Publicité

D80
« le: 18 oct., 2006, 14:04:24 pm »
Bonjour,

Je souhaiterais acquérir le nouveau D80, mais j'aimerais avoir quelques avis de ceux qui ont déjà fait le pas ; qualité d'images, analyse de la lumière, ect....bref du vécu

D'avance merci pour cet éclairage :)

ek'D
"Cette grande chose sourde par le monde et qui s'accroît soudain comme une ébriété...A la poursuite, sur les sables, de mon âme numide..."Saint-John Perse, Exil.

Publicité

D80
« Réponse #1 le: 18 oct., 2006, 20:01:00 pm »
Waouoouoou...je ne m'attendais pô @ autant de réponses........

...ça se bouscule au portillon ;)

ek'D
"Cette grande chose sourde par le monde et qui s'accroît soudain comme une ébriété...A la poursuite, sur les sables, de mon âme numide..."Saint-John Perse, Exil.

*

romadesign

  • Invité
D80
« Réponse #2 le: 18 oct., 2006, 20:21:18 pm »
Bonjour,
Nous avons je crois le meme probleme...
Aucune reponse!!
Je ne connais pas le D80 donc impossible de te repondre...j'ai aussi le D70S.
Mais à mon avis, peu de difference entre D70 ET D80.
Romain.
Mon annonce c'est....besoin d'aide!!!Juste au dessus ou au dessous."romadesign.
Romain.

*

Hors ligne Jean-Christophe

D80
« Réponse #3 le: 18 oct., 2006, 20:27:40 pm »
Pas d'affolement, le D80 est tout récent, c'est donc normal qu'il y ait peu de proprios et donc peu de réponses.
En cherchant un peu, vous pouve lire un comparatif ici http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=4015
Un autre ici http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=4064
Un autre ici http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=4055
Un autre encore http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=4064
Un bon début non ?

*

jef

  • Invité
D80
« Réponse #4 le: 18 oct., 2006, 20:29:15 pm »
D'abord, il faut savoir être un peu patient et ne pas attendre une réponse dans la minute ;)
Ensuite, pour le D80, le problème est que peu de personnes l'ont vraiment eu entre les mains, donc peu ont la possibilité de donner du vécu avec ce boitier !
Par contre, si tu veux juste des avis sur ce qu'il vaut, il y aura sans doute plus de monde... :)

D80
« Réponse #5 le: 18 oct., 2006, 21:05:45 pm »
no problemo pour la patience, Jef :) ...quoique....je pense me l'offrir très bientôt
....et c'est vrai que je recherche du "life" plutôt que les polémiques autour de ce nouveau boîtier ;)

@pluche

ek'D
"Cette grande chose sourde par le monde et qui s'accroît soudain comme une ébriété...A la poursuite, sur les sables, de mon âme numide..."Saint-John Perse, Exil.

*

jef

  • Invité
D80
« Réponse #6 le: 18 oct., 2006, 21:17:24 pm »
Pour le vécu... J'ai un D200 qui a, rappelons-le, exactement le même capteur que le D80. Les réglages de base en jpeg du D80 sont probablement plus flatteurs, mais un réglage, ça se modifie. Le D200 donne d'excellents résultats, le D80 donnera les mêmes.
Pour le reste : le viseur semble être le même aussi. Ce n'est pas encore celui d'un D2X, pour rester dans le numérique, mais c'est déjà beaucoup mieux que la génération précédente.
La mesure de la lumière ? En spot ou pondérée centrale, c'est la même que le autres, et c'est très bon. Nikon est au top en matière de mesure de lumière. Pour la matricielle, à lire les premiers extraits du bouquin de Tauleigne sur le D80, elle a l'air très efficace.

Pour le boitier lui-même ? Là, une seule chose à faire, le tester ! J'aime les boitiers lourds, mais pas trop encombrants, sans fioritures (berk les modes programmes), avec une ergonomie bien étudiée. De ce point de vue-là, le D80 est comme un D70 et (un peu) en retrait par rapport au D200. Mais ça, c'est plus une question de feeling personnel que d'objectivité...

Maintenant, je vois que tu as un D70s. J'ai quelques doutes sur l'utilité de passer du D70 au D80, car la principale différence tient dans le capteur. A moins d'avoir un besoin spécifique, tu ne gagneras pas grand-chose en qualité d'image. (mon gain entre le D70 et le D200 n'a pas été dans les images, mais dans le plaisir d'utilisation).

*

phil-bond

  • Invité
D80
« Réponse #7 le: 27 oct., 2006, 13:18:00 pm »
bonjour à tous et ravi de connaitre ce site. jeviens de faire l'acquisition d'un D80 et je possède un flash sigma EF 500 DG ST pour Nikon....il y aurait il une personne suceptible de m'aider et me conseiller pour pouvoir utiliser ce flash avec le D80..manifextement ça marcherait mais je suis assez novice en la matière...merci à tous

*

Hors ligne Pierre

D80
« Réponse #8 le: 27 oct., 2006, 13:26:42 pm »
phil-bond, je ne connais pas ce flash... pour qu'il soit compatible avec le D80 il faut que tu regardes sur le notice de ce flash (où sur le site de sigma) s'il est stipulé qu'il est i-TTL si ce n'est pas le cas tu pourras toujours l'utiliser mais en mode manuel seulement (pas de TTL)

rectificatif de ma part: je suis aller voir sur le site de sigma: ça roule! ce flash est à priori compatible avec ton D80... http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000059&idTypeProduit=0000002

Pierre

*

akram

  • Invité
D80
« Réponse #9 le: 28 oct., 2006, 22:28:09 pm »
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition du D80 en kit 18-70 il y'a de ca deux semaines. J'ai beaucoup parcouru ce forum avant de me decider. Merci a vous. Auparavant, j'avais un F90x et un Fe. Mais l'argentique a un cout et surtout, je ne peux pas controler le tirage.
Parti en voyage pour deux semaines avec le D80, ce fut un reel plaisir.
Je ne suis pas tres calé en technique, mais voila ce que je peux dire:
N'ayant pas de grosses mains, j'ai particulièrement apprecie sa prise en main, ferme, precise. Le pouce vient s'appuyer sur le boitier et non sur le cache de la carte CF comme sur le D70. La construction semble tres robuste, bien equilibree.
C'est mon premier reflexe numerique et j'ai pas tellement pratique avec le F90x. J'ai trouve son utilisation tres simple, intuitive. Les comandes sont bien placees. La double molette est tres pratique. Et surtout, la taille de l'ecran est un minimum pour visualiser. La fonction d-light est efficace. Mais ces fonction se retrouvent au niveau logiciel. La definition est impressionante. J'ai juste un peu trouve que les couleurs n'etaient pas assez vives a mon gout. (du a mon utilisation d'un ixux 40 canon). Ce boitier m'a offert un reel plaisir et de nombreux cliches a chypre qu'il me faudra optimiser a l'aide de capture nx.
Dernier point, le viseur est tres lumineux et agreable.
je compte le completer a terme avec un 50 a 1.4 et un grand angle a decentrement.
Il me reste plus qu'a pratiquer encore et encore et a perfectionner les reglages et parametres de prise de vue.
j'espere lire prochainement de nombreux feed back sur ce boitier sur ce forum
Encore une fois, je ne suis pas un pro, c'est l'avis d'un jeune amateur qui reprend gout a la photo ...a l'ere numerique. Il me reste plus qu'a trouver un stage chez un photographe d'architecture.
Bien a vous.
Salutations.

ajout: pour un kit avec une extention de garantie portee a 5 ans et une carte sd de 1Go negociee, l'enseigne reputee pour son contrat de confiance offrait le meilleur prix.

Publicité