partie gauche de la photo et laissé du chant à droite.
Ou alors une photo en verticalité mais avec le véhicule centré serait peut-être envisageable. Affaire de goût...
Ceci dit cette photo est intéressante, très nette. C'est un joli partage.

Pour le titre j'aurais dit : "Le temps passe vite..." Allusion à la vitesse du véhicule alliée à celle avec laquelle défile notre existence pour nous amener au stade de petit vieux. ;)

Bonne journée.

Ancien dans l'ancienne
« Réponse #2 le: 29 mai, 2021, 11:50:37 am »
Excellent ton titre ! bravo.

Effectivement, la photo est d'une netteté et d'un rendu des couleurs super. La couleur du parebrise, j'adore.
Il n'y a pas à dire, les nouveaux matériels sont vraiment supers.
Mais la frustration de rater un sujet ou de manquer un réglage existent toujours et quelque part, c'est bien ainsi !  ;)

Ancien dans l'ancienne
« Réponse #3 le: 29 mai, 2021, 11:59:27 am »
j'ai réagi qaund j'ai vu cette jolie fiat,
Qu'en pensez vous ?


J'en pense surtout que c'est une Jaguar Type E  ;) ;D
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Ancien dans l'ancienne
« Réponse #4 le: 29 mai, 2021, 12:05:06 pm »
J'en pense surtout que c'est une Jaguar Type E  ;) ;D

Mais bien sûr tu as raison ...  :P Mais où ai je la tête ... c'est écrit dessus comme le port-salut.  ::)

Ancien dans l'ancienne
« Réponse #5 le: 30 mai, 2021, 08:30:28 am »
Ah la belle paire  :lol: Joli reflex ! La position de la Jag dans la composition ne me dérange pas, c'est pas rasibus du bord et elle s'inscrit dans une diagonale avec la Citroën.
Je comprends la frustration pour la pleine ouverture, PS est un excellent anti-frustration...
Apparemment c'est une série 3 (élargissement des ailes) par contre elle devrait avoir 2 rétros rectangulaires et non un seul plus arrondi qui équipe les séries 2. Pas matching number le pépère  :lol:
Belle photo, on en voit pas passer tous les jours !
 
« Modifié: 30 mai, 2021, 08:33:53 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Ancien dans l'ancienne
« Réponse #6 le: 30 mai, 2021, 09:09:44 am »
effectivement avec PS on peut le faire mais en mode subtil sur les transitions nettes/floues

Ancien dans l'ancienne
« Réponse #7 le: 30 mai, 2021, 09:12:58 am »
effectivement avec PS on peut le faire mais en mode subtil sur les transitions nettes/floues
En effet  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité